prepa de ma janine

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Re : prepa de ma janine

Messagepar fzalfa » 17 juin 2014, 12:16

plus loin ? oui un peu !!!
combien de bornes de carpentras deja ?

pour le turbo, j'y songe, mais pas un kit Mr turbo, c est un peu primitif !

j'opterai pour une injection, et un turbo placé en bas comme le gpz....

Laurent


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Re : prepa de ma janine

Messagepar plf28 » 17 juin 2014, 13:02

579 kms  :lol:



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Messagepar fzalfa » 05 juil. 2014, 13:30

le projet garçon coiffeur avance:

- le choix du turbo, en l’occurrence après diverses discutions avec des spécialiste, un garrett GT1544 (encore lui , cf mon 750 turbo)
- la pressurisation des carbus, trop facile, suffit de raccorder les trop plein au plenum pour pressuriser les cuves, les reste se faire naturellement.
- l'avance, ben avec 500grs on touche pas , pas nécessaire
- retard de l'admission, pour éviter le croisement et le transfert des gaz frais à l'echapp, certainement une dent.
- le plenum, j'ai un soudeur qui peu me le faire. je fournis les tôles d'alu de 4mm
- durites diverses et variées, merci Ebay
- échangeur..... si y'a de la place entre le radia et la fourche avant
- rapport volumétrique, ben on touche pas non plus.
- alim en huile, piqué sur la prise de pression. reste a déterminer si un restricteur de débit sera nécessaire
- pour le retour d'huile, si l'axe de la turbine est plus haut que le niveau d'huile, une pompe de scanvenging ne sera pas nécessaire.
- pompe a essence basse pression, et une régulateur pour alimenter la rampe.

voila, je devrais recevoir mes tubes de descente d'achp pour réaliser le collecteur (pierre je te fait ton virement ces jours-ci)
et je vais commencer les travaux sur la bécane cet hiver !!

Laurent
Modifié en dernier par fzalfa le 05 juil. 2014, 13:34, modifié 1 fois.


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Messagepar pollux » 05 juil. 2014, 17:18

:yes: :yes: :yes: :yes:


Rien ,qu'chie, nada... :P

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Messagepar soldatlouis » 05 juil. 2014, 20:05

Comprends pas tout,les trop pleins au plénum ,késako :euh: :lol:


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Messagepar fzalfa » 05 juil. 2014, 21:52

pour pressuriser les CVK, il faut que tout le carbus soit à la meme pression que celle dans le plenum.

la difference de pression permettant la nebulisation de l''essence se fait au niveau du boisseau.

faut il encore que les cuves soit a la meme pression !!!

elles sont donc en communication avec l'exterieur via les trop plein.

donc il faut les relier au plenum pour avoir la pression de reference partout.

suis je clair ?

en fait c comme ave cla pression atmo, sauf que dans notre cas on respire de l'air sous pression.

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Messagepar lespaul » 06 juil. 2014, 01:01

A tu pensé au conséquence en cas de fuite par le trop plein?


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Messagepar soldatlouis » 06 juil. 2014, 03:07

C'est le mot plenum que je comprenai pas,et les trop pleins de carbu sont ou :euh:


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Messagepar fzalfa » 20 juil. 2014, 13:43

ils sont entre les carbus 1&2 et 3&4.

bon le turbo est choisis définitivement, il s'agit d'un Mitsubishi TD04

le diamètre du restricteur de débit d'huile est de .3 pouces direct sortie sous le carter d’allumage, et retour par ce dernier ou remplissage d'huile....

il manque la pompe a essence, le régulateur de pression d'essence et qq bricoles.

je vais y coller une boite a clapet sur le plenum, histoire d'aspirer directement de l'air extérieur tand que la boite a air n'est pas sous pression, ça améliore les reprises en phase atmo.

ça va être une usine a gaz cette machine !!

Laurent
Modifié en dernier par fzalfa le 22 juil. 2014, 00:06, modifié 1 fois.


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Messagepar fzalfa » 03 sept. 2014, 00:06

salut

un vrais soucis la boite a air, des devis en veux tu en voila, selon les humeurs

de 900 a 500€.... les mecs se touchent

j'ai finis par décider de la faire en acier de 1,5mm

le mec de la découpe me prend une trentaine d'euro pour faire la découpe au laser et le pliage.

un autre me prend quasi pareil pour la soudure étanche.

donc pour moins de 100€ j'ai une boite a air complète avec les sorties, une entré et le tube de Pitot.

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Messagepar lespaul » 03 sept. 2014, 08:40

Le problème de l'acier ça va être la condensation qui va se former a l'interieur.


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Re : Re : prepa de ma janine

Messagepar plf28 » 03 sept. 2014, 08:58

lespaul a écrit :Le problème de l'acier ça va être la condensation qui va se former a l'interieur.



Et qui dit condensation, dit oxydation, dit rouille  :supernul:



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Re : prepa de ma janine

Messagepar fzalfa » 03 sept. 2014, 09:34

bha, la rouille, une fois la boite finis, je la traite !!

un bon bain dans de l'impression et un coup de barbouille

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Messagepar fzalfa » 01 oct. 2014, 21:28

salut

ma boite a air avance.... reste a finir les soudure

[img width=800 height=450]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/01/141001092934483038.jpg[/img]

[img width=800 height=450]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/01/141001092934149486.jpg[/img]

je fais finir par un soudeur, tester l'etancheité et roule, j'attaque le collecteur !!

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Messagepar zzr37 » 01 oct. 2014, 21:34

du coup tu l'as fait en inox ?



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Messagepar Stephane du 50 » 01 oct. 2014, 21:35

Bonsoir Laurent
Une tite question : Je vois que tu soudes directement sur les carbus . N'as tu pas peur de les déformer lors de la soudure finale, d'autant que le soudeur va bien se prendre la tête pour faire une soudure étanche dans les coins peu accessibles de la rampe.


la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !

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Messagepar fzalfa » 01 oct. 2014, 21:41

les carbus sont amovibles !!

laurent


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Re : prepa de ma janine

Messagepar Stephane du 50 » 01 oct. 2014, 21:48

Ok, autant pour moi, je voyais pas ça comme ça sur les photos...


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Messagepar fzalfa » 01 oct. 2014, 22:16

la ils rentrent dans les conduits, il y aura des manchons 55mm -> 60mm en silicon entre les deux.

Laurent


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Messagepar fzalfa » 21 nov. 2014, 21:37

du neuf

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Messagepar Stephane du 50 » 21 nov. 2014, 22:13

Du beau travail de chaudronnerie en perspective.

As-tu un plan pour la fourniture de la bride (actuellement en bois) ?


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Messagepar fzalfa » 21 nov. 2014, 22:44

la bride ? tu parle de quelle bride ?

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Messagepar Stephane du 50 » 21 nov. 2014, 23:10

La pièce blanche que tu as fixé sur le turbo avec deux écrous et qui doit, je suppose, être à terme solidaire des tubulures.


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Messagepar fzalfa » 21 nov. 2014, 23:12

ha le flange

c'est pour le moment du bois, je vais le faire en acier de 10mm apres.

je pointe le tout, et ensuite je fais souder au semi auto par un copain.

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Messagepar plf28 » 22 nov. 2014, 08:45

T'as pas de semi au taf ?



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Messagepar fzalfa » 22 nov. 2014, 11:01

et ben non pierre j'ai pas de semi auto au travail.....
juste un poste a baguettes

donc je pointe et je laisse la finition a d'autres

Laurent


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Re : prepa de ma janine

Messagepar plf28 » 22 nov. 2014, 11:50

Faut que tu dises à ton bosse d'investir... C'est pas possible de bosser dans des conditions pareils  :carton:  :lol:



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Re : prepa de ma janine

Messagepar ss2r » 23 nov. 2014, 11:19

je ne te conseille pas de le faire souder au semi auto, la resistance ne sera pas terrible.
pour qu  un collecteur de turbo tienne le choc, il faut qu il soit soude interieur et exterieur. pour cela il faut faire une circulation d azote a l interieur et le souder en penetration au tig.
a+ ss2r



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Re : prepa de ma janine

Messagepar plf28 » 23 nov. 2014, 11:54

Une chose est sur, il vaut mieux que tu prévois un support additionnel pour fixer ton turbo au moteur (moins de contraintes sur le collecteur)



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Re : Re : prepa de ma janine

Messagepar TOM Z1981 » 23 nov. 2014, 12:24

ss2r a écrit :je ne te conseille pas de le faire souder au semi auto, la resistance ne sera pas terrible.
pour qu  un collecteur de turbo tienne le choc, il faut qu il soit soude interieur et exterieur. pour cela il faut faire une circulation d azote a l interieur et le souder en penetration au tig.
a+ ss2r



un chambrage à l'azote avec TIG sera parfait :yes:

Pour le support du turbo il faudra choisir son implantation dans tout les cas il faudra soulager le poids du turbo sans le brider pour moi il doit être glissant afin d’éviter une fissuration sur la ligne.


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436