Démontage UNITRAK

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Al86
Motard
Motard
Messages : 65
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:59

Démontage UNITRAK

Messagepar Al86 » 16 déc. 2012, 16:25

Salut à tous,
J'ai trouvé sur le net une entreprise qui rénove les amortisseurs du type de celui monté sur nos 900GPZR pour une centaine d'euros.
J'ai commencé à démonter en suivant la RTM. Pour démonter la valve de gonflage, pas de problème mais pour démonter  la tirette (et surtout sa tige) qui permet de régler l'amortissement hydraulique (celle où il y a 4 positions) il faut débloquer le petit écrou qui est au bout de la tirette et qui est vissé sur le corps de l'amortisseur, bien au fond, et pour l'atteindre, macache !
Peut on retirer l'amortisseur avec la tige de la tirette encore vissée sur le corps de l'amorto ou y a t-il un truc pour atteindre ce petit écrou (à priori dia 8 mm) ?
Je suis sûr que vous avez une technique.
Cordialement.
Al86



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Démontage UNITRAK

Messagepar plf28 » 16 déc. 2012, 16:56

Sur le 900, je sais pas, sur les autre, oui, la tirette peut rester sur l'amorto  ;)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Démontage UNITRAK

Messagepar alfkawa » 16 déc. 2012, 18:24

je n'ai jamais démonté le mien ::) mais je poste pour suivre
un jour faudra que je m'y mette
par contre moi je pensais plutôt mettre de l'adaptable récent (EMC) plutôt que recondtionner le binz d'origine :euh:
m'enfin tu nous diras ton ressenti après :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Démontage UNITRAK

Messagepar plf28 » 16 déc. 2012, 19:35

J'aime pas EMC  :supernul:



guidolien
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 31 déc. 2008, 16:13

Re : Démontage UNITRAK

Messagepar guidolien » 31 déc. 2012, 10:45

Al86 a écrit :Salut à tous,
J'ai trouvé sur le net une entreprise qui rénove les amortisseurs du type de celui monté sur nos 900GPZR pour une centaine d'euros.
J'ai commencé à démonter en suivant la RTM. Pour démonter la valve de gonflage, pas de problème mais pour démonter  la tirette (et surtout sa tige) qui permet de régler l'amortissement hydraulique (celle où il y a 4 positions) il faut débloquer le petit écrou qui est au bout de la tirette et qui est vissé sur le corps de l'amortisseur, bien au fond, et pour l'atteindre, macache !
Peut on retirer l'amortisseur avec la tige de la tirette encore vissée sur le corps de l'amorto ou y a t-il un truc pour atteindre ce petit écrou (à priori dia 8 mm) ?
Je suis sûr que vous avez une technique.
Cordialement.
Al86

salut, sur la mienne la tige se laissait démonter sans trop de résistance juste en devisant par le "bouton" autrement je pense que tu va etre bon pour sortir le garde boue ar je ne pense pas qu'il soit possible de démonter l'amorto sans enlever la tige,  bon courage et  bon 2013



Al86
Motard
Motard
Messages : 65
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:59

Re : Démontage UNITRAK

Messagepar Al86 » 31 déc. 2012, 17:22

Bonjour,
J'ai sorti l'amortisseur avec sa tige métallique de réglage non démontée sans problème.
J'ai envoyé des photos à Royal Suspension qui m'a confirmé qu'il n'était pas reconditionnable (contrairement à ce qu'il m'avait dit au début quand j'avais annoncé le modèle)
Mais comme il ne fuit pas, je vais remonter après graissage des axes qui sont bien secs mais pas grippés et en profiter pour voir si l'axe du bras oscillant est OK.
Je crois qu'il y a un post sur le fofo qui explique comme percer et changer l'huile mais c'est au dessus de mes compétences.
Bonne route à tous et bon réveillon



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Démontage UNITRAK

Messagepar plf28 » 01 janv. 2013, 11:09

Pas besoin de percer pour changer l'huile, regarde bien le post, si il est démonté, le plus dur est fait  ;)



Al86
Motard
Motard
Messages : 65
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:59

Re : Démontage UNITRAK

Messagepar Al86 » 02 janv. 2013, 17:02

@plf28
Exact, comme indiqué dans le post, il suffit de dévisser l'extrémité du tuyau de la valve à air et l'huile coule.
225 ml dans mon cas.
Voilà une opération pas bien coûteuse, juste un peu d'huile !  ;D



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Démontage UNITRAK

Messagepar plf28 » 02 janv. 2013, 17:07

:yes:

Mais n'oublis pas l'air  :lol: