GPz 900R de 1989... qui ne démarre pas ?!

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Diamant
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GPz 900R de 1989... qui ne démarre pas ?!

Messagepar Diamant » 15 mars 2014, 18:41

Slt...

Voilà pour remplacer le moteur du 900R/GG qui est HS j'ai acheté le mois dernier un moteur de 1989 ?
Le problème c'est qu'avant de faire la transplantation sur le GG... je n'arrive pas à le faire repartir sur cette bécane de 1989.

Image

J'ai pris un autre réservoir, le relai claque bien, le démarreur tourne, sauf que ce 900R ne démarre pas.  ???

Qu'est-ce qui peut bien clocher ?

Merci par avance de vos réponses.

Diamant  ;)


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Re : GPz 900R de 1989... qui ne démarre pas ?!

Messagepar soldatlouis » 15 mars 2014, 19:27

Regarde la prise au dessus du cdi si elle est bien enclenchée,verifie toutes les connexions.....as tu vérifié si tu as de l'étincelle aux bougies?


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Re : GPz 900R de 1989... qui ne démarre pas ?!

Messagepar Iamnap » 15 mars 2014, 19:44

tu as essayé en embrayant dés fois que le contact de point mort déconne (tu peux très bien avoir le voyant sans que le retour au CDI soit bon).


Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

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Re : GPz 900R de 1989... qui ne démarre pas ?!

Messagepar plf28 » 15 mars 2014, 20:12

Première chose a voir... L'étincelle à la bougie  ;)



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Frank
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Re : GPz 900R de 1989... qui ne démarre pas ?!

Messagepar Frank » 15 mars 2014, 20:59

+1



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Re : GPz 900R de 1989... qui ne démarre pas ?!

Messagepar alfkawa » 15 mars 2014, 21:42

c'est maigre comme infos ! :-X
faut déjà aller à l'essentiel : alim, carbu, allumage
ton essence est-elle bonne ? arrive-t-elle bien aux carbus ? (PRI si tu as un doute sur le robinet ou tuyau de dépression), as-tu vidé tes cuves pour voir ce qui en sort ? se remplissent-elles bien toutes les 4 ? as tu maté la gueule de tes bougies ? as-tu de l'étincelle aux 4 ?

tu as acheté un moteur ou une moto de 89 ? :euh: il t'a dit quoi le vendeur ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : GPz 900R de 1989... qui ne démarre pas ?!

Messagepar Diamant » 15 mars 2014, 23:48

Merci ... soldatlouis, Iamnap, plf28, Frank, alfkawa de vos conseils ;)  ...  je regarderai demain dans la journée.

Alors pour être un p'tit peu plus explicite j'ai donc acheté un cinquième 900R (*) à un gonz de Nice (**)  :yes:
Pour tout vous dire je ne l'ai pas payé bien cher ... 300 + 159 de rapatriement par camion Anglais ?! :lol:
Le gonz est correct car il a encaissé mon chèque la semaine dernière et ... une fois que j'ai réceptionné la bécane dimanche dernier ..
.. il m'a fait parvenir par lettre recommandée 'AR' la carte grise.
D'après ce que j'ai compris depuis l'achat du 900R en octobre 2011 (***)  il démarré cette moto que par intermittence,
pas avec son réservoir (****) qui est dégueulasse comme pas possible :mur: mais avec un entonnoir, voir nourrice à essence.


(*) GPz 900R  " Date de sa première mise en circulation le 19/06/1989 ".
(**) Gonz de Nice  " Ancien responsable d'un club de motards du sud de la France ".
(***) Carte Grise " Il n'a jamais fait la 'Carte Grise' à son nom elle se trouve toujours au nom du vendeur de 2011 ".
(****) Réservoir JBT  :yes: " Un réservoir de GPz 900R à la gloire du Joe Bar Team ! ;D ".

Diamant  ;)
Modifié en dernier par Diamant le 18 mars 2014, 10:41, modifié 1 fois.


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Re : GPz 900R de 1989... qui ne démarre pas ?!

Messagepar plf28 » 20 mars 2014, 09:43

Il faut éviter les problème pour une remise en route.

- Alim sur nourrice
- Démontage des 4 bougies
- Rotation du moteur à vide
- Test des bougies (les 4)
- Mise en essence
- Démarrage.

Si pas de mise en route, voir les carbus  ;)



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Re : Re : GPz 900R de 1989... qui ne démarre pas ?!

Messagepar TOM Z1981 » 20 mars 2014, 18:49

plf28 a écrit :Il faut éviter les problème pour une remise en route.

- Alim sur nourrice
- Démontage des 4 bougies
- Rotation du moteur à vide
- Test des bougies (les 4)
- Mise en essence
- Démarrage.

Si pas de mise en route, voir les carbus  ;)



oui  :yes:

Si non sur certain moteur je mets ca
http://www.norauto.fr/produit/demarre-m ... 48025.html

si tu as un blem de batterie qui ne fais pas tourner suffisamment le démarreur ou un blem de carbu tu vas le voir tourner.

ca m 'a sauver plein de moteur en panne avec un grand sourire  :yes: que tu as un pote ou une copine en rade sur le bord de la route


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : GPz 900R de 1989... qui ne démarre pas ?!

Messagepar Diamant » 20 mars 2014, 18:54

Merci ... plf28, TOM Z1981  ;)


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Re : Re : Re : GPz 900R de 1989... qui ne démarre pas ?!

Messagepar plf28 » 20 mars 2014, 19:49

TOM Z1981 a écrit :
plf28 a écrit :Il faut éviter les problème pour une remise en route.

- Alim sur nourrice
- Démontage des 4 bougies
- Rotation du moteur à vide
- Test des bougies (les 4)
- Mise en essence
- Démarrage.

Si pas de mise en route, voir les carbus  ;)



oui  :yes:

Si non sur certain moteur je mets ca
http://www.norauto.fr/produit/demarre-m ... 48025.html

si tu as un blem de batterie qui ne fais pas tourner suffisamment le démarreur ou un blem de carbu tu vas le voir tourner.

ca m 'a sauver plein de moteur en panne avec un grand sourire  :yes: que tu as un pote ou une copine en rade sur le bord de la route


Le start-pilote, j'aime pas trop l'utiliser, j'ai déjà eu des cas de piston cassés (mais plutôt sur des mazoute  :lol:) Mais c'est hyper sec comme produit  :-\



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Jean Baz
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Re : GPz 900R de 1989... qui ne démarre pas ?!

Messagepar Jean Baz » 20 mars 2014, 22:38

plf28 a écrit :Il faut éviter les problème pour une remise en route.

- Alim sur nourrice
- Démontage des 4 bougies
- Rotation du moteur à vide
- Test des bougies (les 4)
- Mise en essence
- Démarrage.

Si pas de mise en route, voir les carbus  ;)


+1000  :yes:
le mieux est d'utiliser un batterie de bagnole, plus puissante, pour faire tourner le moteur.
1- contrôle de l'allumage bougies démontées OUI/NON ?
2-controle carburation toujours bougies démontées. On voit le mélange gazeux sortir par les puits de bougie quand ouvre les gaz OUI/NON ?

A mon avis, sur nos vielles meules, si tu n'a pas nettoyé ta rampe avant de redémarrer, il y a de grandes chances  qu'elle soit bien dég**** surtout si ton reservoir etait plein de mer**.  :lol:


Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...