Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2524
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Alex_GpzRX » 07 mars 2017, 10:33

Quand le gars met de 40 à 200 Euros en fonction de la rareté... je me dis que pour une janine on doit etre dans la fourchette haute !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 07 mars 2017, 12:59

Mouais. Je vais en acheter une pas coupée et la couper mais moins courte. Ça vous la coupe hein? Ou mettre une bavette souple genre moto de retraité ou MZ. Mais une N.O.S faut pas déconner.
Plus sérieusement qu'il se les garde, mais si vous en avez gardez les pour assurer vos vieux jours, la côte de 80' augmente.



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2524
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Alex_GpzRX » 12 mars 2017, 18:42



Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar kerylic » 12 mars 2017, 18:56

oui je trouve un peu beaucoup trop chère



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 12 mars 2017, 19:02

Il fait froid en Isère c'est donc normal qu'il se chauffe un peu beaucoup :lol: :lol: :lol:


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
nono71
Super Motard
Super Motard
Messages : 236
Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:22

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar nono71 » 12 mars 2017, 21:13

Pont de Cheruy, c'est l'Isère d'en bas, à deux pas de Lyon donc le froid ne justifie pas le prix :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 12 mars 2017, 21:27

Oui mais Lyon c'est humide


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 21 mars 2017, 19:57

Hello.
Bon avec toutes mes mésaventures, j'en ai délaissé ce sujet.
Où en étions nous? Ah oui, le remontage.
Bah pas grand chose à dire. Il suffit de retrouver toutes les ensembles et petites pièces soigneusement rangés dans des cartons et assembler le tout selon les plans fournis. Bref une maquette à l'échelle 1. Sauf que. Pour les gros trucs pas de problèmes , mais les petites bricoles genre les entretoises qui vont dans les silent bloc de ci de là, le petit cache plastique qui va sous la tête de fourche, et autres merdouilles, où ont ils été rangés. C'est pas perdu je les ai eu dans les pognes ces trucs. Suffit de prendre du recul, de contempler le joyeux bordel qui règne dans cet atelier pour se dire qu'on devrait appliquer les 5S chez soit.
Allez c'est parti. D'abord, je pose le moteur sur son support de maintenance et dessus viens le cadre. Facile. Puis la béquille centrale., le bras oscillant avec amortisseur, les platines équipées puis la fourche. Ah ça va vite et ça commence à ressembler à une moto. Quelques images.
Image

Image

Vite, les roues et quelques accessoires.

Image

Puis vient le faisceau elec (restauré, nettoyé et desoxidé),un vrai casse tête à remettre en place ce truc. Les radiateurs avec leurs durites neuves.

Image

J'ai fais refaire les durites dhuile qui ne demandaient qu'a se rompre par un fournisseur de flexibles qui a serti des tuyau hydrauliques sur les raccord d'origine. Nickel.

Puis un tas d'autres bricoles pour en arriver là.

Image

Image

La suite on la connaît, essence, Vroummmmm , couiiiick, coussinet, redemontage du moteur.Pfffff

Cela dit et mis à part ce fâcheux contretemps, quel plaisir d'assembler une moto avec des pièces propres et restaurées.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 21 mars 2017, 20:17

Au remplissage du circuit de flotte, une petite fuite est apparu par le petit trou de la pompe à eau. J'en ai retrouvé une de gtr qui n'a pas l'air de fuir proprement dit mais plutôt de suinter. La pompe démontée est heureusement reconditionnable . Y a plus qu'à acheter un kit garniture neuve et refaire cette pompe.



laurentzx44
Motard
Motard
Messages : 99
Enregistré le : 09 juil. 2014, 11:39

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar laurentzx44 » 21 mars 2017, 23:14

rassure toi , ton atelier me rappel le mien au niveau "bordel "



Avatar de l’utilisateur
nono71
Super Motard
Super Motard
Messages : 236
Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:22

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar nono71 » 22 mars 2017, 07:32

coooooool, je ne suis pas le seul!!! ;D ;D ;D



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar alfkawa » 22 mars 2017, 08:52

si ta femme veut te faire un cadeau, demande lui des étagères, parce que là, c'est plus possible ! :lol:
respect pour arriver à bosser dans cet endroit, moi je pourrais pas ::)
dommage pour le résultat mais c'est vrai que tout remonter avec du neuf c'est du bonheur ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3390
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar soldatlouis » 22 mars 2017, 13:49

Ça alors ,ta femme ne passe pas non plus le balais dans le garage ! :)


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 22 mars 2017, 16:58

Bah, le bordel à 75 pour cent c'est le mien. surtout pas de balai là dedans, 3 bécanes des pièces à droite à gauche. Des meubles sui servent plus mais qu'on ne veut pas jeter, bref. 30m carré de bordel. Je suis bordélique de toute façon. au moins quand je range. Ça m'occupe la journée voir le we. Lol



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 25 mars 2017, 08:49

Hello.
Bon si tout se passe comme je le veux, ce qui n'est pas forcément ce qui va se produire, la moto va agiter ses bielles aujourd'hui, ou au pire demain.
Au programme. Faire les pleins de fluide. Remonter les carbus, toujours un truc sympa à enfiler, essence et Vroummmmm. je vais mettre un petit coup de charge à la batterie pour ne pas être pris au dépourvu.
Allez, croisons les doigts et en avant.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12646
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 25 mars 2017, 09:37

De tout cœur avec toi :ange:



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 25 mars 2017, 15:12

Comme le travail est soigné y aura pas de blêmes


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 25 mars 2017, 21:41

Les amis, c'est un grand jour que ce samedi 25 mars .
D'une c'est l'anniversaire de mon grand fiston qui est venu au monde un samedi 25 mars, ça ne s'oublie pas. De deux c'est désormais le jour où la jeanine a démarré une nouvelle elle vie.
Les pleins fait, une fuite d'huile importante côté couvercle du mécanisme de sélection derrière la pompe à eau. Putain que je me dis, pas cette foutue pompe!!! Je la vire et ô surprise, il manque 2 vis au couvercle. Ouf. Au temps pour moi. Je remets les vis, ça ne fuit plus. Allez hop, dehors bourrique. il est temps de causer. Essence ok. Contact, ok. Start. Ça lance la rotation puis ça ralenti, puis clic. Batterie molle.j'ai brûlé les étapes. Trop impatient que je suis au bout de 20 mois. Allez hop la 106 , les pinces et c'est parti. Un peu de starter quelques coup de lanceur, et Vroummmmm, alléluia. enfin. Je la laisse chauffer pépère. pas de scrouiik comme le dernier coup. Nickel.
Le thermomètre monte doucement, je chouffe de ci de là, flûte ça fuit. Quoi? Du liquide de refroidissement. Ca fuit au niveau de la tubulure côté admission. Pffff la barbe ces bouilloire c'est plus simple avec le Z et le H. Puis tout à coup, elle passe sur 2 cylindres et fini par caler. Allons bon. Je sort la lampe strobo . Le 1 et le 4. C'est bon ça allume. Le 2 et le 3 , Nada. Je sort une bobine du stock et je recommence. c'est bon. La bobine n'a pas l'air moche de l'extérieur. Je la testerai plus tard. Bien qu'elle puisse être ok à froid mais sous l'effet de la chaleur se mettre à déconner. Bon elle est chaude. Je debraye , premiere, elle cale. Grrr. Je réfléchis en.me roulant une clope. Tilt. Le contacteur de béquille. Je l'ai viré mais il faut faire le shunt. C'est bon. Ce faisant, je mappercois quelle ne fuit plus. Rebelote. vroum, première, c'est parti. Pas de broutage , pas d à coup, progressif. Yes.
Allez, j'ouvre le portail et je sort la bête qui ronronne gentiment. C'est parti jusqu'au bout de la rue 1, 2 nickel. Demi tour vrouuuupp. 2 ou 3 aller retour qui me laisse une bonne impression. Retour dans la cour, je la laisse tourner jusqu'au déclenchement du ventilô qui se produit sitôt que l'aiguille du thermo ai passé midi. Je coupe le contact le ventilo tourne encore un peu puis stop.
Je suis content.très content même. Tous mes efforts enfin récompensés.
Alors,je découvre cette machine et son moteur. Et j'ai quelques questions.
A très basse vitesse, au pas disons, je trouve que c'est un camion, comparé au petit Z avec sa roue de 19" et son poids plume. Des qu'on roule, on sent que c'est un rail.
Le moteur est bruyant au ralenti. On entend bien la mecanique qui tourne ça claque un peu. Quand on augmente le régime, ça se calme. Sur ce point,le Z n'a rien lui envié, il a un moteur qui vit. je ne parle pas du H1 qui lui ferraille sévère. Est ce que ces sensations sont conformes à ce que vous vivez avec vos ninja, RX, etc.

Une petite photo de la grosse en petite tenue

Image

Reste à lui remettre ses plastiques, l'assurer et l'emmener faire un tour sur la voie publique. Tranquillement car il lui faut un petit rodage e segments et que tout ce mette bien en place dans le dedans.



Avatar de l’utilisateur
nono71
Super Motard
Super Motard
Messages : 236
Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:22

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar nono71 » 25 mars 2017, 22:35

bravo, tes efforts sont récompensés, je connais cette sensation,"comme un gamin le matin de noël"...
C'est bon, hein?



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 25 mars 2017, 23:40

Oh un Lazer comme sur la mienne. Super son tu devrais y mettre des cornets :lol: .
Sur la mienne elle avait tendance à claquer à froid et depuis que j'ai changé la distri c'est que du bonheur, plus un bruit
Pour ta sensation je pense que la position de conduite y fait aussi, sur un Z c'est pas la même position
J'ai toujours regretté de pas avoir racheté son 1135 à mon oncle :'( j'adorais cette bécane :love:


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 26 mars 2017, 08:36

Le son je le trouve politiquement très correct. En comparaison avec mes autres bécanes, l'une en m artin et l'autre en détente.
J'aurais plutôt tendence à remettre les boîte à air d'origine plutôt que les cornets. source d emmerdement à la longue. Mieux vaut une boîte à air un peu modifiée pour libérer un peu la respiration que des filtre individuels, surtout pour la route. Les cornets chinois à 10 euros les 4, j'ai testé, ça ne vaut évidemment rien . Ils brident l'admission même. Les KN coûtent cher,
Je vais remettre le H1 en configuration d'origine, du moins côté admission. Boîte à air avec filtre kn dedans à la place des cornets pourris. Pareil pour le petit Z.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 26 mars 2017, 08:49

Le problème c'est qu'il me manque le capot de la boîte à air d'origine pour le triple. Et ça ça ne se trouve pas comme ça et c'est indexé sur le cours de l'or.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12646
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 26 mars 2017, 10:08

C'est bon ça :yes:
Content pour toi ;)
Le moteur ZX est un moteur que j'ai toujours trouvé un peu bruillant... Mais bon, au bout de quelque temps, on s'y habitue :lol:



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 26 mars 2017, 20:16

Oui, le kawa aime se faire entendre. A froid elle claque comme une 504 pigeot au mazout. Enfin je trouve. Après ça se calme. On entend bien les chaînes. C'est bruyant les chaînes. Bon elle a enfilé ses vêtements. Un petit coup de chiffon par ci par là. J'ai encore 2 ou trois bricoles à fignoler. Demain je l'assure et mardi ou mercredi, je vais au boulot avec. Sauf si il pleut.



laurentzx44
Motard
Motard
Messages : 99
Enregistré le : 09 juil. 2014, 11:39

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar laurentzx44 » 27 mars 2017, 11:16

superbe travail , maintenant que du bonheur



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 27 mars 2017, 19:44

Hello. Oui, rien que de voir ce piège remonté à côté de ses copines je suis déjà bien content. J'ai un lien affectif avec mes motos. Attention, tout est relatif, ce ne sont que des motos. Le petit Z c'est ma première bécane (j'ai eu un 175 Yam aussi, mais pas de permis à l'époque). Je l'ai depuis 89 (celui du siècle dernier, je précise.) La vie étant ce qu'elle est, j'ai attendu 23 ans pour en avoir une autre. Le 500 H1. Un coup de folie. Acheté sur photo sans garantie quand à l'état de la machine. Mais bon j'avais une tirelire à casser. J'ai pu essayer un jour le H2 du tonton de mon pote, donc en souvenir de ce tonton et du H2, j'ai toujours voulu un triple à trou Kawa. Le ninja, tu en rêve à 20 ans. Mais tu n'as pas les sous. Et puis le temps passe et tu l'as presque oublié. Et à l'approche de la cinquantaine, tu te dis, qu'est ce qui me faut pour à nouveau avoir 20 ans. La réponse et dans le garage à côté de ses frangines. Heureusement tu es raisonnable maintenant.
Il ne me reste plus qu'à pécho un 175 Yam CT3 et j'en aurais fini avec mes histoires de moto.
On va attendre un peu.
Rien n'est possible dans la joie et la bonne humeur si tu n'as pas une amoureuse qui supporte toutes ces heures passées auprès d'une autre. Y a plus d'un dragon qui aurait craché du feu. Mdr



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2524
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Alex_GpzRX » 27 mars 2017, 22:14

Super boulot accomplis; tu as gerer ça comme une chef.

Maintenant il n'y a plus qu'a profiter !!!

Je comprend ta part d'affection avec tes motos, le 900 Ninja c'est la moto qui ma filé le virus de la moto en etant gamin, mon oncle en avait une, c'est le premier vrai gros cube sur lequel j'ai roulé en tant que passager et du haut des mes 10 ans de l'epoque je m'etais toujours dis qu'un jour j'en aurais une... le permis moto en poche quelque années plus tard et un paquet de moto en tout genre qui on defilé dans mon garage... j'ai toujours gardé en tete le Ninja ! Et aujourd'hui c'est chose faite elle est là... et celle là je l'a garderais toujours, c'est un gros jouets, elle est loins d'etre parfaite, mais c'est la moto "mythique" dans mon esprit... t'as des motos/bagnoles ou la part d'affection ne s'explique pas forcement...


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 27 mars 2017, 23:04

Vrai. Mon premier tour du pâté de maison en moto, ce fût sur une Hondtruc ou Tondeuse a Gazon. Un 4 pots. puis beaucoup plus tard j'ai fais le drapeau derrière un voisin, qui avait une 1100 GSX, un monstre. puis les belles bécanes qui passait dans la rue, Laverda 3 cylindres, GG, et les belles kawa qui sortaient du lot, 1000J, 750 GPZ, 1000R etc, les ZX la 750 turbo, les M artin, mais aussi les 350 et 500RDLC, la Ducati 900MHR, et un jour, sort la 900 ninja, un autre monde. En face, pas grand chose a voir jusqu au GSX-R et la débauche de sportive à 100CV. Les bécanes d’aujourd’hui, bof, j'accroche pas.
En plus une ninja ça coute 24€ par an à assurer, impeccable bien :yes:



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 31 mars 2017, 22:06

Alors normalement, demain, c'est le grand jour. La jeanine va retrouver son milieu naturel, la route. Elle a sa belle plaque (homologuée) , son petit bazar vert d'assurance, il ne lui manque que les flanc quI doitvent prendre un petit coup de barbouille car j'ai viré sticker qui ne lui allait pas. Sur ce point, j'aurais mieux fait de ne rien faire justement.
La peinture d'origine réagit et frise. J'ai déjà eu le tour. C'est chiant. Mais bon. Encore un caprice pour me faire languir. Tant pis,elle sortira quand même , sauf si il pleut. Ce qui est fort probable d'ailleur, grrrrrr.bled de merde.



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2524
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Alex_GpzRX » 31 mars 2017, 22:18

Si sa peut te consoler vu qu'il a fait beau toute la semaine sur la moitié nord... c'etait forcé qu'il flotte ce weekend sur la meme moitié...

Ralativisons... Il y'aura d'autres beaux jours !!! ;D


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"