Démontage bras oscillant Janine
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Démontage bras oscillant Janine
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à démonter l'axe du bras oscillant. La RMT dit que c'est l'écrou de gauche qui se dévisse et que l'axe sort par la droite.
Mais l'axe a peut être déjà été démonté et remonté à l'envers et donc je force sur une partie qui ne se dévisse pas ! ou est ce que on peut dévisser des 2 côtés (et donc il y a 2 écrous, un de chaque côté et on peut indifféremment dévisser à droite ou à gauche et faire sortir l'axe par la droite ou par la gauche ?)
Je n'arrive pas à démonter l'axe du bras oscillant. La RMT dit que c'est l'écrou de gauche qui se dévisse et que l'axe sort par la droite.
Mais l'axe a peut être déjà été démonté et remonté à l'envers et donc je force sur une partie qui ne se dévisse pas ! ou est ce que on peut dévisser des 2 côtés (et donc il y a 2 écrous, un de chaque côté et on peut indifféremment dévisser à droite ou à gauche et faire sortir l'axe par la droite ou par la gauche ?)
- alfkawa
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Re : Démontage bras oscillant Janine
bah tu t'en fous du côté..tu as bien dévissé un écrou d'un côté ?
du coup tu chasses l'axe du côté où le bout d'axe est visible vers l'autre !
du coup tu chasses l'axe du côté où le bout d'axe est visible vers l'autre !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Démontage bras oscillant Janine
Bah nan, j'ai pas réussi à dévisser, je force et je suis en train de bousiller l'écrou de gauche donc je me demande si ça se dévisse vraiment ou si cet écrou est solidaire de l'axe, soudé quoi. Dans ce cas, si l'axe a un "écrou soudé" de ce côté, je peux toujours m'exciter dessus, je vais tout massacrer ?!!
- plf28
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Re : Démontage bras oscillant Janine
Ben, tu arrives quand même a voir la différence entre un écrou vissé et un bout d'axe
- TOM Z1981
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Re : Démontage bras oscillant Janine
FAIT DES TOFS
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- alfkawa
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Re : Démontage bras oscillant Janine
bah déjà, si t'as rien dévissé, tu t'en fous de quel côté ça sort...
la 1è à chose à faire est donc de dévisser l'écrou, peu importe le côté, il te faut en principe tenir des 2 côtés puisqu'en toute logique, si tu tentes de déserrer d'un côté sans tenir l'autre, tu devrais faire tourner l'axe sur lui-même...
tu me suis ?
à moins qu'il ne soit grippé de chez grippé
m'enfin si t'as bousillé la tête d'un côté, passe à l'autre, mais avec une bonne clé/douille et en exerçant un effort bien dans l'axe (de l'axe), tu peux t'aider d'un tube ça aide bien
sinon comme le suggère le traitre à flotte poto ci-dessous, fais des photos
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- doublemetre72
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- TOM Z1981
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Re : Re : Démontage bras oscillant Janine
doublemetre72 a écrit :ET met du dégrippant
Et attend une nuit .
Ne fais pas l'essai de suite
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Re : Démontage bras oscillant Janine
Bon, j'y suis arrivé, après plusieurs pulvérisations de dégrippant + utilisation de l'outil adéquat douille de 30 rallongée + cliquet pour dévisser les écrous de roues de tracteur aimablement prêté par le garage du coin !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- gpz1000rx
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Re : Démontage bras oscillant Janine
Victoire !!!
ça me rappelle l'écrou crénelé du bras oscillant de ma Goldwing 1100, j'ai passé pas loin d'une semaine pour l'enlever, j'ai fini par acheter une clé à choc et en 2 minutes l'écrou était enlevé.
ça me rappelle l'écrou crénelé du bras oscillant de ma Goldwing 1100, j'ai passé pas loin d'une semaine pour l'enlever, j'ai fini par acheter une clé à choc et en 2 minutes l'écrou était enlevé.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
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- TOM Z1981
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Re : Re : Démontage bras oscillant Janine
Al86 a écrit :Bon, j'y suis arrivé, après plusieurs pulvérisations de dégrippant + utilisation de l'outil adéquat douille de 30 rallongée + cliquet pour dévisser les écrous de roues de tracteur aimablement prêté par le garage du coin !
Rien de surprenant avec le dégrippant il faut être patient ce n'est pas instantané mais ca marche
gpz1000rx a écrit :Victoire !!!
ça me rappelle l'écrou crénelé du bras oscillant de ma Goldwing 1100, j'ai passé pas loin d'une semaine pour l'enlever, j'ai fini par acheter une clé à choc et en 2 minutes l'écrou était enlevé.
la clef à choc c'est nickel j'ai une electrique (Achat EBAY) regulierement des ventes materiel neuf aux enchères
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