Remontage circuit essence....

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Judi29
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2012, 10:06

Remontage circuit essence....

Messagepar Judi29 » 25 déc. 2012, 14:18

Bonjour et bon noël à tous,

Donc comme le dit le titre, suite à démontage rampe....boite à aire, réservoir etc....Il y a remontage et là...

Ben ça marche plus....qq'un aurait - il soit du croquis soit de la photo, du montage exact ,  pour le circuit montée d'une façon exacte des durites essence...

Les 2 sorties du robinet du réservoir vont bien sur la rampe avec une principale et une petite qui fait dépression...

sur la rampe en partie hautes il en reste 2/plastic noir ? c'est quoi et ça va ou ?

Sur le réservoir à droite en partie haute y en a 2, et là sais plus non plus...mais bon ça doit etre pour les vapeurs un truc comme ça...

Entre la doc que j'ai et la moto, j'ai une différence, j'ai l'impression entre la rampe et le réservoir...qui ne doit pas être de la mémé année // sur ma doc, il y a trois sortie en partie haute du réservoir...

Bonne journée de noël...

Cdt



Judi29
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2012, 10:06

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar Judi29 » 26 déc. 2012, 11:42

Salut à tous,

Pour continuer sur le même topo, il y a également une sortie à droite du réservoir en dessous, au niveau de la jauge,
la petite durite ou va t elle ?

Dans l'attente de vous lire,

Judi29



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar phiphi » 26 déc. 2012, 12:05

Cette durite, c'est probablement le trop plein / mise à l'air.
Il faut la laisser pendre et cheminer à côté de la batterie vers le BO


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Judi29
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2012, 10:06

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar Judi29 » 02 janv. 2013, 12:15

Bonjour à tous et une bonne année 2013 !

Bon pour faire suite, au remontage de la rampe et circuit essence suite à des photos glanées sur le net...

après démontage nettoyage de la rampe, vérif des hauteurs flotteurs et gicleurs, aiguilles, etc...

Eh bien rien de marche...

Donc vérif robinet/propreté filtre etc...tout est propre, fonctionne nickel, essence arrive bien aux carbus...

Je m’entête, elle démarre donc réservoir débranché ! et starter à fond... si je touche à l’accélérateur elle s’arrête...

Réservoir branché rien....

Franchement là je sais pas ...

une idée ?

Cdt

Judi29



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar alfkawa » 02 janv. 2013, 16:26

houlaaaaa
bon, faire les choses dans l'ordre
quand on n'est pas sur , on prend des photos avant de démonter, débrancher... ::)

il y a 2 durits qui partent du robinet :
- la grosse est l'alimentation d'essence et vient sur le milieu de la rampe
- la petite est la dépression et vient se greffer sur le corps de carbu n°2 en principe (les autres carbus ont la même prise bouchée)
MAIS pour que celà fonctionne, il faut que ce dernier petit tuyau soit bien étanche, si non la dépression ne peut se faire et la membrane du robinet ne laisse pas couler l'essence, vérifie donc que quand tu as démonté tu n'aies pas tiré dessus comme un sauvage ou qu'il ne soit pas poreux
Si tel était le cas tu pourrais palier temporairement au problème en mettant ton robinet sur PRI 2mn avant de démarrer, si ça démarre tu remets sur ON et tu nous dis si c'est OK ou si ça cale, n'oublie pas de remettre sur ON après tes essais

les 2 plastiques noirs en haut de ta rampe sont les trop-plein, en général on y relie un petit bout de durit sur chaque trop-plein...

en bas de ton réservoir (au niveau de la selle) il y a 2 tuyaux, l'un est le trop-plein du résé (relié à ta trappe), l'autre la mise à l'air, vérifie que tu n'as pas pincé ou bouché celui de mise à l'air, auquel cas ton essence ne pourrait non plus pas parvenir au robinet


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Judi29
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2012, 10:06

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar Judi29 » 07 janv. 2013, 23:18

bonsoir a tous,

donc merci pour le petit coup de main,,,durites vérifiées etc,,,du coup ça y est elle tourne ,,,

ralenti parfait, nickel, malheureusement, une fois chaude et starter enlevé, à si j'accélère disons 3000 tours plus rien elle coupe ,,,

une idée ? toujours un problème d'arrivée d'essence vous pensez ? les symptômes si la dépression ne se fait pas bien ?

elle tient le ralenti, mais plus de jus dés que je tire un peu dessus ?

je précise pas de prises d'air tous les caoutchouc sont neuf,,,


si qq'un a une idée ,,,

dans l'attente de vous lire,

cdt

bonne soirée



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar phiphi » 08 janv. 2013, 00:15

Tu as vérifié tes niveaux de cuve?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12658
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : Remontage circuit essence....

Messagepar plf28 » 08 janv. 2013, 08:20

phiphi a écrit :Tu as vérifié tes niveaux de cuve?


Pas mieux  ;)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar alfkawa » 08 janv. 2013, 11:32

niveaux de cuves ou richesse

tu as réglé à combien ta richesse ?
si tu mets le starter une fois chaude ça va mieux ou ça cale direct ? :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Judi29
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2012, 10:06

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar Judi29 » 08 janv. 2013, 18:10

Salut,

donc, richesse 2tour et demi...

niveau flotteur ds les cuves 17mm comme sur la doc...tout est propre nettoyé débouché...gicleur etc...pas une merde / le moindre trou est propre...

réservoir et robinet propre... mais est ce que cela peut arriver, un robinet qui ne débite pas assez ? est ce que même si le robinet ne fuit pas la membrane peut être fatiguée ?

on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas trop d'essence qui arrive....sans sarter...

et en même temps sarter à fond elle monte dans les tour sans caler....je sais pas vraiment...

En plus c'est agréable, ralenti régulier propre tourne super....et puis le petit coup de gaz entre 1.100 et 3000 top...puis elle va se couper...

dés que je relâche, on sent comme une impression de remplissage de la rampe pour qu'elle retourne bien au ralenti...et elle se remet bien...

a priori, de toute façon c'est pas assez d'essence ou trop d'air...mais je maitrise pas assez là...

quel est le chemin de votre durite principale essence ? elle fait des virages ? courte longue ? qq'un à une photo de son circuit ?
avec la dépression normalement, tant qu'elle est pas pliée c'est bon ....ou elle a un chemin bien précis ? un passage disons calibré ...

j'attends  vos idées ! merci encore, au moins elle tient le ralenti et elle tourne c'est du positif....



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar alfkawa » 08 janv. 2013, 18:43

si je comprend bien (car ya beaucoup d'infos d'un coup), avec le starter enclenché à chaud elle tourne mieux et prend ses tours sans caler ?
si c'est ça, alors tu es beaucoup trop pauvre ou tu as une prise d'air...

mais dis voir..tous tes essais là...tu les as fait à l'arrêt ou en charge ? :euh:
parfois, faut rouler pour que tout se mette en place...

le chemin de la durit d'arrivée d'essence n'a rien à voir, mais le chemin le plus court est le meilleur

tu peux encore essayer de vider tes cuves, ça te permettra de voir si les 4 sont remplies pareil, et si tu n'as pas de la saleté (qui pourrait provenir d'un réservoir rouillé par expl...)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar doms » 08 janv. 2013, 18:47

si t as un filtre essence,est il propre et dans le bon sens?
ta membrane de depression ne serait pas percée?
dans ta rampe carbu, t as peut etre des tamis,ne serait il pas crade?


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Judi29
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2012, 10:06

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar Judi29 » 11 janv. 2013, 09:21

merci à tous de participer...,

Donc du coup, j'ai tout re démonté...

Niveau flotteurs 17mm, nickel, gicleurs, puits, aiguilles, les liaisons entre carbu, vérifié les membranes etc...
j'ai re nettoyé, donc ça devrait le faire...j’espère...

Je me suis aperçu, que sur les vis de richesses, il n'y avait ni les petit rondelles, ni les petits joints torique noir...du coup je vais tout mettre nickel,
est ce que cela aurait pu être la cause ? il n' y avait que les ressorts....donc je vais faire ça, et du même coup je change le robinet, par un neuf/enfin presque neuf...

Avant remontage, on est d'accord richesse 2 tours complets ( 360° x 2) + 1 demi tour ( 1x 180° )....

Enfin j'avais une dernière interrogation, les 2 puits d'aiguille et gicleurs des carbus du milieu sont différents des deux aux extérieurs ? d'origine ?

cordialement,

J



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar vroumz6 » 11 janv. 2013, 09:59

est-tu sur que les rondelles et les joints ne soient pas restés coincés dans les trous ? déjà vu.


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar alfkawa » 11 janv. 2013, 11:38

pas mieux que vroum
et en effet sans les toriques comment veux tu régler avec précision ta richesse ?
par contre si tu n'avais effectivement pas les rondelles et les joints, je crains le pire si t'as serré les vis à fond avant réglage, vérifie qu'une des pointes n'a pas cassé et ne soit resté coincée dans le logement....déjà vu :mur:

sur certaines machines les 2 cylindres centraux ont 2 ou 5 points de + aux giclous car ils sont censés chauffer plus et c'est fait pour harmoniser la richesse


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Judi29
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2012, 10:06

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar Judi29 » 19 févr. 2013, 13:24

Bonjour à tous,

Donc on continu...bon là j'ai tout redémonté....

Alors robinet neuf, durite arrivée et durite de dépression neuves, la rampe entièrement démonté,aiguilles nickelle, vis de richesse nickelles, nettoyée, avec joints neuf, rondelles, ressorts, membranes nickelles, rien de bouché, joints neufs, niveaux flotteurs 17mm, les raccords entre boite à air et carbu changées, etc...donc tout ce qui est circuit essence est neuf ...
richesse 2 tours et demi ?

eh bien ! toujours pareille ! mrd !

elle tourne au ralenti, tient le ralenti, si j’accélère elle cale directe....

je met plus de starter elle monte bien dans les tours...si j'accelere pareille elle cale,

donc c'est pas électronique/allumage ou autre...

Pour moi ça vient toujours de la rampe....j'ai zappé qqe chose ?

est ce que qq'un peut être sur Nanterre pour un avis/ un rdv ?

Du coup j'avais une fuite sur l'embrayage hydro, joint etc...changé, embrayage nickel...

Des idées ?

ça commence à me fatiguer....

Ciao

J



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar phiphi » 19 févr. 2013, 16:13

Est-ce que tu as essayé en bouchant partiellement l'entrée d'air?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
doublemetre72
Super Motard
Super Motard
Messages : 489
Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar doublemetre72 » 19 févr. 2013, 18:16

moi je pensse que tu doit pauffiner le reglage de tes richesses,les bougies doivent etre couleur cafe au lait,(ni noir-ni blanche)les reglage donner dans la revue sont la base pour une machine neuve (2 t 1/2)apres ce reglage change apres les annees ca prend du temps.demonte tes bougies et regarde la couleur nettoye les et recommence ainsi de suite... :yes:



Judi29
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2012, 10:06

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar Judi29 » 26 avr. 2013, 22:51

Bonsoir a tous !

Bon ben ....bonne nouvelle !

Et merci a tous pour les pistes ....au final ultra sons...renettoyage etc....

Remonter /toriques/ changer les durites/  et elle tourne !

C'est le top !

Je mettrais une photos du remontage quasi définitif ....

Ah ça a été long ....


J'ai une petite fuite au niveau de la pompe a huile...c'est tout....

Avec ah si, pas de contacteur qui fonctionne sur le frein avant ....

Pas de feux a l'arrière...lors de freinage avant...si quelqu'un maîtrise l'elec...j'ouvre un autre sujet...sur ça ?


Bon weekend a tous !

Judi29



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar alfkawa » 26 avr. 2013, 23:28

pourtant tu avais déjà tout fait, ça avait été fait à l'arrache ou bien ? :euh:
l'ultrason, ya rien de tel, surtout si elle avait été arrêtée un moment...

ta fuite, c'est pas plutôt à la pompe à eau ? car la pompe à huile est interne... ???

le contacteur, il y est sur ta poignée de frein avant ? il suffit de le tester à l'ohmmètre et de fermer le circuit pour voir si ça s'allume derrière ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12658
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar plf28 » 27 avr. 2013, 08:03

Pas mieux  ;)



Judi29
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2012, 10:06

Re : Remontage circuit essence....

Messagepar Judi29 » 29 avr. 2013, 17:47

Oui Oui pompe à eau désolé...je me suis compris / bref...

Je débranche les contacteurs, sur la poignée avant et ferais le test...

Thx