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[resolu] ressorts de fourche

Posté : 05 nov. 2012, 18:21
par jbc92
Bonjour à tous,

Je suis en train de démonter ma fourche (pour changement spi+purge) et j'en profite aussi au passage pour dégriper les étriers/changer les plaquettes et réviser l'anti-plongée (joints).

Pour le moment tout se passe bien (à part la vis qui tient l'anti-plongée au tube droit qui est fichue), et je souhaiterais vérifier un truc avec vous avant d'aller plus loin : les ressorts sortent différemment des tubes, alors que leur longueur est pareille (le droit dépasse du trait rouge) --> qu'en pensez-vous ?

Image

merci d'avance pour vos conseils !

Re : ressorts de fourche

Posté : 05 nov. 2012, 19:36
par alfkawa
à mon avis ya des cales à droite !
fous un petit aimant au bout d'une ficelle pour voir...
et les cales, faut les mettres en haut des ressorts ;)

Re : ressorts de fourche

Posté : 05 nov. 2012, 20:03
par plf28
Oui, surtout pas en bas  :carton:

Et jamais de réglage différent d'un bras à l'autre sur ce genre de fourche.

Re : Re : ressorts de fourche

Posté : 05 nov. 2012, 22:33
par jbc92
alfkawa a écrit :à mon avis ya des cales à droite !
fous un petit aimant au bout d'une ficelle pour voir...
et les cales, faut les mettres en haut des ressorts ;)


des cales, d'un seul côté ? pour raidir le ressort ?

Re : ressorts de fourche

Posté : 06 nov. 2012, 00:04
par chef
oui pour la précontrainte
mais ton ninja doit boiter  :lol:

Re : Re : ressorts de fourche

Posté : 06 nov. 2012, 09:57
par jbc92
plf28 a écrit :Oui, surtout pas en bas  :carton:

Et jamais de réglage différent d'un bras à l'autre sur ce genre de fourche.


heureusement que l'ancien proprio était mécano, ainsi que les proprio précédents (soit disant) : rien ne vaut l'entretien fait soi-même avec la RMT et les conseils des forumeurs !

dés que j'ai décoincé la vis de l'anti-plongée du tube droit, je pourrai le démonter entièrement et aller voir à l'intérieur cette fameuse cale (ou autre surprise).

merci à tous

Re : Re : Re : ressorts de fourche

Posté : 23 déc. 2012, 18:17
par jbc92
jbc92 a écrit :
plf28 a écrit :Oui, surtout pas en bas  :carton:

Et jamais de réglage différent d'un bras à l'autre sur ce genre de fourche.


heureusement que l'ancien proprio était mécano, ainsi que les proprio précédents (soit disant) : rien ne vaut l'entretien fait soi-même avec la RMT et les conseils des forumeurs !

dés que j'ai décoincé la vis de l'anti-plongée du tube droit, je pourrai le démonter entièrement et aller voir à l'intérieur cette fameuse cale (ou autre surprise).

merci à tous


j'ai tout démonté ces derniers jours : il s'avère qu'une pièce (celle en dessous des trois rondelles de l'ensemble 44022) en bas de la fourche droite avait été montée à l'envers ce qui provoquait une remontée du ressort d'environ 1cm.

Comme tout était déposé, j'en ai profité pour reconditionner : fourche (joints, huile), anti-plongée (tout était bloqué à l'intérieur, j'ai aussi changé les joints et ressorts), les étriers AV/AR (joints, dégrippage) et durites avia AV/AR (un peu galère à poser - le kit gpzzone est un poil court en haut).

Ma Ninja repose maintenant sur une fourche en bon état : il ne me reste qu'à remplir le circuit de freinage, remonter le réservoire (kit de rénovation et révision bougie/huile/filtre) et hop !

Re : [resolu] ressorts de fourche

Posté : 23 déc. 2012, 18:25
par plf28
Cool  :yes:

Comme tu dis, on est jamais mieux servi que par soit même  ;)