Bouton de démarreur inactif
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- Falco-87
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Bouton de démarreur inactif
Bonsoir,
Voila j'ai entrepris de remettre en route un GPZ 750 NINJA de 1985 qui n'a plus roulé depuis 6-7 ans (date de la dernière vignette d'assurance).
J'ai vidangé le moteur remplacé filtre à air, à huile, changé les bougies, batterie neuve.
Comme j'ai enlevé les bougies, avec une seringue j'ai fait coulé un peu d'huile sur chaque piston, et en mettant la 6ème j'ai fait tourner la roue arrière pour voir si la mécanique n'était pas grippé, là les pistons se déplacent.
Ensuite je met le contact le voyant de point mort s'allume, le voyant de pression d'huile également et la 1er problème lorsque j’appuie sur le bouton de démarreur et bè il se passe rien nada javascript:void(0);.
Donc pour être sur que le démarreur fonctionne j'ai mis une pince pour relier les deux bornes du relais de démarreur, et là bien sur grosses biaules, mais le démarreur fonctionne il ébroue la mécanique du moteur.
Petite précision lorsque je met le contact le pré-relais de démarreur fait un petit clic mais pas le relais principal, que je vais tenté de tester, j'ai changé également tous les fusibles (on sait jamais).
Donc ma question est si le relais principal n'est pas mort est ce qu'il y a un truc en priorité à vérifier, un truc typique de cette machine.
Autre précision mon second problème c'est que lorsque je tourne le guidon, un coup j'ai du contact un coup non, genre jour/nuit.
Merci
Voila j'ai entrepris de remettre en route un GPZ 750 NINJA de 1985 qui n'a plus roulé depuis 6-7 ans (date de la dernière vignette d'assurance).
J'ai vidangé le moteur remplacé filtre à air, à huile, changé les bougies, batterie neuve.
Comme j'ai enlevé les bougies, avec une seringue j'ai fait coulé un peu d'huile sur chaque piston, et en mettant la 6ème j'ai fait tourner la roue arrière pour voir si la mécanique n'était pas grippé, là les pistons se déplacent.
Ensuite je met le contact le voyant de point mort s'allume, le voyant de pression d'huile également et la 1er problème lorsque j’appuie sur le bouton de démarreur et bè il se passe rien nada javascript:void(0);.
Donc pour être sur que le démarreur fonctionne j'ai mis une pince pour relier les deux bornes du relais de démarreur, et là bien sur grosses biaules, mais le démarreur fonctionne il ébroue la mécanique du moteur.
Petite précision lorsque je met le contact le pré-relais de démarreur fait un petit clic mais pas le relais principal, que je vais tenté de tester, j'ai changé également tous les fusibles (on sait jamais).
Donc ma question est si le relais principal n'est pas mort est ce qu'il y a un truc en priorité à vérifier, un truc typique de cette machine.
Autre précision mon second problème c'est que lorsque je tourne le guidon, un coup j'ai du contact un coup non, genre jour/nuit.
Merci
- fzalfa
- Roi des Motards
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Re : Bouton de démarreur inactif
c'est une turbo ?
la pompe a essence se met en route ??
laurent
la pompe a essence se met en route ??
laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- Falco-87
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- nono63
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Re : Bouton de démarreur inactif
salut FALCO .
Je pense que tu devrais démonter le comodo droit , et passer de la bombe KF pour contact ... et en premier lieu , est ce que tu débraye pour démarrer , car certaine moto ne démarre pas sans débrayer ...
et , sur une machine "remiser" depuis de nombreuses années , tu devrais mettre de la bombe contact dans toutes les connections , tu débranche , tu pulvérise , et tu rebranche toutes les connections .
Tiens nous au """courant """
Nono63
Je pense que tu devrais démonter le comodo droit , et passer de la bombe KF pour contact ... et en premier lieu , est ce que tu débraye pour démarrer , car certaine moto ne démarre pas sans débrayer ...
et , sur une machine "remiser" depuis de nombreuses années , tu devrais mettre de la bombe contact dans toutes les connections , tu débranche , tu pulvérise , et tu rebranche toutes les connections .
Tiens nous au """courant """
Nono63
- Falco-87
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Re : Bouton de démarreur inactif
Merci NONO pour tes explications, en fait j'ai démonté le commodo droit en entier et j'ai pulvérisé du contact cleaner dans tout le commodo, j'ai également démonté la poignée d'embrayoir, car il y a bien un contacteur ici et je l'ai tiré à fond, mais peut être qu'il ne marche plus comme il faut, je regarderais de ce coté, et comme tu le suggères je reprendrais toute les connectiques.
Merci
Merci
-
- Roi des Motards
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Re : Bouton de démarreur inactif
as tu verifier le contacteur de bequille laterale , tout bete mais.......
- alfkawa
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Re : Bouton de démarreur inactif
j'ai déplacé le sujet, c'est un GPZR, pas un GPZx
le relais de démarreur collé, c un classique
ensuite, contacteur d'embrayage et sécurité béquille, et tu auras trouvé
pour le jour/nuit, faut déconnecter toutes tes cosses et sprayer du spray-contact ou WD40 et nettoyer si ya du vert de gris
tu as ptêt un fil dénudé/coupé, faut tomber le résé et inspecter...
le relais de démarreur collé, c un classique
ensuite, contacteur d'embrayage et sécurité béquille, et tu auras trouvé
pour le jour/nuit, faut déconnecter toutes tes cosses et sprayer du spray-contact ou WD40 et nettoyer si ya du vert de gris
tu as ptêt un fil dénudé/coupé, faut tomber le résé et inspecter...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- nono63
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- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : Bouton de démarreur inactif
alfkawa a écrit :j'ai déplacé le sujet, c'est un GPZR, pas un GPZx
le relais de démarreur collé, c un classique
ensuite, contacteur d'embrayage et sécurité béquille, et tu auras trouvé
pour le jour/nuit, faut déconnecter toutes tes cosses et sprayer du spray-contact ou WD40 et nettoyer si ya du vert de gris
tu as ptêt un fil dénudé/coupé, faut tomber le résé et inspecter...
c'est exactement ce que je préconisais
mais c'est pas dit pareil ....
- Falco-87
- Nouveau
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- Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:07
Re : Bouton de démarreur inactif
Merci pour vos réponses et désolé je pensais avoir posté au bon endroit.
ALF tu parles de relais de démarreur collé que faut il faire pour remédier à ce problème?
Par contre la secu béquille j'ai l'impression qu'elle n'y est plus, je ne vois pas de contacteur. Si des fois vous aviez une photo de la bête.
ALF tu parles de relais de démarreur collé que faut il faire pour remédier à ce problème?
Par contre la secu béquille j'ai l'impression qu'elle n'y est plus, je ne vois pas de contacteur. Si des fois vous aviez une photo de la bête.
- plf28
- Super Mod
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Bouton de démarreur inactif
Si tu n'as plus la sécurité de béquille, il faut vérifier qu'elle a bien été shintée. et non pas démontée
Pour le relais, essais de taper dessus
Pour le relais, essais de taper dessus
-
- Apprenti
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- Enregistré le : 10 déc. 2006, 20:39
Re : Bouton de démarreur inactif
regarde si le point mort est bien en face sur mon 900 en titillant le sélecteur ça remarche(le voyant était allumé)
le pied en 750 h2, le plaisir en 750 turbo, gold avec madame