Besoin de conseil pour ranimer Janine

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Besoin de conseil pour ranimer Janine

Messagepar nono63 » 22 oct. 2012, 23:14

Bonjour, à tout les Paxés avec des Janine... :lol:
Je lance un nouveau sujet, car je suis en train de "repenailler"  :'( un 1100 ZR, GG (N°134 Type GG 04PR) sur base 900 Ninja
Elle était dans une vitrine depuis 1999 , Autant vous dire que la tache est rude . :euh: :euh: :euh:
D'abors, changer la chaine d'arbre de demareur, :yes: puis démareur , :yes: et refection d'une rampe de carbu (avec trois ) :yes: essai de "tourner le moteur" à la main  , bougies otées,  :05:  super gommé, mais ça tourne , premier coup de démareur et là: "horreur et bal masqué" un bruit de ferraille , :mur: la roue libre est HS et plus qu'HS, peut etre encore plus de dégats... :supernul:
J'en arrive à ma question: Comment changer cette roue libre ,sur mes ZXA on peut atteindre et démonter les roues libre sans sortir le moteur du cadre
Faut il absolument tomber le bourrin ???
Ceux qui ont déjà fait cette intervention peuvent me renseigner
Merci à tous



Avatar de l’utilisateur
doublemetre72
Super Motard
Super Motard
Messages : 489
Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28

Re : Besoin de conseil pour ranimer Janine

Messagepar doublemetre72 » 22 oct. 2012, 23:23

Salut,y a un tuto qui a etat fait sur le changement de la roue libre du demarreur  par CHEF .
Et moi l'ayanr deja fait sur ma janine,je t'assure que le seul moyen de l'a remplacer et de tomber le moteur,embrayage complet,chaine d'alternateur et son tendeur,le mecanisme de selection de vitesse enfin de sorte a separer les demi carters sans demonter les cylindres,tu retourne le moteur ...mais tranquillement t'y  arrive sans trop de probleme :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Besoin de conseil pour ranimer Janine

Messagepar alfkawa » 23 oct. 2012, 01:19

je confirme...malheureusement pour toi :mur:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Besoin de conseil pour ranimer Janine

Messagepar laurentzx76 » 23 oct. 2012, 08:16

idem , pas le choix  :P