[resolu] sortir le couvercle de distribution

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[resolu] sortir le couvercle de distribution

Messagepar jbc92 » 30 oct. 2013, 18:45

Bonjour à tous,

Voulant régler le jeu aux soupapes cet après-midi, je me suis retrouvé bloqué par un souci aussi bizarre qu'inattendu !  :o

Après avoir enlevé le bas de carénage et les flancs de ma Ninja, comme décrit dans la RMT, je dévisse les 6 vis du couvercle et là tout se complique : impossible de sortir le couvercle du cadre.

Je peux le soulever, le bouger dans tous les sens mais c'est tout  ??? il semble manquer 2/3 mm du côté de la chaîne de distrib pour que le couvercle passe, et il bloque sur le "bidule" cubique connecté au circuit d'eau et sur lequel est connectée la sonde 110 degrés.

J'en viens à me demander si le moteur est bien celui attendu sur cette moto : après vérification, c'est bien un Z900A, dont le numéro correspond au millésime.

J'ai démonté les bobines pour me donner un peu plus de jeu, cela bloque toujours. J'ai aussi démonté les petits caches latéraux noirs, sans plus de succès.

Je dois rater un truc mais quoi ?

Merci d'avance pour votre aide !
JBC
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Re : sortir le couvercle de distribution

Messagepar Pierrot » 30 oct. 2013, 19:14

j'ai toujours détaché l'araignée pour pourvoir l'extraire  ;)


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Re : Re : sortir le couvercle de distribution

Messagepar jbc92 » 30 oct. 2013, 19:19

Pierrot a écrit :j'ai toujours détaché l'araignée pour pourvoir l'extraire  ;)


arg... je viens de tout remonter.

pour déposer l'araignée, il faut re-déposer le radiateur d'eau et les caches/compteurs/... ou tu dévisses simplement pour donner un peu de jeu ?


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Re : sortir le couvercle de distribution

Messagepar Pierrot » 30 oct. 2013, 19:26

de mémoire :  tu désolidarises la tête de fourche du radiateur , tu vires les deux écrous (g et d ) sur le cadre et en dernier celle sur la colonne de direction , tu fais reposer le tout sur le garde boue avec une cordelette pour pas qu'il tombe plus bas . Et ce le fait  :yes:


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Re : Re : sortir le couvercle de distribution

Messagepar jbc92 » 30 oct. 2013, 19:54

Pierrot a écrit :de mémoire :  tu désolidarises la tête de fourche du radiateur , tu vires les deux écrous (g et d ) sur le cadre et en dernier celle sur la colonne de direction , tu fais reposer le tout sur le garde boue avec une cordelette pour pas qu'il tombe plus bas . Et ce le fait  :yes:


je tente demain !

ps : pas top les ingénieurs jap sur ce coup là  :P ça me rappelle ma Four où il faut déposer le moteur pour déculasser
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Re : sortir le couvercle de distribution

Messagepar alfkawa » 30 oct. 2013, 22:11

faut virer le boitier de calorstat et ça passe


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : Re : sortir le couvercle de distribution

Messagepar jbc92 » 31 oct. 2013, 14:31

jbc92 a écrit :
Pierrot a écrit :de mémoire :  tu désolidarises la tête de fourche du radiateur , tu vires les deux écrous (g et d ) sur le cadre et en dernier celle sur la colonne de direction , tu fais reposer le tout sur le garde boue avec une cordelette pour pas qu'il tombe plus bas . Et ce le fait  :yes:


je tente demain !

ps : pas top les ingénieurs jap sur ce coup là  :P ça me rappelle ma Four où il faut déposer le moteur pour déculasser



c'est fait ! dépose, soupapes réglées, couvercle reposé et moteur testé avec succès  :yes:

@pierrot : merci pour ton truc, cela marche imper.

@alfkawa : pas eu le courage de vidanger à nouveau le circuit de refroidissement. En revanche, tu m'as donné l'idée de tester mon calorstat.

j'ai jeté à l'occasion un coup d'oeil à la chaîne de distrib (environ 50% du tendeur sorti, ok à mon sens donc) ainsi qu'aux arbres à came.
Certaines cames apparaissent marquées, qu'en pensez-vous ? (on ne voit pas très bien sur les photos)

[img width=740 height=600]http://imageshack.com/a/img407/7218/falx.png[/img]

[img width=800 height=532]http://imageshack.com/a/img577/8329/df88.png[/img]

et le tendeur ne semble pas celui d'origine : je suppose que c'est le modèle qui était proposé par Kawa dans le cadre de son remplacement sous garantie ?

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Modifié en dernier par jbc92 le 31 oct. 2013, 14:37, modifié 1 fois.


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Re : sortir le couvercle de distribution

Messagepar fredgpzr » 04 nov. 2013, 12:11

salut, ci ça tourne sans bruit suspect et sans TROP de fumée : NE TOUCHE A RIEN  :lol:
Tu éviteras pas mal d'emmerdes



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Re : Re : sortir le couvercle de distribution

Messagepar jbc92 » 04 nov. 2013, 13:51

fredgpzr a écrit :salut, ci ça tourne sans bruit suspect et sans TROP de fumée : NE TOUCHE A RIEN  :lol:
Tu éviteras pas mal d'emmerdes


la distrib fait un bruit de ... distrib, aucune fumée, pas de claquement/etc..., ralenti stable, démarre sans pb à froid comme à chaud, montées en régime vives.

je laisse tel quel en (bon) état et bien réglé  8)


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Re : [resolu] sortir le couvercle de distribution

Messagepar gpz900r-85 » 04 nov. 2013, 14:35

Oui le tendeur est bien celui proposé en remplacement du modèle d'origine  ;)


Pat