Problème compte tour
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Jeune Permis
Problème compte tour
Bonjour,
Désolé, mais n'ayant pas encore la revue technique de la ninja je me permet de poser la question ici.
J'ai mon compte tour qui est en panne (ça c'est fait progressivement, il lui fallait un certain temps avant de fonctionner à la mise en route et maintenant plus rien) ainsi que le bouton volt / tacho alors que l'ensemble fonctionnait avant.
Ma question l'alimentation du compte tour est elle indépendante des autres compteurs? et est il possible de débrancher l'ensemble compteur sans tomber le carénage?
Merci
Désolé, mais n'ayant pas encore la revue technique de la ninja je me permet de poser la question ici.
J'ai mon compte tour qui est en panne (ça c'est fait progressivement, il lui fallait un certain temps avant de fonctionner à la mise en route et maintenant plus rien) ainsi que le bouton volt / tacho alors que l'ensemble fonctionnait avant.
Ma question l'alimentation du compte tour est elle indépendante des autres compteurs? et est il possible de débrancher l'ensemble compteur sans tomber le carénage?
Merci
- alfkawa
- Modérateur
Re : Problème compte tour
le compteur tient avec 2 vis M6 qu'il est possible de dévisser si t'as le coup...
la fiche peut être un peu plus capricieuse si pas démontée depuis un moment...WD40
la fiche peut être un peu plus capricieuse si pas démontée depuis un moment...WD40
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
- Frank
- Empereur des Motards
si, c'est comme sur le RX, il est alimenté électriquement
donc vérifie la fiche ( comme dit ALF ). si cela l'a fait progressivement ça devrait venir de là
sinon, faut vérifier du coté du régulateur. tu as les clignos qui fonctionnent ?
donc vérifie la fiche ( comme dit ALF ). si cela l'a fait progressivement ça devrait venir de là
sinon, faut vérifier du coté du régulateur. tu as les clignos qui fonctionnent ?
-
- Jeune Permis
Merci pour vos réponse.
Effectivement deux vis M6, le câble du compteur de vitesse à retirer, mais pas de fiche électrique au niveau du compteur
Bon il ne me reste plus qu'à acheter la RTM (j’espérai pouvoir attendre) et démonter le carénage pour avoir accès au compteur.
Effectivement deux vis M6, le câble du compteur de vitesse à retirer, mais pas de fiche électrique au niveau du compteur
Bon il ne me reste plus qu'à acheter la RTM (j’espérai pouvoir attendre) et démonter le carénage pour avoir accès au compteur.
- plf28
- Super Mod
- alfkawa
- Modérateur
comment ça pas de fiche électrique au niveau du compteur ?
si tu n'avais jamais eu de connection, tu n'aurais jamais eu de compte-tours, de voltmètre et d'éclairage...
si tu n'avais jamais eu de connection, tu n'aurais jamais eu de compte-tours, de voltmètre et d'éclairage...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
- soldatlouis
- Empereur des Motards
Re : Re : Problème compte tour
plf28 a écrit :Pourquoi faire la RMT
Le manuel d'atelier est dispo en ligne
Ou ça?
- plf28
- Super Mod
On en a déjà parlé plusieurs fois, mais bon.
http://www.manualedereparatie.info/fr/c ... asaki.html
http://ursa.irk.ru/manual/
Voilà
http://www.manualedereparatie.info/fr/c ... asaki.html
http://ursa.irk.ru/manual/
Voilà
-
- Jeune Permis
J'ai bien des fils électriques qui arrivent sur le compteur, par compte je n'ai pas un connecteur qu'il me suffirait de débrancher pour pouvoir désolidariser le compteur. Les fils entrent dans le compteur et après? Donc je vais être obligé de démonter le compteur celui-ci encore accroché à la bécane.
J'ai commandé et reçu la RTM (pour l'instant les seuls manuels d'ateliers que j'avais réussis à télécharger était en allemand, je vais continuer mes recherches à partir des liens donnés) et d'après le schéma électrique le problème vient bien du compte tour lui même. Par contre il à reprit vie ce week end pendant une balade avec madame. A suivre.
Merci pour vos réponses.
J'ai commandé et reçu la RTM (pour l'instant les seuls manuels d'ateliers que j'avais réussis à télécharger était en allemand, je vais continuer mes recherches à partir des liens donnés) et d'après le schéma électrique le problème vient bien du compte tour lui même. Par contre il à reprit vie ce week end pendant une balade avec madame. A suivre.
Merci pour vos réponses.
- phiphi
- Administrateur
Normalement, la fiche n'est pas sur le compteur mais une vingtaine ou une trentaine de cm plus loin sur le câble.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Jeune Permis
Je viens de trouver le connecteur. Quel con je fais! pourtant j'avais bien regardé.
Merci beaucoup!!!
Merci beaucoup!!!
- plf28
- Super Mod