[résolu] fuite d'huile côté droit

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[résolu] fuite d'huile côté droit

Messagepar jbc92 » 11 sept. 2013, 23:06

Bonjour à tous,

Je poste dans l'espoir que vous pourrez m'aider à traquer et résoudre une fuite d'huile de ma 900 que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs essais.

Le symptôme : une goutte perle à l'arrêt sur le collecteur droit (j'ai celui d'origine). Assez peu (une goutte/jour max). moteur tournant au ralenti, pas beaucoup plus d'huile fuite. Après chauffe et roulage, traces sur ma botte droite et sur le collecteur comme le montrent les photos ci-dessous :

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j'ai déjà réalisé les modifications suivantes :
- chgt du joint à lèvre de l'arbre d'équilibrage
- changement des joints cuivre de la durite alimentant le carter droit
- resserage des vis du carter / des durits

Aucune trace d'huile ailleurs (devant, dessous, à gauche), le moteur tourne impeccable, le niveau d'huile est stable.

étant donnée la forme des traces et l'éloignement des projections, je continue à suspecter l'arbre d'équilibrage : le nouveau joint pourrait-il être de mauvaise qualité ?

qu'en pensez-vous et que dois je regarder maintenant pour avancer ?

Merci !
jbc
Modifié en dernier par jbc92 le 09 févr. 2014, 19:05, modifié 1 fois.


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Re : fuite d'huile côté droit

Messagepar soldatlouis » 12 sept. 2013, 06:20

Pas évident a voir comme  ça  :euh: le joint d'arbre d'équilibrage est peu etre mal remis,tu l'as peut etre pincé au montage?


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Frank
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Re : fuite d'huile côté droit

Messagepar Frank » 12 sept. 2013, 08:32

c'est sur c'est ton joint
c'est mal foutu dès le départ, ce joint rentre juste en appui ???
il n'y a rien en appui dessus
j'ai changé le mien sur la carte noire et ça marche
sur le GTR, j'ai la même fuite....
je sais que Phiphi a inséré une rondelle pour fait appui
c'est sur tom



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Re : Re : fuite d'huile côté droit

Messagepar jbc92 » 12 sept. 2013, 10:04

Frank a écrit :c'est sur c'est ton joint
c'est mal foutu dès le départ, ce joint rentre juste en appui ???
il n'y a rien en appui dessus
j'ai changé le mien sur la carte noire et ça marche
sur le GTR, j'ai la même fuite....
je sais que Phiphi a inséré une rondelle pour fait appui
c'est sur tom



merci les gars. N'ayant pas pincé mon joint au remontage, je comprends que la fuite viendrait du fait qu'il est simplement encrasté sans être plaqué par une rondelle qui prendrait appui sur le système de verrouillage ?

je vais donc tenter le coup de la rondelle : ayant tout remonté (grr !), quelle simensions/matériaux prendre ?


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Re : fuite d'huile côté droit

Messagepar phiphi » 12 sept. 2013, 11:14

J'ai mis une rondelle de 1.5mm d’épaisseur pour être en appui sur le système de verrouillage.
Par contre, il a fallu usiner le trou pour qu'il soit au bon diamètre.


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Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Re : fuite d'huile côté droit

Messagepar jbc92 » 12 sept. 2013, 11:18

phiphi a écrit :J'ai mis une rondelle de 1.5mm d’épaisseur pour être en appui sur le système de verrouillage.
Par contre, il a fallu usiner le trou pour qu'il soit au bon diamètre.


ok - tu aurais le diamètre extérieur de la rondelle stp ?


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Re : fuite d'huile côté droit

Messagepar phiphi » 12 sept. 2013, 13:38

J'ai mis le même diamètre que le joint, mais comme ça, je ne le connais pas.


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Re : fuite d'huile côté droit

Messagepar soldatlouis » 12 sept. 2013, 14:24

C'est vrai que de mémoire ,il est pas trés serré ce joint ,ça rentre comme dans du beurre  ;D mais ça ne fuit plus sur la jeanine.


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Re : Re : fuite d'huile côté droit

Messagepar Frank » 12 sept. 2013, 19:19

soldatlouis a écrit :C'est vrai que de mémoire ,il est pas trés serré ce joint ,ça rentre comme dans du beurre  ;D mais ça ne fuit plus sur la jeanine.

tu te demandes même comment ça fuit pas :euh:



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Re : fuite d'huile côté droit

Messagepar doms » 12 sept. 2013, 19:43

normal,il roule sans huile ;D






:ahhh:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : Re : fuite d'huile côté droit

Messagepar jbc92 » 12 sept. 2013, 21:25

phiphi a écrit :J'ai mis le même diamètre que le joint, mais comme ça, je ne le connais pas.


j'ai jeté l'ancien joint , pas moyen de savoir sans démonter à nouveau donc  :P

je suppose que tu as usiné le trou un peu plus large que l'axe pour éviter un frottement ?


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Re : fuite d'huile côté droit

Messagepar phiphi » 13 sept. 2013, 10:47

A peine pour que ça rentre, mais ça ne tourne pas à cet endroit.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
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Re : Re : fuite d'huile côté droit

Messagepar jbc92 » 13 sept. 2013, 14:12

phiphi a écrit :A peine pour que ça rentre, mais ça ne tourne pas à cet endroit.


exact, l'arbre est bloqué d'ailleurs pas le verrouillage qu'il faut démonter pour atteindre le joint .

pas super sympa ce montage d'ailleurs pour un besoin (l'arbre d'équilibrage) que je ne comprends pas bien sur un quatre cylindre. à part perdre de l'huile bien sûr  :P


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Re : Re : Re : fuite d'huile côté droit

Messagepar jbc92 » 31 oct. 2013, 22:19

jbc92 a écrit :
phiphi a écrit :A peine pour que ça rentre, mais ça ne tourne pas à cet endroit.


exact, l'arbre est bloqué d'ailleurs pas le verrouillage qu'il faut démonter pour atteindre le joint .

pas super sympa ce montage d'ailleurs pour un besoin (l'arbre d'équilibrage) que je ne comprends pas bien sur un quatre cylindre. à part perdre de l'huile bien sûr  :P


tout démonté et remonté avec nouveau joint + pâte à joint. Pas de fuite pour le moment.


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