Restauration GPZ900R d'Alex !
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- kerylic
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
oups
sur la mienne c'est vrai il s'allume pas capteur de béquille est hs il faut que je le remplace
sur la mienne c'est vrai il s'allume pas capteur de béquille est hs il faut que je le remplace
- Alex_GpzRX
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- kerylic
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Les dernières pièces pour finaliser la restauration (pour le moment) sont arrivés direct des UK (GPZone) et de chez notre ami JP (merci à lui au passage pour son professionnalisme ) :
- Cable de gaz (le bon !)
- Guide de cable de compteur
- Fixation d'origine du réservoir
-Chaine d'alternateur !
Je vais changer cette derniere ce weekend, si vous avez des infos ou astuces complémentaire qui ne se trouvent pas dans la RMT concernant son changement je suis prenneur !
Le details qui tue...
L'attache d'origine, qui coute une burne !!!
- Cable de gaz (le bon !)
- Guide de cable de compteur
- Fixation d'origine du réservoir
-Chaine d'alternateur !
Je vais changer cette derniere ce weekend, si vous avez des infos ou astuces complémentaire qui ne se trouvent pas dans la RMT concernant son changement je suis prenneur !
Le details qui tue...
L'attache d'origine, qui coute une burne !!!
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Aujourd'hui un peu de bricole....
J'ai remplacer la chaine d'alternateur, il etait temps :
Cote d'une chaine neuve sur 21 axes (ou 20 maillons) : 159.5 mm
Cote maxi d'une chaine avant remplacement sur sur 21 axes (ou 20 maillons) : 161.5 mm
Et moi... bahhhh euhhh un peu plus de 162mm presque 163mm (controlé au reglé, car mon pied à coulisse standard va jusqu'a 155mm)... sa m'etonnait pas que sa claquait un peu au ralenti...
Donc dépose du carter d'embrayage, et on arrive dans le vif du sujet :
Apparament il y'a dejà eu du grabuge là dedans... vu que le plateau presseur, à été légèrement usiné dans le passé, certainement par le tendeur... :
J'en ai profité pour inspecter l'embrayage, il a l'air en forme, les disque garnis sont bien, et la cloche d'embrayage est neuve, non marqués, je crois que l'ex proprio m'en avait parlé d'ailleurs
Dépose du tendeur automatique et du patin (pas obligatoire) :
Deblocage de l'ecrou sur l'arbre de l'alternateur et de la vis sur le pignons d'entrainement fixé en bout de villebrequin
Depose de la chaine et des deux pignons :
On remonte la neuve et on verrouille l'ecrou et la vis :
Puis on termine en remontant le tendeur et le patin (on pense à mettre un coup de frein filet sur les vis du tendeur et du patin) :
J'en ai profité pour décaper et repeindre le carter d'embrayage sa rajeunira encore un peu plus ce vieux bloc :
Et comme ma femme n'etait pas là.... Je lui ai emprunter son four... pour cuire la peinture et le vernis... j'ai pu tout remonter aprés une bonne heure à 50°c et deux bonne heure à temperature ambiante...
Maintenant je vais pouvoir lui faire enquiller les bornes, je touche plus à rien jusqu'a l'hiver prochain, ou je lui ferais le J.A.S et peut etre une distrib' j'en profiterais pour repeindre le cache culbuteur.
J'ai remplacer la chaine d'alternateur, il etait temps :
Cote d'une chaine neuve sur 21 axes (ou 20 maillons) : 159.5 mm
Cote maxi d'une chaine avant remplacement sur sur 21 axes (ou 20 maillons) : 161.5 mm
Et moi... bahhhh euhhh un peu plus de 162mm presque 163mm (controlé au reglé, car mon pied à coulisse standard va jusqu'a 155mm)... sa m'etonnait pas que sa claquait un peu au ralenti...
Donc dépose du carter d'embrayage, et on arrive dans le vif du sujet :
Apparament il y'a dejà eu du grabuge là dedans... vu que le plateau presseur, à été légèrement usiné dans le passé, certainement par le tendeur... :
J'en ai profité pour inspecter l'embrayage, il a l'air en forme, les disque garnis sont bien, et la cloche d'embrayage est neuve, non marqués, je crois que l'ex proprio m'en avait parlé d'ailleurs
Dépose du tendeur automatique et du patin (pas obligatoire) :
Deblocage de l'ecrou sur l'arbre de l'alternateur et de la vis sur le pignons d'entrainement fixé en bout de villebrequin
Depose de la chaine et des deux pignons :
On remonte la neuve et on verrouille l'ecrou et la vis :
Puis on termine en remontant le tendeur et le patin (on pense à mettre un coup de frein filet sur les vis du tendeur et du patin) :
J'en ai profité pour décaper et repeindre le carter d'embrayage sa rajeunira encore un peu plus ce vieux bloc :
Et comme ma femme n'etait pas là.... Je lui ai emprunter son four... pour cuire la peinture et le vernis... j'ai pu tout remonter aprés une bonne heure à 50°c et deux bonne heure à temperature ambiante...
Maintenant je vais pouvoir lui faire enquiller les bornes, je touche plus à rien jusqu'a l'hiver prochain, ou je lui ferais le J.A.S et peut etre une distrib' j'en profiterais pour repeindre le cache culbuteur.
- nono71
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- kerylic
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
De la normal, qui tient jusqu'à 120*C donc pour le carter sa suffit
- kerylic
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
c'est vrai sur les carters cela chauffe moins
j'en avais refait en brillant direct , mais je n'avais pas gardé la moto assez longtemps après pour voir la durée dans le temps
j'en avais refait en brillant direct , mais je n'avais pas gardé la moto assez longtemps après pour voir la durée dans le temps
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Après réflexion, j'ai décider de ne pas refaire la seconde Ninja, trop de frais a engager pour une obtenir une moto roulante dont la valeur est encore trop basse...
Donc demontage, nettoyage, stockage du moteur correctement eticktage et mise en carton de tous les elements sauvable.
Donc demontage, nettoyage, stockage du moteur correctement eticktage et mise en carton de tous les elements sauvable.
- Bloobaba
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Super propre tout ça. Un bon four ne sert pas que pour les tartes, mais oui il est plus prudent de faire ça quand il n'y a personne à la baraque. sinon
- kerylic
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
qu"es ce qu'il te manque exactement pour la remonter j'ai un gros stock de pièces qui sont stockés
j'aurais pu te faire un ptit prix
j'aurais pu te faire un ptit prix
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Il manque un paquet de truc, car elle a pas mal d'element HS ou abscent comme la fourche, reservoire, carenage, selecteur, maitre cylindre, carenage avant...etc
- kerylic
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
fourche complète, réservoir ( a refaire ),maitre cylindre complet avec pinces, sélecteur, araignée, compteur, par contre pas de carénage, des roues avec disques moyeu axe................................
- kerylic
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
a l'occase peux tu me donner les dimensions du sticker sur la tète de fourche, hauteur des grandes et petites lettres et la dimension du liseraie
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
kerylic a écrit :a l'occase peux tu me donner les dimensions du sticker sur la tète de fourche, hauteur des grandes et petites lettres et la dimension du liseraie
C'est quoi que tu veux le logo "kawasaki" et "Ninja" ?
- kerylic
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Voilà :
Aprés, je ne peux pas te garantir que les cote sont exactement comme à l'origine, sachant qu'elle a été repeinte il y'a une dizaine d'années.
Aprés, je ne peux pas te garantir que les cote sont exactement comme à l'origine, sachant qu'elle a été repeinte il y'a une dizaine d'années.
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Sinon un peu de bricole cette aprés midi sur la deuxieme janine qui est partie en piece...
J'ai fin de trier, nettoyer et de ranger ce qui etait recuperable donc je me suis occupé du moteur avant de le stocker, je l'ai vidangé, j'ai mis un bon coup d'huile sur les AAC,un coup de WD40 dans les cylindres (meme si je l'avais deja fait tourner l'autre jour, comme il n'était gommé) je l'ai rincé au petrole et fait tourner au demarreur j'ai deposer le carter d'huile, et je lui ai remis un filtre a huile neuf ainsi que de l'huile neuve et je l'ai re-fait tourner au demarreur....
Verdict aprés inspection, les AAC ne presentent pas de trace surchauffe, de corrosion ou d'usure quelconques, le carter n'etait pas trop chargé de boue et la distribution est bien tendu,donc sa plus les disques de frein et embrayage en cote origine sa me conforte dans l'idée que ce moteur n'a pas trop de kilometre, donc je vais me le garder bien au chaud de coté pour plus tard... ce qui est juste dommage c'est que le cache culbuteur, la culasse et le carter d'allumage ont gouté au bitume..., je verais peut etre pour les recharger a l'arametal et leur donner la forme voulu.
Le top serait de trouver une deuxieme jannine avec un moteur HS avec des papier ou carrement un cadre_martin pour GPZR....
J'ai fin de trier, nettoyer et de ranger ce qui etait recuperable donc je me suis occupé du moteur avant de le stocker, je l'ai vidangé, j'ai mis un bon coup d'huile sur les AAC,un coup de WD40 dans les cylindres (meme si je l'avais deja fait tourner l'autre jour, comme il n'était gommé) je l'ai rincé au petrole et fait tourner au demarreur j'ai deposer le carter d'huile, et je lui ai remis un filtre a huile neuf ainsi que de l'huile neuve et je l'ai re-fait tourner au demarreur....
Verdict aprés inspection, les AAC ne presentent pas de trace surchauffe, de corrosion ou d'usure quelconques, le carter n'etait pas trop chargé de boue et la distribution est bien tendu,donc sa plus les disques de frein et embrayage en cote origine sa me conforte dans l'idée que ce moteur n'a pas trop de kilometre, donc je vais me le garder bien au chaud de coté pour plus tard... ce qui est juste dommage c'est que le cache culbuteur, la culasse et le carter d'allumage ont gouté au bitume..., je verais peut etre pour les recharger a l'arametal et leur donner la forme voulu.
Le top serait de trouver une deuxieme jannine avec un moteur HS avec des papier ou carrement un cadre_martin pour GPZR....
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
En lisant ce sujet, je vois que l'on cause, page 2, de la marche forcé du ventilateur.
Je sais par oui dire que la jeanine à tendance à surchauffer si on ne roule pas vite donc à bas régime (débit de pompe insuffisant?) et que le tarage de la sonde de température était erronée d'où une indication (jauge de température) alarmante.
Bref.La solution est donc de forcer la marche du ventilateur. Bon ça je sais faire, no problèmo.
Ma (mes) question(s), la sonde du radiateur déclenche à 97 degrés (+/- quelques degrés) alors est ce trop haut? A ce seuil et après mise en route du ventilo, la température reste élevée ou redescend t'elle? Ça régule ou pas ce bazar là?
Bon j'imagine que quand on roule à une vitesse normale, y 'a pas de problème de surchauffe.
Je sais par oui dire que la jeanine à tendance à surchauffer si on ne roule pas vite donc à bas régime (débit de pompe insuffisant?) et que le tarage de la sonde de température était erronée d'où une indication (jauge de température) alarmante.
Bref.La solution est donc de forcer la marche du ventilateur. Bon ça je sais faire, no problèmo.
Ma (mes) question(s), la sonde du radiateur déclenche à 97 degrés (+/- quelques degrés) alors est ce trop haut? A ce seuil et après mise en route du ventilo, la température reste élevée ou redescend t'elle? Ça régule ou pas ce bazar là?
Bon j'imagine que quand on roule à une vitesse normale, y 'a pas de problème de surchauffe.
- alfkawa
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
La surchauffe, c'est en dessous de 80, peu importe le temps
mais si tu fais bcp de ville et surtout en été, faut bien vérifier ton niveau de liquide
j'ai déjà le vase d'expansion qui a débordé...
depuis, en ville, je coupe au moindre feu ou ralentissement, mais des fois ça suffit pas l'été...
mais si tu fais bcp de ville et surtout en été, faut bien vérifier ton niveau de liquide
j'ai déjà le vase d'expansion qui a débordé...
depuis, en ville, je coupe au moindre feu ou ralentissement, mais des fois ça suffit pas l'été...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- Bloobaba
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
OK. Mais le ventilô , y suffit pas? Je n'ai eu que des chiotes refroidies par air. Jamais de bouilloire (la bouillotte, c'est chez suzy) mieux vaut prévoir une marche forcée alors?
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Je peux pas te dire... j'ai jamais fait de ville en Janine... et je pense qu'elle n'en fera pas avec moi.
- kerylic
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
sur la mienne il y en a un, pareil pour le moment pas de ville ou très peu, en plus les t°c
était pas des plus haute a voir cet été
était pas des plus haute a voir cet été
- alfkawa
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Non, le ventilo ne suffit pas
Donc marche forcée ou pas...
Donc marche forcée ou pas...
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