surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

manu23
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 09 févr. 2014, 15:15

surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar manu23 » 26 mai 2016, 23:24

J'ai pu récupérer l'usage de mon compte, donc je reviens vous faire part de l'état d'avancement de mes bricolages sur ma GPZ900R ;)

Et surtout, j'aimerais vous indiquer un produit dont l'efficacité a été spectaculaire pour ma moto. Je ne vous refais pas l'historique, mais dés nos premiers km, elle a toujours chauffé anormalement. On a donc changé les sondes, tout vérifié, elle chauffait moins, mais toujours trop.

http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=23543

Alors je me suis dit que la solution était peut-être aussi simple... que nettoyer le circuit de refroidissement.

J'ai donc commandé chez Restom le PAC 2030 Détartrant dérouillant radiateur. Et après traitement, je dois avouer que c'est le jour et la nuit. J'ai lu que d'autres utilisent de la lessive, ça marcherait aussi. Sans doute. Aussi bien ? Je ne sais pas. Mais concernant la GPZ, si vous n'avez pas essayé, je ne peux que vous conseiller de le faire, ça ne fera pas de mal. Après nettoyage du circuit, j'ai ensuite ajouté le Cooler 6070 Réducteur de température moteur au liquide de refroidissement. Aujourd'hui, lors des balades dans ma campagne, je dois dire que je suis bluffé de voir l'aiguille de la jauge de température verticale, au milieu de la zone blanche, voire en dessous en roulant normalement, alors qu'elle frôlait le rouge ou y rentrait auparavant. Je précise que je n'ai rien à gagner à faire de la pub pour cette société d'autant que d'autres marques proposent peut-être le même type de produit, à voir ;)

Image

Si le modo m'y autorise, je ferai un lien vers un article complet que j'ai écrit sur ce sujet sur mon site ;)

Reste à résoudre les autres petits problèmes maintenant. Il me semble avoir lu ici qu'il était possible de vidanger l'huile de l'amortisseur. Le mien est encore sensible au gonflage, mais gagnerait amplement à recevoir une nouvelle huile. Avez-vous testé ?
Idem pour l'avant, des conseils ?
Idem pour le freinage, pas top... Avez vous testé des plaquettes "qui freinent" vraiment ?

Voilà pour le moment où j'en suis ;)

Image



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar plf28 » 27 mai 2016, 09:15

Très bon produits chez Restom :yes: (n'est-ce pas Phiphi :lol: )
Je suis moi même en traitement mais pour le réservoir (pas de refroidissement liquide sur le 11F :D )

Pour les plaquettes de frein, as-tu déjà essayé les AP racing LMP157SF ? (réf pour ta machine à l'AV)
Perso, j'ai rien trouvé de mieux... A part peu-être les Carbon-Lorraine SBK5, mais là, c'est plus du tout le même tarif et pas dispo pour ta meule...



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar phiphi » 27 mai 2016, 11:37

pour le lien, tu peux t'éclater :yes:

Je plussoie pour Restom :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar soldatlouis » 27 mai 2016, 16:28

J'ai déja eu ce produit entre les mains,j'avais dérouiller un collecteur avec avant de le repeindre,la rouille devient blanche...mais pas utilisé dans le radiateur...sinon moi aussi ma jeanine verte freine pas assez ( trop de garde au levier) pourtant j'ai mis des plaquettes en metal fritté ,refait ĺe maitre cylindre et toujours poignée avec trop de garde...là je pense que je vais virer les antiplongées et mettre des nouveaux ressorts progressifs genre wibers ,déjà pour moins plonger au freinage...


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar plf28 » 27 mai 2016, 18:03

Pourquoi tu ne fais pas faire tes ressorts sur mesure ? J'avais mis les coordonnées du gars en RP qui faisait ça. Même moins chère que ceux qu'on trouve dans le commerce...
Par-ce que les ressorts du commerce, pour le Ninja, sont conçus pour une fourche avec anti-plongé... et la tienne ne va plus l'avoir ;)



manu23
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 09 févr. 2014, 15:15

Article procédure nettoyage circuit de refroidissement

Messagepar manu23 » 27 mai 2016, 18:26

OK phiphi ;) voici le lien vers l'article du nettoyage complet du circuit de refroidissement de ma GPZ900R :
http://www.moto-station.com/article109637.html

Soldatlouis, as-tu monté des durites avia ? Ca limiterait sans doute la garde au levier, à moins que tu aies un problème de purge ? Les moins chères que j'ai trouvées sont sur le site GPZ Zone, moins de 100 € le kit AV pour nos motos avec l'antiplongée :
http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/copy_of_Brake_Hydraulic_system_.html
Je vais en commander pour la mienne.

Je ne sais pas la marque des plaquettes actuellement montées, mais je sais juste que c'est pas terrible.
Je suis prêt à monter des plaquettes racing s'il le faut, ça coutera toujours moins cher que de tout changer. Et puis vu mon kilométrage moyen avec ma ninja, ça sera pas trop un souci ;) Mais en existe-t-il pour la GPZ 1985 ?

Pour le moment, on m'a donné des Vesrah à tester, c'est pas cher et bien parait-il, je vous dirai ;)

Des infos pour l'entretien de l'amorto d'origine ?



manu23
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 09 févr. 2014, 15:15

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar manu23 » 27 mai 2016, 18:46

plf28 a écrit :Pourquoi tu ne fais pas faire tes ressorts sur mesure ? J'avais mis les coordonnées du gars en RP qui faisait ça. Même moins chère que ceux qu'on trouve dans le commerce...
Par-ce que les ressorts du commerce, pour le Ninja, sont conçus pour une fourche avec anti-plongé... et la tienne ne va plus l'avoir ;)


Oui, pas sûr que des ressorts progressifs fassent bon ménage avec une fourche anti-plongée. Il faudrait se rencarder ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar plf28 » 28 mai 2016, 07:19

@ manu23 :
Pour ton amorto, c'est tout simple. Fais une recherche, il y avait un post avec des photos ;)

@Soldatlouis :
Il me semble que tu as déjà remplacé tes jts de MC et d'étier :euh: Tu as monté quoi ?



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar soldatlouis » 28 mai 2016, 07:38

Oui j'ai monté des durits avia goodridge,refait le maitre cylindre et toujours trop de garde....par contre quand je met un rilsan sur la poignée de frein pendant une journée,je récupere une poignée avec une garde plus normale mais le lendemain ça redevient mou...je pense que mon bocal est peut etre usé( corps du cylindre du piston ovalisé???)ou est ce les antiplongées hs qui foutent le bordel? Sur la rouge apres purge ,j'ai une poignée bien dure....apres 1cm de garde l'autre 3.....


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar soldatlouis » 28 mai 2016, 08:17

Sinon ,je viens de regarder les ressorts sur mesure apparamment c'est les ressorts daniel (LRD)...sinon j'hésite entre les ressorts progressifs hyperpro wibers ou les ohlins linéaires moins chers..ce que je ne veux plus c'est une fourche qui plonge trop au freinage ....d'ailleurs l'arriere doit etre fatigué aussi ,en duo elle est toute écrasée la jeanine,faut que je mette madame au régime:)


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

manu23
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 09 févr. 2014, 15:15

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar manu23 » 28 mai 2016, 11:46

plf28 a écrit :@ manu23 :
Pour ton amorto, c'est tout simple. Fais une recherche, il y avait un post avec des photos ;)


Tu parles de celui-là ? :
viewtopic.php?f=14&t=6529

Pas trouvé celui avec les photos, cherché aussi sur le forum tomcat :(

L'huile d'origine de l'amorto c'est de la 15 ? ou de la 10 comme pour la fourche ? Je vais tacher de m'y attaquer cet aprèm ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar plf28 » 28 mai 2016, 16:02

soldatlouis a écrit :Oui j'ai monté des durits avia goodridge,refait le maitre cylindre et toujours trop de garde....par contre quand je met un rilsan sur la poignée de frein pendant une journée,je récupere une poignée avec une garde plus normale mais le lendemain ça redevient mou...je pense que mon bocal est peut etre usé( corps du cylindre du piston ovalisé???)ou est ce les antiplongées hs qui foutent le bordel? Sur la rouge apres purge ,j'ai une poignée bien dure....apres 1cm de garde l'autre 3.....


Les kit de jts de MC et d'étrier adaptable du commerce, c'est de la merde :carton:
Tous ceux que je connais qui en ont monté n'en sont pas contant... Il faut y mettre de la pièce d'origine pour ces organes là ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar plf28 » 28 mai 2016, 16:05

manu23 a écrit :
plf28 a écrit :@ manu23 :
Pour ton amorto, c'est tout simple. Fais une recherche, il y avait un post avec des photos ;)


Tu parles de celui-là ? :
viewtopic.php?f=14&t=6529

Pas trouvé celui avec les photos, cherché aussi sur le forum tomcat :(

L'huile d'origine de l'amorto c'est de la 15 ? ou de la 10 comme pour la fourche ? Je vais tacher de m'y attaquer cet aprèm ;)


D'origine, c'est de la 10w, si tu veux un peu plus dur, tu peux y coller du mis 10/15 pas exemple :)
En fait, le principe, c'est que :
- Tu vide l'air
- tu vidange dans un doseur et tu lui remet la même quantité d'huile
- tu remets de l'air (avec une bonne pompe ou un bon compresseur avec régulateur)
;)



manu23
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 09 févr. 2014, 15:15

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar manu23 » 21 juin 2016, 12:46

Bon, finalement, je n'ai pas encore pu essayer ce que je voulais, mais ça va venir ;)
J'ai roulé un peu aux Classic Machines à Carole avec ma moto (super !) un peu dénudée et équipée d'un 4en1, au cas où... J'ai été bluffé par le comportement, pour une bécane de 30 ans... Amortisseur arrière gonflé à 1,5 kg, ça va bien ! Dommage, avec les michelin pilot activ ça reste limité en adhérence et je n'avais pas de béquille pour monter une autre paire de jantes montée en Avon (semble-t-il mieux ?), et de toute façon la météo n'a pas été très encourageante mais je vais m'en occuper dés que possible. Entre temps, je viens d'acheter une épave équipée en GG... Bref, pas mal de boulot en perspective, mais c'est ça qui est bien aussi avec ces vieilles pétoires :)

Image

Image



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar soldatlouis » 04 août 2016, 18:03

Salut,je viens d'essayer le restom cooler 6070 dans le radiateur , ça à l'air diablement efficace...j'ai mis 40ml dans le radiateur 20ml ds le vase d'expansion ,puis fait un tour,mon aiguille n'as plus l'air de vouloir aller ds le rouge,du coup je l'ai laisser tourner 5mn dans le garage..et bien l'aiguille est restée à 3mm de la zone rouge,ventilo en route ....j'aurai fait ça hier le liquide aurait débordé par le trop plein...à suivre là il ne faisait que 26°.....sinon pris la bouteille chez moto tacot sur ebay 29,5€ comme chez restom mais livré en colissimo 6 € ,2 fois moins cher la livraison et aussi rapide....


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

manu23
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 09 févr. 2014, 15:15

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar manu23 » 03 sept. 2016, 11:35

Bon bah, (water) cool alors ;) C'est vrai que la différences est assez bluffante ! Tu n'as pas essayé de nettoyer tout le circuit avant avec du Restom Pac 2030 ?

Bon, pour moi nouveau souci, a priori alternateur mort :/ Du coup, j'en cherche un, j'ai lu je ne sais plus où que c'était le même sur les 1000 RX et les GPZ900R ? Si qq'un pouvait vite me confirmer, merci ;)



Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar Papa Chef » 03 sept. 2016, 19:00



Image

manu23
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 09 févr. 2014, 15:15

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar manu23 » 08 oct. 2016, 12:58

Merci ;) Ca y est, j'en ai trouvé un pour 50€ (ainsi qu'un cache latéral à la bonne couleur) chez motorsloop.be, une excellente boutique en ligne avec des prix très corrects. Ca recharge ;)
Je me posais la question : concernant le refroidissement, qq'un a-t-il tenté de monter un radiateur de 1000 RX (plus grand) ou autre sur la ninja ? Voire un radiateur d'huile plus important, ça doit passer je pense en config d'origine, non ?



manu23
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 09 févr. 2014, 15:15

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar manu23 » 08 oct. 2016, 13:02

Papa chef, je vois une CB400T dans les photos de ton profil, ça a été ma première moto, de chouettes souvenirs ;)



Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar Papa Chef » 08 oct. 2016, 18:08

manu23 a écrit :Papa chef, je vois une CB400T dans les photos de ton profil, ça a été ma première moto, de chouettes souvenirs ;)



;) Un excellent souvenir.

Tiens, en 1978, Nord, Corrèze, Espagne, Dordogne, Normandie :


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar soldatlouis » 08 oct. 2016, 19:33

Le top case glaciere :yes: :yes:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar plf28 » 09 oct. 2016, 09:41

Toute une époque le TopCase Glacière :yes: :lol:



manu23
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 09 févr. 2014, 15:15

Re: surchauffe gpz900r résolue, amortisseur

Messagepar manu23 » 12 oct. 2016, 14:31

Je me posais la question : concernant le refroidissement, qq'un a-t-il tenté de monter un radiateur de 1000 RX (plus grand) ou autre sur la ninja ? Voire un radiateur d'huile plus important, ça doit passer je pense en config d'origine, non ?