Bon ça y est la pompe à eau est remontée et j'ai fait 20 bornes en pleine chaleur,ça ne fuit plus

.......par contre pour la prochaine je m'y reprendrait mieux

,j'ai trouvé le moyen de monter le dernier joint à levre à l'envers ,je m'en suis apperçu en démontant la pompe fuyarde sur la moto et en regardant les 6 ou 7 pompes que j'ai en stock

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Sinon celle que j'ai démonté sur la moto avait un jeu important dans l'axe d'ou la fuite ,les roulements doivent etre morts et le joint à levre est sorti tout seul en sortant la pompe...
Pour ce qui est du joint mécanique, la coupelle se monte facilement,j'ai mis un peu de pate à joint bleu derriere,ainsi que derriere le joint caoutchouc qui porte la bague ceramique sur l'axe de la turbine:par contre c'est pas la peine d'essayer d'enfoncerla bague ceramique et son joint dans son logement sur la turbine ,ça ne tient pas enfoncé,alors du coup ,faut juste les enfiler ds l'ordrepuis enfoncer au maillet la turbine ds le corps de la pompe et la bague vient se centrer automatiquement avec son joint contre la coupelle ressort...
Et pour demonter la pompe pas besoin de vidanger toute l'huile comme sur la rmt ,moto sur béquille d'atelier,faut juste laisser s'ecouler l'huile par le trou ď'emboitement de la pompe ,voila juste un verre à remettre
