Restauration GPZ900R d'Alex !
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Jolie
Sur la mienne l'anti plongée a été supprimé par l'ancien proprio donc je ne sais même pas les sensations que cela fait
Sur la mienne l'anti plongée a été supprimé par l'ancien proprio donc je ne sais même pas les sensations que cela fait
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12646
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Merci les gars !
Je viens d'aller l'essayer, sur une dizaine de kilometres, malheureusement sous la flotte, donc j'ai pas pu avoir un avis concluant sur l'antiplongé, je l'avais mi sur 1 et 0.5Bar de pression, et sur 1 c'est limite sans effet d'antiplongé, ce qui est selon moi pas plus mal sous la pluie avec des pneus neufs...
Sur le sec, quand les pneus seront bien rodés je passerais certainement la molette sur 2.
Sinon la moto a demarrée facilement, malgré qu'elle n'avait pas tourné depuis Novembre, sa ratatouille un peu à froid, mais je pense que les pipes sont poreuses, je vais en commander 4 neuves et je changerais les soufflets de boite a air en même temps (d'ailleurs je les ais déjà).
J'ai même pu tester les thermocontacts en essai grandeur nature, le ventilos s'est déclanché, donc j'ai bien bossé avec mon relais de voiture 5 branches bidouillé et mon faisceau refait.
Sinon l'essai fut nickel tout fonctionne correctement a part la jauge a essence et qui malgrés le fait que j'avais remplacé sa connectique par une conectique deutch etanche car elle etait completement oxydée a mort, c'est dommage sa ne fonctionne toujours pas... je pense que c'est le flotteur qui donne pas les bonnes infos au cadran, car lui je l'ai testé et il fonctionne bien.
Et aussi je n'ai plus de feu de croisement, je pense que sa vient d'une connectique de commodo, il faudra que je me penche là dessus....
Bref... encore deux ou trois bricoles a faire et je m'attaque a la seconde...
Vivement les beaux jours !
Je viens d'aller l'essayer, sur une dizaine de kilometres, malheureusement sous la flotte, donc j'ai pas pu avoir un avis concluant sur l'antiplongé, je l'avais mi sur 1 et 0.5Bar de pression, et sur 1 c'est limite sans effet d'antiplongé, ce qui est selon moi pas plus mal sous la pluie avec des pneus neufs...
Sur le sec, quand les pneus seront bien rodés je passerais certainement la molette sur 2.
Sinon la moto a demarrée facilement, malgré qu'elle n'avait pas tourné depuis Novembre, sa ratatouille un peu à froid, mais je pense que les pipes sont poreuses, je vais en commander 4 neuves et je changerais les soufflets de boite a air en même temps (d'ailleurs je les ais déjà).
J'ai même pu tester les thermocontacts en essai grandeur nature, le ventilos s'est déclanché, donc j'ai bien bossé avec mon relais de voiture 5 branches bidouillé et mon faisceau refait.
Sinon l'essai fut nickel tout fonctionne correctement a part la jauge a essence et qui malgrés le fait que j'avais remplacé sa connectique par une conectique deutch etanche car elle etait completement oxydée a mort, c'est dommage sa ne fonctionne toujours pas... je pense que c'est le flotteur qui donne pas les bonnes infos au cadran, car lui je l'ai testé et il fonctionne bien.
Et aussi je n'ai plus de feu de croisement, je pense que sa vient d'une connectique de commodo, il faudra que je me penche là dessus....
Bref... encore deux ou trois bricoles a faire et je m'attaque a la seconde...
Vivement les beaux jours !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Un peu de boulot pour ce weekend....
Remplacement de pas mal de pieces en "caoutchouc" qui accusent le poid des années...
(Soufflet de boite à air, pipe d'admission, bouchon de prise de dépression, durite d'essence, des caches de purges de frein...etc
Et du câble de compteur et de gaz... et j'ai due en oublier.
Remplacement de pas mal de pieces en "caoutchouc" qui accusent le poid des années...
(Soufflet de boite à air, pipe d'admission, bouchon de prise de dépression, durite d'essence, des caches de purges de frein...etc
Et du câble de compteur et de gaz... et j'ai due en oublier.
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Tu les as trouvé où les bouchons de prises de dépression ?
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
ca va bosser ce week end
c'est vrai que tout les caoutchouc cela vieillis mal
c'est vrai que tout les caoutchouc cela vieillis mal
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
gainsbarr a écrit :Tu les as trouvé où les bouchons de prises de dépression ?
Là : http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/273 ... ateur.html
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12646
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
kerylic a écrit :ca va bosser ce week end
c'est vrai que tout les caoutchoucs vieillissent mal
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Alex_GpzRX a écrit :gainsbarr a écrit :Tu les as trouvé où les bouchons de prises de dépression ?
Là : http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/273 ... ateur.html
Merci
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
tu les trouves tout simplement chez Kawa sinon....
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
oui mais j'aime pas les mecs de la concess Kawa de chez moi
Je commande donc au max sur le net
Je commande donc au max sur le net
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
gainsbarr a écrit :oui mais j'aime pas les mecs de la concess Kawa de chez moi
Je commande donc au max sur le net
Bah... https://www.pieces-kawa.com/
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Ah je le connaissais pas celui là
Merki
Merki
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
gainsbarr a écrit :Ah je le connaissais pas celui là
Merki
Ils sont au top le Team Deletang tu sais ce qui est dispo et bon suivi, au pire un coup de fil pour infos
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Le site où tu as commandé, c'est celui de grosomoto qui est inscrit sur notre forum
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12646
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
phiphi a écrit :Le site où tu as commandé, c'est celui de grosomoto qui est inscrit sur notre forum
Yes ! Je sais... tarif interessant et rapidité !
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
plf28 a écrit :alfkawa a écrit : Bah... https://www.pieces-kawa.com/
Et niveau tarifs, ils sont comment ?
pas plus cher qu'un autre concess Kawa !!
quand t'as pas de Kawa proche de chez toi ou que tu veux pas te prendre la tête, le net c'est tout de même bien
tout est référencé avec les réfs Kawa, c'est simple, efficace et conforme
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12646
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Ok, c'est pas encore au niveau Suz (-30% par rapport au concess) mais c'est déjà ça
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
C'est fait, sa tourne super rond... j'ai fait ça cette nuit, et ce matin à la fraîche j'ai pu aller essayer tout ça sur une soixantaine de kilometres... sa fait du bien de rouler ! albino
Y'a pas a dire des pipes d'admissions et des machons de boite à air neuf, sa change tout...j'aurais pas cru ! C'est reparti pour 30 ans !
J'ai pensé a un truc tout con, je pense savoir d'ou venait la légère prise d'air que j'avais à froid, j'ai un moteur de 1000 RX qui tourne avec une rampe de 900 Ninja, l'ancien proprio avait laissé les pipes d'admission du RX, hors la rampe du RX est en Ø36 et celle du GPZ900 en Ø34, donc meme avec les colliers serré a fond, c'etait pas super etanche au niveau des carbus.
Là c'est nickel ! Le seul hic, j'ai pas recu le bon cable de gaz... donc j'ai remis l'ancien, et pour le changer sans deposé la rampe, je vais en chier ! depeche1
J'en ai profiter pour faire un coup de netoyage exterieur de la rampe (l'interieur a été fait à l'achat) et j'ai remis un coup de peinture noir qui résiste a l'essence.
Y'a pas a dire des pipes d'admissions et des machons de boite à air neuf, sa change tout...j'aurais pas cru ! C'est reparti pour 30 ans !
J'ai pensé a un truc tout con, je pense savoir d'ou venait la légère prise d'air que j'avais à froid, j'ai un moteur de 1000 RX qui tourne avec une rampe de 900 Ninja, l'ancien proprio avait laissé les pipes d'admission du RX, hors la rampe du RX est en Ø36 et celle du GPZ900 en Ø34, donc meme avec les colliers serré a fond, c'etait pas super etanche au niveau des carbus.
Là c'est nickel ! Le seul hic, j'ai pas recu le bon cable de gaz... donc j'ai remis l'ancien, et pour le changer sans deposé la rampe, je vais en chier ! depeche1
J'en ai profiter pour faire un coup de netoyage exterieur de la rampe (l'interieur a été fait à l'achat) et j'ai remis un coup de peinture noir qui résiste a l'essence.
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12646
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
C'est le diamètre intérieur de la rampe qui change, le diamètre extérieur est le même entre Ninja et RX
Mais les pipes sèches (ça fait du copeau ), c'est pas bon pour l'étanchéité, c'est sur
Mais les pipes sèches (ça fait du copeau ), c'est pas bon pour l'étanchéité, c'est sur
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
T'es sur, car la ref sur les pipes entre celle du RX et du GPZ n'est pas la meme ?
J'ai commandé en UK les dernieres babioles qui me manquait (guide cable de compteur, kit de fixation reservoire et une chaine d'alternateur de 1000RX).
J'ai commandé en UK les dernieres babioles qui me manquait (guide cable de compteur, kit de fixation reservoire et une chaine d'alternateur de 1000RX).
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12646
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Oui, parce-que sur les pipes d'admission, c'est pareil, la partie central de l'alésage correspond au diamètre de passage de la rampe (diamètre intérieur 34 ou 36)
Si tu as les 2 sous la main, regards, tu le verra par toi même
Si tu as les 2 sous la main, regards, tu le verra par toi même
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Okay, je regarderais, mais je te crois !
J'ai pris le temps de la photographier en extérieur, place aux photos :
J'ai fait aussi une petite vidéo que je posterais plus tard !
J'ai pris le temps de la photographier en extérieur, place aux photos :
J'ai fait aussi une petite vidéo que je posterais plus tard !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
sur la vidéo on voit que ton voyant huile ( le rouge) reste allumé
au démarrage il s'éteint tout de suite, faux contact ou capteur huile hs
heuuuuu y a de l'huile dedans au moins :-)
au démarrage il s'éteint tout de suite, faux contact ou capteur huile hs
heuuuuu y a de l'huile dedans au moins :-)
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12646
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09