Restauration GPZ900R d'Alex !
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Il était quand même vachement complexe ce système de refroidissement... On dirait une Tondeuse a Gazon !!!
"Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué"
"Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué"
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
C'est clair.. trois sondés et deux relais... Une sonde et un relais et c'étais bon...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Bientot de la meca en perspective...
Avec aux programmes :
* Retrofit de la fourche avec remplacement de l'huile par de la W15, remplacement des spi et controle des bagues antifrictions, puis remontage des cache poussiere d'occase.... (je vais prendre ceux de la bleu en meilleur etat que ceux montés sur la rouge c'est introuvable sur le net et magasin dafy/moto expert en adaptable en 38*50... , il y'en chez GPZzone par contre... et je pense mettre des cales pour contraindre un peu les ressorts.
* Remplacement des roulements de roue arriere et porte courronne... super rapide 123roulements recu en -24H et pas cher !!!
* Polissage du silencieux et remplacement de la plaquette alu devil, par une neuve d'epoque (trouvé sur ebay !!)
* Remplacement du garde boue avant, j'en ai un en stocks, a reparer, il est juste fissurer sur une fixation et enbien meilleur etat que celui actuellement sur la rouge, mais il bleu, donc un peu de resine, du mastique un coup de prepa et un coup peinture... quelqu'un sait quel RAL utiliser, je sais que c'est un rouge pompier, je crois que c'est un RAL 3002, mais pas sur ?
Et ensuite carte grise et pneu et je pourrais lui faire bouffer des bornes.
Je posterais des photos de l'avancements des travaux.
Avec aux programmes :
* Retrofit de la fourche avec remplacement de l'huile par de la W15, remplacement des spi et controle des bagues antifrictions, puis remontage des cache poussiere d'occase.... (je vais prendre ceux de la bleu en meilleur etat que ceux montés sur la rouge c'est introuvable sur le net et magasin dafy/moto expert en adaptable en 38*50... , il y'en chez GPZzone par contre... et je pense mettre des cales pour contraindre un peu les ressorts.
* Remplacement des roulements de roue arriere et porte courronne... super rapide 123roulements recu en -24H et pas cher !!!
* Polissage du silencieux et remplacement de la plaquette alu devil, par une neuve d'epoque (trouvé sur ebay !!)
* Remplacement du garde boue avant, j'en ai un en stocks, a reparer, il est juste fissurer sur une fixation et enbien meilleur etat que celui actuellement sur la rouge, mais il bleu, donc un peu de resine, du mastique un coup de prepa et un coup peinture... quelqu'un sait quel RAL utiliser, je sais que c'est un rouge pompier, je crois que c'est un RAL 3002, mais pas sur ?
Et ensuite carte grise et pneu et je pourrais lui faire bouffer des bornes.
Je posterais des photos de l'avancements des travaux.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Tiens, pour tes caches poussières http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/275 ... 7-153.html
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Oui j avais vu... Mais à 20 balles le cache poussière sans les frais de port c'est hors de prix... C'est la quatrième fourche de meule que je vais vais refaire, c'est la première fois que je ne remplace pas les cache poussières... Meme sur ma ducat ou tout vallait une burne... Je ne payais pas 40euros deux caches poussière sans les frais de ports !
Sinon j'ai oublié aussi de mentionner dans mon dernier message, j'ai pris à ZZR37 un commodo gauche, vu que le mien ne dispose plus du bouton de klaxonne.
Sinon j'ai oublié aussi de mentionner dans mon dernier message, j'ai pris à ZZR37 un commodo gauche, vu que le mien ne dispose plus du bouton de klaxonne.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Tu es sur que ce n'est pas la paire ?
Sinon, vas voir un fournisseur industriel
Ils ont parfois des forme moins conventionnel, mais ils auront quelque chose.
Sinon, vas voir un fournisseur industriel
Ils ont parfois des forme moins conventionnel, mais ils auront quelque chose.
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
C'est la paire.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
J'ai un peu bricolé ce weekend !
J'ai commencer par remettre un bon coup de jeune à l’échappement DEVIL, je l'ai déposé, nettoyé, et passé a la polisseuse et j'ai remplacé la plaque en alu par une neuve d’époque, remontée avec des rivets bornes.
Quand je remonterais l’échappement je vais remplacer toute la visserie en acier par de l'inox et je remonterais le tout avec de la graisse cuivré.
Comparaisons :
Echappement a l'achat :
Échappement ce weekend :
Ensuite j'ai changé le commodo gauche, car la commande de klaxone etait HS, j'ai tellement de jeu au niveau de la cosse sur le faisceau, que j'ai du, demonté chaqu'une des 9 "pins" pour leurs mette une fine couche d'etain, afin de leurs donnés de l'epaisseur et stoppé les faux contacts.
Puis je me suis occupé de ma fourche qui pissait l'huile.
Je l'ai completement demontée, pour inspection, j'ai netoyé chaque elements et remplacé spi/cache poussiere, les bagues de guidages sont comme neuve donc je ne les ais pas changés.
Par contre j'avais un des deux boitier d'anti-plongés de grippés, je l'ai changés, car pas reussi a le degrippé... Par contre là je suis un peu plus embeté car la cause de son grippage vient que la partie superieur du boitier qui est commandé hydrauliquement avec le circuit de freinage est egallement grippé et j'arrive pas a le degrippés, je crois qu'il va falloir que je le depose... pour essayer de le demonter ou de le remplacer.
Donc j'ai encore un peu de boulot avant de remonter le tout, en plus j'ai aussi la vis fraisé a empreinte cruciforme qui maintient le platine qui recoit les tubes rigide de commande d'anti-plongés de cassées dans le tube de fourche.
J'ai commencer par remettre un bon coup de jeune à l’échappement DEVIL, je l'ai déposé, nettoyé, et passé a la polisseuse et j'ai remplacé la plaque en alu par une neuve d’époque, remontée avec des rivets bornes.
Quand je remonterais l’échappement je vais remplacer toute la visserie en acier par de l'inox et je remonterais le tout avec de la graisse cuivré.
Comparaisons :
Echappement a l'achat :
Échappement ce weekend :
Ensuite j'ai changé le commodo gauche, car la commande de klaxone etait HS, j'ai tellement de jeu au niveau de la cosse sur le faisceau, que j'ai du, demonté chaqu'une des 9 "pins" pour leurs mette une fine couche d'etain, afin de leurs donnés de l'epaisseur et stoppé les faux contacts.
Puis je me suis occupé de ma fourche qui pissait l'huile.
Je l'ai completement demontée, pour inspection, j'ai netoyé chaque elements et remplacé spi/cache poussiere, les bagues de guidages sont comme neuve donc je ne les ais pas changés.
Par contre j'avais un des deux boitier d'anti-plongés de grippés, je l'ai changés, car pas reussi a le degrippé... Par contre là je suis un peu plus embeté car la cause de son grippage vient que la partie superieur du boitier qui est commandé hydrauliquement avec le circuit de freinage est egallement grippé et j'arrive pas a le degrippés, je crois qu'il va falloir que je le depose... pour essayer de le demonter ou de le remplacer.
Donc j'ai encore un peu de boulot avant de remonter le tout, en plus j'ai aussi la vis fraisé a empreinte cruciforme qui maintient le platine qui recoit les tubes rigide de commande d'anti-plongés de cassées dans le tube de fourche.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Degrippant et laisser agir, plusieurs jours/semaines pour l'avds
Bien percer au milieu après coup de pointeau...puis queue de cochon pour la vis...
Bon courage !
Bien percer au milieu après coup de pointeau...puis queue de cochon pour la vis...
Bon courage !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Oui kerylic, mais pas autant que toi non plus
Hier soir après le boulot j'ai un peu bosser sur la meule !
Pour ma commande d'antiplongé c'est résolu ! J'en ai montée une nouvelle que j'avais dans mon stock de piece... C'est quand même super pratique d'avoir de la piece d'avance et une donneuse d'organe en plus quand tu bricoles sur une ancienne.
Sinon j'ai aussi remplacer la cosse de la jauge du reservoire, par une connectique etanche "deutch", j'ai tester c'est nickel plus de soucis de faux contacts... !
J'ai hâte de tout remonter et de finir l'essentiel et d'aller l'enmener se dégourdir les bielles sur la côte !
Hier soir après le boulot j'ai un peu bosser sur la meule !
Pour ma commande d'antiplongé c'est résolu ! J'en ai montée une nouvelle que j'avais dans mon stock de piece... C'est quand même super pratique d'avoir de la piece d'avance et une donneuse d'organe en plus quand tu bricoles sur une ancienne.
Sinon j'ai aussi remplacer la cosse de la jauge du reservoire, par une connectique etanche "deutch", j'ai tester c'est nickel plus de soucis de faux contacts... !
J'ai hâte de tout remonter et de finir l'essentiel et d'aller l'enmener se dégourdir les bielles sur la côte !
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
oui je confirme avoir un peu de pièces d'avance c'est cool, mais a force je ne sais plus ou les mettre, car j'ai rénové quelques bécanes comme tomcat, rx, zzr, stinger, vfr, gex 1100 et il me reste tout un tas de morceaux de ces machines
-
- Motard
- Messages : 99
- Enregistré le : 09 juil. 2014, 11:39
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Salut !!!
Avant de remonter la fourche, je vais faire un peu de carroserie, sa changera !
Je me suis attaqué au garde boue avant pas au mieux de sa forme.... j'ai horreur de remonter des trucs pourrave !
Jugez par vous meme :
Fixations avant cassées des deux cotés, fissure et plastique super cassant... faut dire que de l'abs qui affiche 31 printemps... sa n'aide pas !
Du coup j'ai trouvés ça :
Un peu plus en forme... une seule fixation cassé sur l'ensemble, et l'arriere de coupés... certainement pour le look...
Donc aujourd'hui j'ai reparés la fixation HS, renforcés avec de l'alu de 2mm collés à l'interieur et j'ai greffer la bavette du rouge sur le garde boue que j'ai trouvés, puis mastiqué la soudure et remis un coup de peinture.... voilà le resultat ce soir :
Prochaine etape... preparation avant peinture du bleu qui va devenir un beau rouge ! Et je vais polir le rigidificateur en alu !
Avant de remonter la fourche, je vais faire un peu de carroserie, sa changera !
Je me suis attaqué au garde boue avant pas au mieux de sa forme.... j'ai horreur de remonter des trucs pourrave !
Jugez par vous meme :
Fixations avant cassées des deux cotés, fissure et plastique super cassant... faut dire que de l'abs qui affiche 31 printemps... sa n'aide pas !
Du coup j'ai trouvés ça :
Un peu plus en forme... une seule fixation cassé sur l'ensemble, et l'arriere de coupés... certainement pour le look...
Donc aujourd'hui j'ai reparés la fixation HS, renforcés avec de l'alu de 2mm collés à l'interieur et j'ai greffer la bavette du rouge sur le garde boue que j'ai trouvés, puis mastiqué la soudure et remis un coup de peinture.... voilà le resultat ce soir :
Prochaine etape... preparation avant peinture du bleu qui va devenir un beau rouge ! Et je vais polir le rigidificateur en alu !
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
si tu en recherche un au cas ou j'en ai un en annonce sur le forum
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Okay c'est bon à savoir !
MAis c'est le plaisir de retaper celui la !
MAis c'est le plaisir de retaper celui la !
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
je ne veux pas t'enlever le plaisir de le rénover
c'est tellement bon de tout remonter et d'avoir la satisfaction d'y être arrivé
c'est tellement bon de tout remonter et d'avoir la satisfaction d'y être arrivé
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Petit a petit sa avance...
Les fourreaux ont repris places sur la moto, la fourche est regonflé à 0.5 bar.
Les etriers et plaquettes ont été netoyés.
Le rigidificateur qui se trouve sur le garde boue est passés en polissage.
Le garde boue a pris son petit coup d'aprétage
Les fourreaux ont repris places sur la moto, la fourche est regonflé à 0.5 bar.
Les etriers et plaquettes ont été netoyés.
Le rigidificateur qui se trouve sur le garde boue est passés en polissage.
Le garde boue a pris son petit coup d'aprétage
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Vu la meteo d'hiver, j'ai bosser un peu sur la moto....
Le garde boue a reçu les premieres couches de rouges (4 couches) , je vais le laisser secher tranquillement puis je lui passerais leger un coup de papier 1000 à l'eau avant de le vernir.
Ensuite, j'ai remplacé les roulements de roues arrieres (ils etaient mort de chez mort, gros point dur sur l'un et pas mal de jeu sur le deux...) ainsi que celui du porte courronne (lui c'etait vraiment pour la forme, car il etait impeccable...).
J'en ai profité nettoyer et graissé ce qui doit etre graissés.
Je me tate a faire repeindre mes jantes, l'avant sa va, le noir est bien présent, mais en ce qui concerne l'arriere c'est une autre histoire, la peinture noir est partie et par endroit, on y voit l'alu...etc
Pour bien faire, il faudrait que je les fasse sabler et ensuite qu'elle passe chez le peintre pour une peinture à l'epoxy, mais là aurevoir le polissage des bord et battons comme à l'origine.
Le garde boue a reçu les premieres couches de rouges (4 couches) , je vais le laisser secher tranquillement puis je lui passerais leger un coup de papier 1000 à l'eau avant de le vernir.
Ensuite, j'ai remplacé les roulements de roues arrieres (ils etaient mort de chez mort, gros point dur sur l'un et pas mal de jeu sur le deux...) ainsi que celui du porte courronne (lui c'etait vraiment pour la forme, car il etait impeccable...).
J'en ai profité nettoyer et graissé ce qui doit etre graissés.
Je me tate a faire repeindre mes jantes, l'avant sa va, le noir est bien présent, mais en ce qui concerne l'arriere c'est une autre histoire, la peinture noir est partie et par endroit, on y voit l'alu...etc
Pour bien faire, il faudrait que je les fasse sabler et ensuite qu'elle passe chez le peintre pour une peinture à l'epoxy, mais là aurevoir le polissage des bord et battons comme à l'origine.
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Si si c'est pas ça qui va m'empêcher de la sortir ! J'ai meme hâte d'aller la salir sur les routes boueuses hivernale de ma campagne !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Hier vernis.... séchage toute la nuit au chaud, histoire que le vernis soit bien dur !
Et aujourd'hui, il a repris place sur la moto.
Petit à petit sa avance, aprés les fetes je lui colle un train de pneu neuf et aprés elle va enquiller des bornes !
Et aujourd'hui, il a repris place sur la moto.
Petit à petit sa avance, aprés les fetes je lui colle un train de pneu neuf et aprés elle va enquiller des bornes !
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3406
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2529
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Merci les gars !
Demain aprés le taff, je vais faire un test de sablage sur quelque bricole; qui doivent passer en peinture (embout de guidon, poignet passager, carter de doigt d'allumeur...
Et si le resultat est concluant, je ferais certainement le cache culbuteur et pourquoi pas les jantes... (avant que je change les pneus).
Demain aprés le taff, je vais faire un test de sablage sur quelque bricole; qui doivent passer en peinture (embout de guidon, poignet passager, carter de doigt d'allumeur...
Et si le resultat est concluant, je ferais certainement le cache culbuteur et pourquoi pas les jantes... (avant que je change les pneus).