Bonjour à tous,
Je suis en train de démonter ma fourche (pour changement spi+purge) et j'en profite aussi au passage pour dégriper les étriers/changer les plaquettes et réviser l'anti-plongée (joints).
Pour le moment tout se passe bien (à part la vis qui tient l'anti-plongée au tube droit qui est fichue), et je souhaiterais vérifier un truc avec vous avant d'aller plus loin : les ressorts sortent différemment des tubes, alors que leur longueur est pareille (le droit dépasse du trait rouge) --> qu'en pensez-vous ?
merci d'avance pour vos conseils !
[resolu] ressorts de fourche
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[resolu] ressorts de fourche
Modifié en dernier par jbc92 le 06 nov. 2012, 14:41, modifié 1 fois.
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Re : ressorts de fourche
à mon avis ya des cales à droite !
fous un petit aimant au bout d'une ficelle pour voir...
et les cales, faut les mettres en haut des ressorts
fous un petit aimant au bout d'une ficelle pour voir...
et les cales, faut les mettres en haut des ressorts
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : ressorts de fourche
Oui, surtout pas en bas
Et jamais de réglage différent d'un bras à l'autre sur ce genre de fourche.
Et jamais de réglage différent d'un bras à l'autre sur ce genre de fourche.
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Re : Re : ressorts de fourche
alfkawa a écrit :à mon avis ya des cales à droite !
fous un petit aimant au bout d'une ficelle pour voir...
et les cales, faut les mettres en haut des ressorts
des cales, d'un seul côté ? pour raidir le ressort ?
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Re : Re : ressorts de fourche
plf28 a écrit :Oui, surtout pas en bas
Et jamais de réglage différent d'un bras à l'autre sur ce genre de fourche.
heureusement que l'ancien proprio était mécano, ainsi que les proprio précédents (soit disant) rien ne vaut l'entretien fait soi-même avec la RMT et les conseils des forumeurs !
dés que j'ai décoincé la vis de l'anti-plongée du tube droit, je pourrai le démonter entièrement et aller voir à l'intérieur cette fameuse cale (ou autre surprise).
merci à tous
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Re : Re : Re : ressorts de fourche
jbc92 a écrit :plf28 a écrit :Oui, surtout pas en bas :carton:
Et jamais de réglage différent d'un bras à l'autre sur ce genre de fourche.
heureusement que l'ancien proprio était mécano, ainsi que les proprio précédents (soit disant) rien ne vaut l'entretien fait soi-même avec la RMT et les conseils des forumeurs !
dés que j'ai décoincé la vis de l'anti-plongée du tube droit, je pourrai le démonter entièrement et aller voir à l'intérieur cette fameuse cale (ou autre surprise).
merci à tous
j'ai tout démonté ces derniers jours il s'avère qu'une pièce (celle en dessous des trois rondelles de l'ensemble 44022) en bas de la fourche droite avait été montée à l'envers ce qui provoquait une remontée du ressort d'environ 1cm.
Comme tout était déposé, j'en ai profité pour reconditionner fourche (joints, huile), anti-plongée (tout était bloqué à l'intérieur, j'ai aussi changé les joints et ressorts), les étriers AV/AR (joints, dégrippage) et durites avia AV/AR (un peu galère à poser - le kit gpzzone est un poil court en haut).
Ma Ninja repose maintenant sur une fourche en bon état il ne me reste qu'à remplir le circuit de freinage, remonter le réservoire (kit de rénovation et révision bougie/huile/filtre) et hop !
Modifié en dernier par jbc92 le 23 déc. 2012, 22:09, modifié 1 fois.
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