Restauration GPZ900R d'Alex !
Posté : 10 nov. 2016, 22:50
Salut,
J'ouvre un nouveau sujet pour vous parlez de la remise en forme de ma Janine.
Petit rappel c'est une A1 que j'ai acheté le weekend derniers, cette derniere je l'ai eu avec un deuxieme A1 en piece, suite a un carton...
Elle n'a plus son moteur d'origine, mais celui d'un 1000RX.
C'est une moto qui a peu roulé ces 5 dernieres années.
Donc cette semaine, je lui ai fait un petit chekup car quand je l'ai ramené chez moi par la route elle ne fonctionnait pas correctement, sa ratatouiller pas mal; avec au programme :
* Demontage de la rampe de carbu pour inspection et nettoyage (R.A.S...)
* Nettoyage et huilage du filtre à air
* Remplacements des bougies
* Montage d'un filtre à essence
*Vidange et filtre à huile (je suis parti sur une visco en 15W50, je trouvais ça pas mal pour une moto qui a un peu d'age et pas mal de bornes)...l'huile de la moto avait 5 ans, mais a peine 800 kms.
*Nettoyage des anti parasites et des cosses de bobine haut tension
*Remplacement du cable d'accélérateur.
*Vidange, netoyage et purge du circuit de freinage et de récepteur d'embrayage (Pas du luxe, vu la tronche du locked...).
*Graissage du kit chaine
*Remontage correctement des durites de mise à l'air du réservoir ainsi que des manchons que la boite à air. (une galere, j'ai du les mettre a bouillir pendant plusieur minute afin de pouvoir les retroussés comme dans la RMT... d'ailleurs c"etait eux qui foutaient la merde, comme ils etaient mal mis j'avais une enorme prise d'air... ce qui faisait que sa ratatouillé pas mal a la remise des gazs. (J'en ai commandé des neufs chez GPZzone.uk au cas ou...).
*Mise en charge lente de la batterie neuve...
*Remplacement de l'habillage interieur de la tete de fourche
Bref j'ai pas chomé pendant le peu de temps libre que me laisse mes enfants et mon boulots !
Cet aprés midi j'ai fait un essai.....
Verdict : sa tourne à merveille, la moto tourne rond, ralenti stable et bas... je peux rouler sur un filet de gaz sa peut etre souple et quand j'ouvre en grand sa repond franchement , bref j'avais la banane !!!!
Mais alors put**** ils ont fait des progrès en 30 ans car sa freine vraiment mal... il va falloir que j'optimise ça, meme c'est mieux avec du DOT4 neuf et bien purgés, je n'ai plus l'effet spongieux, mais sa reste limite !!!!
Donc pour feter ça ma Janine a eu le droit a un petit de netoyage et de polish en rentrant, sa lui a redonné son eclat d’antan
Demain je m'occupe des alu, avec un coup de laine de fer 0000 avec du belgome.
Pour le moment sa marche bien, mais j'ai encore pas mal de boulot, j'aimerais :
*Faire des retouches de peinture sur le cadre, ^pas mal de point de rouille par endroit
*Controlez le J.A.S et lui faire une synchro, meme si je pense que sa risque d'etre inutile, vu que sa tourne franchement bien.
*Comme le cache culbuteur sera deposé, je le sablerais au boulot et je lui donnerais un bon coup de jeune, car là il est triste a voir
*Me pencher serieusement sur l'ajout de l'interupteur du ventilo car c'est pas super propre ce qui a été fait, sans parler que j'ai trouvé une cosse qui pendouillée je l'ai rebranché et maintenant je peux activé le ventilo, meme le contact coupé... ce qui n'etait pas le cas avant... si vous avez des infos là dessus, je prend.
*Faire remplacé le pneu arriere.... aprés voir par quoi ?! Sachant que sur l'avant j'ai un D205 qui ne se fait plus et qui est quasiment neuf
*Retrofit de la fourche, remplacement des spi, cache poussiere huile...etc j'en ai un qui commence a suinté
*Optimiser le freinage
*Retrouvé un catadioptre d'origine ou un dans les meme dimensions que celui qui etait monté à l'origine sur la bavette
*Remplacé la visserie abimé par de la neuve
*Peindre le moteur
*Retrouver un commodo,car j'ai le boutton de klaxon de cassé
Je vais avoir un peu d'occupation... aprés je m'occuperais de la suivante, si j'arrive a lui refaire une CG collect'
J'ouvre un nouveau sujet pour vous parlez de la remise en forme de ma Janine.
Petit rappel c'est une A1 que j'ai acheté le weekend derniers, cette derniere je l'ai eu avec un deuxieme A1 en piece, suite a un carton...
Elle n'a plus son moteur d'origine, mais celui d'un 1000RX.
C'est une moto qui a peu roulé ces 5 dernieres années.
Donc cette semaine, je lui ai fait un petit chekup car quand je l'ai ramené chez moi par la route elle ne fonctionnait pas correctement, sa ratatouiller pas mal; avec au programme :
* Demontage de la rampe de carbu pour inspection et nettoyage (R.A.S...)
* Nettoyage et huilage du filtre à air
* Remplacements des bougies
* Montage d'un filtre à essence
*Vidange et filtre à huile (je suis parti sur une visco en 15W50, je trouvais ça pas mal pour une moto qui a un peu d'age et pas mal de bornes)...l'huile de la moto avait 5 ans, mais a peine 800 kms.
*Nettoyage des anti parasites et des cosses de bobine haut tension
*Remplacement du cable d'accélérateur.
*Vidange, netoyage et purge du circuit de freinage et de récepteur d'embrayage (Pas du luxe, vu la tronche du locked...).
*Graissage du kit chaine
*Remontage correctement des durites de mise à l'air du réservoir ainsi que des manchons que la boite à air. (une galere, j'ai du les mettre a bouillir pendant plusieur minute afin de pouvoir les retroussés comme dans la RMT... d'ailleurs c"etait eux qui foutaient la merde, comme ils etaient mal mis j'avais une enorme prise d'air... ce qui faisait que sa ratatouillé pas mal a la remise des gazs. (J'en ai commandé des neufs chez GPZzone.uk au cas ou...).
*Mise en charge lente de la batterie neuve...
*Remplacement de l'habillage interieur de la tete de fourche
Bref j'ai pas chomé pendant le peu de temps libre que me laisse mes enfants et mon boulots !
Cet aprés midi j'ai fait un essai.....
Verdict : sa tourne à merveille, la moto tourne rond, ralenti stable et bas... je peux rouler sur un filet de gaz sa peut etre souple et quand j'ouvre en grand sa repond franchement , bref j'avais la banane !!!!
Mais alors put**** ils ont fait des progrès en 30 ans car sa freine vraiment mal... il va falloir que j'optimise ça, meme c'est mieux avec du DOT4 neuf et bien purgés, je n'ai plus l'effet spongieux, mais sa reste limite !!!!
Donc pour feter ça ma Janine a eu le droit a un petit de netoyage et de polish en rentrant, sa lui a redonné son eclat d’antan
Demain je m'occupe des alu, avec un coup de laine de fer 0000 avec du belgome.
Pour le moment sa marche bien, mais j'ai encore pas mal de boulot, j'aimerais :
*Faire des retouches de peinture sur le cadre, ^pas mal de point de rouille par endroit
*Controlez le J.A.S et lui faire une synchro, meme si je pense que sa risque d'etre inutile, vu que sa tourne franchement bien.
*Comme le cache culbuteur sera deposé, je le sablerais au boulot et je lui donnerais un bon coup de jeune, car là il est triste a voir
*Me pencher serieusement sur l'ajout de l'interupteur du ventilo car c'est pas super propre ce qui a été fait, sans parler que j'ai trouvé une cosse qui pendouillée je l'ai rebranché et maintenant je peux activé le ventilo, meme le contact coupé... ce qui n'etait pas le cas avant... si vous avez des infos là dessus, je prend.
*Faire remplacé le pneu arriere.... aprés voir par quoi ?! Sachant que sur l'avant j'ai un D205 qui ne se fait plus et qui est quasiment neuf
*Retrofit de la fourche, remplacement des spi, cache poussiere huile...etc j'en ai un qui commence a suinté
*Optimiser le freinage
*Retrouvé un catadioptre d'origine ou un dans les meme dimensions que celui qui etait monté à l'origine sur la bavette
*Remplacé la visserie abimé par de la neuve
*Peindre le moteur
*Retrouver un commodo,car j'ai le boutton de klaxon de cassé
Je vais avoir un peu d'occupation... aprés je m'occuperais de la suivante, si j'arrive a lui refaire une CG collect'