Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar alfkawa » 23 mai 2017, 23:48

Si ça peut te rassurer, j'ai le même genre de souci sur ma moto de piste depuis que j'ai changé le moteur, elle péclote sous 5000
bon bah sur piste tu me diras ça t'oblige à être dans les tours :lol:
et comme c'est l'assemblage d'un haut moteur de GPZx 750 sur un bas moteur de ZR7 avec un boitier CDI sur mesure avec courbe d'allumage réglable, une rampe BS 34 avec gicleurs principaux en 170, des KN et des bougies B9ES, bah je suis bien emmerdé pour trouver d'où ça vient ;D
mais mon ralenti est nickel, c'est qu'en charge que ça déconne ::)
t'es rassuré ? :D :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar kerylic » 24 mai 2017, 06:14

oui si kn
moi je serais passé en 38 gicleur de ralenti
en plus pot libre + 5 points minimum sur tes gicleurs principaux
t'a regardé tes couleurs de bougies ?



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 24 mai 2017, 09:05

A mon avis, ton gicleur est bouché... LE trou est tellement petit sur les Keihin, que j'ai du mal à le voir des fois... ::)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 24 mai 2017, 09:06

alfkawa a écrit :Si ça peut te rassurer, j'ai le même genre de souci sur ma moto de piste depuis que j'ai changé le moteur, elle péclote sous 5000
bon bah sur piste tu me diras ça t'oblige à être dans les tours :lol:
et comme c'est l'assemblage d'un haut moteur de GPZx 750 sur un bas moteur de ZR7 avec un boitier CDI sur mesure avec courbe d'allumage réglable, une rampe BS 34 avec gicleurs principaux en 170, des KN et des bougies B9ES, bah je suis bien emmerdé pour trouver d'où ça vient ;D
mais mon ralenti est nickel, c'est qu'en charge que ça déconne ::)
t'es rassuré ? :D :lol:


Et en faisceau électrique, tu as quoi ?



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar alfkawa » 24 mai 2017, 10:05

plf28 a écrit :
alfkawa a écrit :Si ça peut te rassurer, j'ai le même genre de souci sur ma moto de piste depuis que j'ai changé le moteur, elle péclote sous 5000
bon bah sur piste tu me diras ça t'oblige à être dans les tours :lol:
et comme c'est l'assemblage d'un haut moteur de GPZx 750 sur un bas moteur de ZR7 avec un boitier CDI sur mesure avec courbe d'allumage réglable, une rampe BS 34 avec gicleurs principaux en 170, des KN et des bougies B9ES, bah je suis bien emmerdé pour trouver d'où ça vient ;D
mais mon ralenti est nickel, c'est qu'en charge que ça déconne ::)
t'es rassuré ? :D :lol:


Et en faisceau électrique, tu as quoi ?

Faisceau électrique ? ??? Origine ZR7 simplifié
Faisceau allumage NGK racing (et bougies R en fait pour arriver à 10kOhm)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 24 mai 2017, 10:34

Les bougies couleur électrode gris, porcelaine blanc, donc pas si mal. Cylindres 1 un peu plus riche m'as pas beaucoup. Pas grasses. Mais bon, ça ne parle pas beaucoup au rendent. Je vais pousser la démarche jusqu'à acheter des GR neufs. En 35 et 40 quoique 40 ça me paraît trop. Je trouve pas en dessous genre 38.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar alfkawa » 24 mai 2017, 11:13



pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 24 mai 2017, 19:07

Merci pour le lien. J'ai déjà acheté chez lui. Correct et rapide. J'ai trouvé une rampe de rx. Et un cdi aussi. C'est jamais perdus ces truc là. La rampe va être remise à neuf. ultra sons et tout le bazar. Et le cdi correspondra au moteur. Autant éviter les mix.
J'ai été faire un tour cet am. C'est pas mal au dessus des 2000. Elle prend ses 9500 tr tranquille sur les intermédiaires, en 6ème. Pas la place de pousser. Ça va très vite. Lol. Trop.
A suivre.



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 30 juin 2017, 19:15

Alors Bloobaba t'en ai où ?
Moi je pense avoir solutionné mon problème de ratatouillage avec l'installation de vrai filtres individuels K&N à la place des merdouilles chinoises
D'accord çà coute 4 fois plus cher mais c'est à vie et le moteur à l'air de beaucoup mieux respirer
Petit essai dans les petites rues de mon village à bas régime et çà repart niquel sans ratatouillage
Confirmation dimanche après un petit week end moto en amoureux


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
nono71
Super Motard
Super Motard
Messages : 236
Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:22

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar nono71 » 30 juin 2017, 19:59

le moins cher est souvent trop cher ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 01 juil. 2017, 09:26

Mais non, du K&N, je peux vous les avoir moins chère ;) Du Green aussi :lol:



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 01 juil. 2017, 09:28

Salut les gars.
Alors, bon. Toujours pareil. J'ai changer le boîtier cdi. Des fois que.rien n'y fait. J'ai redemonté la rampe pour passer en revue , une fois de plus, le circuit de ralenti. Ça ratatouille sous les 2500. Sinon, je roule avec pour aller tafer, et une fois passé le seuil critique , elle va très bien. Bonne reprise et tout et tout. Je ne comprend pas. :cafume:
J'attends une rampe de carbu. Le vendeur traîné un peu pour l'envoi mais ça va finir par arriver. Sinon pour le filtre à air. Je suis en KN dans la boîte à air d'origine.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 01 juil. 2017, 09:31

L'avantage, c'est que je vous démonte et remonte une rampe de carbu en 10mn , avec manchons et ressorts et boîte à air. Trop facile. Lol



Avatar de l’utilisateur
nono71
Super Motard
Super Motard
Messages : 236
Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:22

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar nono71 » 01 juil. 2017, 10:33

question toute con, ton KN n'est il pas trop huilé, j'ai eu une merde de ce genre avec un cb1000r qui marchait mieux avec le filtre d'origine ::)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar alfkawa » 01 juil. 2017, 12:13

Pour info, j'ai solutionné mes soucis de ratatouillage sous 5000
j'étais trop riche
passé les gicleurs de 180 à 150
diminué le trou dans le boisseau de 3.3 à 2.4
c'est plus linéaire du coup, ya plus le coup de pied au cul à 6000, mais c'est parce qu'elle marche mieux en bas
moins de sensation mais plus d'efficacité, un peu comme une moto moderne, ou une H.onda :lol:

il faut absolument que tu aies une autre rampe pour intervertir boisseaux, gicleurs, aiguilles, corps, pour voir ce qui emmerde...
bon courage ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 02 juil. 2017, 18:28

Gicleurs de 180 :o , tu roules au Bio Ethanol :)


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 02 juil. 2017, 21:12

Hello. La configuration carbu est stock. Avec ou sans filtre à air, c'est parreil. Ce qui me surprend c'est que si je suis à 3000 tours sur un minuscule filet de gaz c'est parfait. Sous 2500 c'est merdique. Je la remet à 3000 , hop c'est parfait. Bon les aiguilles ne sont pas au top. J'imagine que les puits ne sont pas mieux. J'attends cette rampe. Le gars qui me l'a vends ne se presse pas pour me l'envoyer. Bref. Si je me déplace, advienne que pourra. >:(



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 03 juil. 2017, 09:52

Tu as essayez de remonter un peu tes aiguilles ?



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar alfkawa » 03 juil. 2017, 17:11

gainsbarr a écrit :Gicleurs de 180 :o , tu roules au Bio Ethanol :)

on parle d'une bécane de piste, toujours à fond (enfin j'essaie :lol: )


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 03 juil. 2017, 21:30

plf28 a écrit :Tu as essayez de remonter un peu tes aiguilles ?


Les aiguilles sont réglables sur les rampes de 1000 ?


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar kerylic » 04 juil. 2017, 06:14

non elles ne sont pas réglables mais y a toujours moyen de mettre des petites rondelles qui te permette a remonter les aiguilles



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 04 juil. 2017, 07:41

j'ai lu que se n'était pas conseillé par rapport aux ressorts de boisseaux


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 04 juil. 2017, 09:13

Oui, ça les durci un chouilla, mais l''effet est moindre par rapport à ce que ça apporte au mélange air/essence ;)



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar kerylic » 04 juil. 2017, 18:03

une petite rondelle cela doit être épais de 0.5 a 1 mm donc



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 04 juil. 2017, 18:09

Aujourd'hui roulage. Toujours la même salade donc je m'arrange pour avoir les 2 feux sur mon trajet au vert. La nouvelle rampe est sur le chemin de la maison. On verra donc l'influence de ceci ou de celà. Avec il y aura un cdi de 1000rx. Mais j'ai déjà remplacer ce truc, sans résultat probant. Attendons la suite. En attendant je roule si pas trop de ville. Sinon je prends le Z. Fidèle Z. Le H1 perd son coco par un trop plein de carbu. Un flotteur sans doute. Grrrr.
Ah , oui. Au taf, le dirlo (un biker en harley) , me dit. Vous fuyez. Ah bon? Je checke pour m'apercevoir que le spi de l'axe de sélecteur se barre. Y a plus qu'à le caler avec des rondelles entre lui et le sélecteur. Sinon. Toujours aussi agréable à conduire. Je l'apprécie de plus en plus. Un peu lourde mais quel moteur. Souple et puissant. Les freins un peu loin je trouve mais il freinent bien quand même. Les suspensions confortable . La moto est bien stable sauf à 40 à l'heure où elle guidonne (sans les mains). Par contre à 9000 trs en 6, un vrai rail. Chutttt.



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 04 juil. 2017, 21:35

Vérifie le serrage de ta colonne
J'ai eu le soucis sur la mienne


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 04 juil. 2017, 22:04

Pas assez serrée tu crois? Je vais visser un peu. Je verrai bien.



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar phiphi » 05 juil. 2017, 14:24

pour le carburant qui fuit par l'arrivée d'air, c'est typique d'un joint de puits de pointeau.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 05 juil. 2017, 21:59

Oui resserre la un peu et vérifie que ta fourche tourne bien sans forcer


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 06 juil. 2017, 20:45

Hello.
Bon, il me semble que la solution au problème de ratatouillages sous 2500trs est trouvée.
Après avoir tout et tout vérifié, il restait un seul élément qui n'avait pas été mis en cause. Une bobine. Bien que cette bobine en a remplacé une autre qui ne fonctionnait pas, lors du redémarrage de la meule après son remontage. Le comble, c'est que j'ai refait les fils HT, et mesuré l'ensemble à l ohmmétre, et pas truc de bricoleur, un truc de pro, vu que suis un pro du truc. Elle sonnait bien. Au primaire comme au secondaire. Bref.
Saloperie de bobine.
J ai remplacer les boisseaux de 900 qui ont trop de jeux dans les corps de carbu de 36 par des qui vont bien, reçus avec une rampe aujourd'hui. Les aiguilles ne sont pas vilaines donc c'est que mieux. Démarrage , joie. Ralenti bien stable. Coup de gaz sans trous, ça sent bon. Demain, essais en vrai sur la route.
Javais bien songé à un défaut de bobine,mais sans y croire vraiment. Conneries, il faut suivre ses intuitions, même si elles semblent saugrenues. Ce m'a dissuadé, c'est que passer un certain régime, la moto allait vite et bien.
Faut que je me réapprovisionne en bobine moi.