Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nono71
Super Motard
Super Motard
Messages : 236
Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:22

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar nono71 » 03 mars 2017, 20:24

Et pour le nettoyage de carbu, tu prends quoi comme produit?



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 03 mars 2017, 20:59

Du vigor. Ça va bien. J'essayerai une rampe avec un dégraissant biographie industriel pour voir.



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar TOM Z1981 » 04 mars 2017, 09:03

Bloobaba a écrit :Du vigor. Ça va bien. J'essayerai une rampe avec un dégraissant biographie industriel pour voir.



Idem Vigor , ca marche fort et c'est pas cher . :yes:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar kerylic » 04 mars 2017, 09:14

idem vigor
du vinaigre blanc aussi



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12657
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 04 mars 2017, 09:18

Pareil, sauf quand c'est vraiment trop dégeu, je prends d'abord un décapant industriel (pour sol aussi) :lol:



Avatar de l’utilisateur
nono71
Super Motard
Super Motard
Messages : 236
Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:22

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar nono71 » 04 mars 2017, 10:10

Ok les gars :yes:
Et pour les dosages ?



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar kerylic » 04 mars 2017, 10:35

un bouchon pour 2litres, ben moi je mets cela a peu prêt
par contre un bon rinçage a l'eau claire après et un bon coup d'air comprimé



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 04 mars 2017, 14:04

Voilà, vigor pour tous. Avant de plonger les carbu dans la cocotte, je les nettoie bien à l'essence F pour retirer le maximum de merde à l'extérieur. Température à 60 degrés (mets y de l'eau chaude car ça met des plombes à chauffer un bac plein), rinçage et soufflette. Attention au petit joint torique des vis de richesse. Il reste en place quand tu enleves la vis et ressort et on les oublie. Un coup de soufflette et hop , adieu le joint (vecu).



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12657
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 04 mars 2017, 16:15

Bloobaba a écrit :PRO-BRAKE?
Le prix comprend toutes les durites ainsi que les vis banjo et les rondelles. Mais comme un con je me suis planté pour les vis banjo. Je les ai pris au pas de 100. Ça ne va pas être simple de les refourguer.bref comme disait l'autre "le temps ne fait rien à l affaireuuuu, quand on est con, on n'est con" Arf.
Pour les Brembo on verra à l'usage. Les EBC ne vont pas mal non plus. J'en ai sur mon H1 mais en organiques avec des étriers de gs1000. Ça freine mieux


non, chez Melvin ;)
http://www.melvin.de/default.aspx?compP ... &TY=2&ST=2

Pour tes vis en 10x100, c'est du std Suz par exemple ou Brembo :yes:



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar kerylic » 04 mars 2017, 17:09

tu as les dimensions du banjo la ou viens se mettre les 2 durits de frein
de la mâchoire au répartiteur qui alimente le système anti plongée



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 04 mars 2017, 18:46

Ce sont des banjo double. Voir sue le site crosscar-ouest.
https://crosscar.go-gti.com/m_fiche_art ... ts_id=8082
Parfois le filetage est un peu long selon le cas, il suffit de le scier et de bien ebavurer. Penses au joint rondelles.
Merci pour l'info pour les vis banjo au pas de 100. Si quelqu'un a besoin, j'en aI une bonne dizaine e de simple et 3 double. Neuves.



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar kerylic » 04 mars 2017, 18:58

merci pour l"info



Avatar de l’utilisateur
nono71
Super Motard
Super Motard
Messages : 236
Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:22

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar nono71 » 04 mars 2017, 19:40

Merci pour les infossssss ;D ;D



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12657
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 05 mars 2017, 09:19

Bloobaba a écrit :Ce sont des banjo double. Voir sue le site crosscar-ouest.
https://crosscar.go-gti.com/m_fiche_art ... ts_id=8082
Parfois le filetage est un peu long selon le cas, il suffit de le scier et de bien ebavurer. Penses au joint rondelles.
Merci pour l'info pour les vis banjo au pas de 100. Si quelqu'un a besoin, j'en aI une bonne dizaine e de simple et 3 double. Neuves.


Passes une annonce dans la section dédiée avec des tofs ;)



laurentzx44
Motard
Motard
Messages : 99
Enregistré le : 09 juil. 2014, 11:39

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar laurentzx44 » 05 mars 2017, 17:01

regarde sur planete kart a nort sur erdre , il fond les durite avia a la demante a un prix plus que correcte
je fais faire les miennes cher eu



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 06 mars 2017, 11:50

Hello.
Bon, un peu de temps ce matin, donc, chapitre 3, la partie cycle.
La dessus, pas grand chose à dire, ma foi. quoique.
Le train avant:
La roue est bonne à nettoyée et e disque sont donc déposés puis direction poubelle. Gros nettoyage de merdasse à l'essence F, paille de fer, Belgom etc etc. Roulement et spi neuf (pécho au boulot :lol: ). démontage, nettoyage de l'entrainement de compteur. Le pneu est neuf ou presque, c'est déjà ça de gagné.
La fourche maintenant. Là ça se corse. démontage, vidange dans un doseur. Mouais, ça manque d'huile grave et pas la même quantité d'un coté que de l'autre. Ca ne me surprend qu'a moitié au vu du reste.
Donc, nettoyage (encore et encore ::) ) ponçage de fourreau, peinture, vernis, four à 80 degrés 3/4 d'heure (ça fixe bien la peinture le passage au four) et hop emballage pour plus tard. pareil pour les T. roulement pas marqués pas de point dur, reconduits. Peinture, four, carton.
Je commande les spi et une rondelle plate (celle qui se trouve entre les 2 rondelles ressort en bas du plongeur) car le mécano qui à ouvert cette fourche a dû trouver que ça alourdissait la bécane. Passons.
Je commande la valve qui est matée donc impossible de gonfler la fourche. cher cette valve.
Allez hop, tout ce bazar dans un carton pour plus tard.
Le train arrière. démontage de tout, nettoyage ( >:( ça devient barbant), vérif des roulements à aiguille si pas de jeu, nickel.
Le bras oscillant est ronger sur le coté droit. Je me suis longtemps osé la question de savoir ce qui c'était passé et j'ai eu la réponse en remontant le silencieux il y a quelques jours. La patte de fixation de ce dernier trop près du bras. Avec les mouvements, il a frotté et s'est rongé. Pffffff, Re passons.
Décapage de la peinture du bras au Décapex, puis je l’emmène au taf pour que le faire recharger. après reprise, on voit encore un défaut mais c'est très correct. surtout pour moi. Allez hop, paille de fer et Belgom + huile de coude. j'aurais sans doute mieux fait de peindre mais bon, trop tard. il est beau quand même. pour finir ce bras, je passe une léchouille au tour sur les excentriques de tension de chaine pour qu'il soient bÔ.Zou, en carton pour plus tard.
La roue subit le même traitement que ça copine de l'avant, roulements, spi, peinture du porte couronne. Le kit chaine sera à prévoir mais bon, ça ira encore un peu. Le pneu est neuf, lui aussi.
L'amortisseur. Pas de fuite sur ce dernier mais je le vidange en laissant bien égoutter et je lui remets la même quantité d'huile. (en espérant que ce soit la bonne. J'avais de la SAE 7, utilisée dans la fourche de mon petit Z. C'est peut être pas assez raide, on verra bien en roulant si ça le fait ou pas, sinon, rebelotte. Les silent-block sont nickel. Dans le carton.
Le cadre maintenant.
J'ai déjà poncé des cadres et c’est chiant à faire. pour celui-ci, je le confie à on voisin qui est pro du sablage. Il me fait ça nickel pour un petit bifton.
La boucle arrière a une patte de cassée que je fais ressouder au taf, puis sablage aussi.
Ensuite je passe le cadre, les béquilles l'araignée de la TdF et les supports des radiateurs (sablés eux aussi) au Rustol, 2 couches. Ca met un temps fou à bien sécher ce truc mais c'est efficace contre la corrosion.
Je m'improvise une cabine de peinture avec des bâches plastiques et hop peinture au pistolet de l'ensemble avec les 1/2 guidons et leurs contres-poids + d'autres trucs.
Les platines en alu sont polies et repeintes aussi
Quelques images.

Image
Les T de fourche.

Image
Le bÔ bras.

Image
La boucle arrière au retour du sablage

Image
Le cadre en cabine.

Image
Les demi guidon ont été remplacés car les autres étaient abimés et pas droits

Image
Des platines. je ne me suis pas fais trop chier pour le polissage mais c'est propre

J'ai utilisé de la peinture pour ferronneries extérieures. V33 conditions extrêmes au téflon. Elle couvre bien, est assez élastique par rapport à un epoxy. 2 couches, et un cadre bien brillant. Pareil pour le reste des ferrailles et la boucle arrière. appliquée au pistolet avec 10% de rustol comme diluant.

Les plastiques du passage de roue sont évidemment nettoyés. Bien entendu la bavette à été coupé, on l'a tous fait et maintenant pour en trouver une en bon état, walou. :cafume: . tant pis.

Bon, tout les pièces sont propres et nette, repeintes et toutes entièrement restaurées.
Les serrures ont été démontées, nettoyées (ç'est le fil rouge dans une restau, le nettoyage) graissées, remontées, mise en carton.
Cette moto se résume à un tas de cartons au fond de mon gourbi. Mais le moment que l'on attend tous va bientôt arriver. Le Remontage de tout ce puzzle.
On en parlera plus tard.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar alfkawa » 06 mars 2017, 12:09

la vache ! tu fais pas les choses à moitié, c'est cool :ahoum:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 06 mars 2017, 12:14

Niquel tout çà :bravo:
Tu auras bientôt une Janine neuve sortie du carton :lol:
La mienne je pense que se sera l'hivers prochain


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Alex_GpzRX » 06 mars 2017, 12:25

Bravo !!!!!! Super taff !!!

Pour ta bavette d'origine il y en avait il y en avait sur eBay et lbc il y a peu de temps.

Pour ton huile de fourche sa risque d'être un peu mou surtout cet ete... D'origine il conseil de la 10, quand j'ai retrofité ma fourche je suis parti sur de la 15 c'est pas mal comme ressenti !

Si tu veux redonner un coup de jeune à tes plastique en abs, essaye le polytrol de chez ouatrol on en trouve chez norauto c'est magique et durable comme produit !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvence pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 06 mars 2017, 12:44

Ok, merci pour l'info. Un petit coup de jeune sur les plastiques autour de la fourche et des radiateurs ne fera pas de mal.
Pour la fourche, j'ai mis l huile préconisée dans la RMT pour l'été (soit 15W), car l'hiver, je ne veux plus plus me les geler en moto, et puis les routes picardes c'est gras l'hiver (betteraves, verglas, flotte et autres joyeusetés). C'est dans l'amorto que j'ai mis de la 7W. ça me parait mou un peu. mais bon je verrai bien, si ça pompe trop je changerai.
La bavette, oui on en retrouve aussi sur Ebay mais elle ne sont pas données. je ne suis pas un intégriste du NOS, :D
Modifié en dernier par Bloobaba le 06 mars 2017, 12:47, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvence pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 06 mars 2017, 12:47

Apparemment le Polytrol convient aussi pour les peintures et vernis, les chromes et toutes sortes de choses, intéressant.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 06 mars 2017, 12:58

alfkawa a écrit :la vache ! tu fais pas les choses à moitié, c'est cool :ahoum:

Ah ben non, je veux pouvoir partir tranquille. J'ai fais pareil sur mon petit Z, je suis parti avec pour des WE de 1000 bornes (CML, Magny Court) sans me poser de question, la meule marche d'enfer comme il y a 30 ans tient la route, freine.
Avec la jeanine, je veux pouvoir faire pareil.


gainsbarr a écrit :Niquel tout çà :bravo:
Tu auras bientôt une Janine neuve sortie du carton :lol:
La mienne je pense que se sera l'hivers prochain

Commence à mettre des cartons de toutes tailles de coté, et un peu de rondelles aussi ;)



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 06 mars 2017, 13:04

Faut surtout que je fasse de la place et que je réorganise mon garage


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

laurentzx44
Motard
Motard
Messages : 99
Enregistré le : 09 juil. 2014, 11:39

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar laurentzx44 » 06 mars 2017, 13:32

quand je vois le prix des bavettes , ces dingues
j en ai une pas couper dans mon garage , monter sur la bécane ces pas beau du tout



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 06 mars 2017, 13:56

Tiens, en passant, je me suis quand même posé la question pour cette histoire de course plus longue sur le RX par rapport au ninja et en ayant lu le post ou on parle de cale ( viewtopic.php?f=12&t=24399 ), je comprends mieux pourquoi elle est là.
On est en présence d'un vilo de RX avec cylindres pistons de 900. Les pistons RX et 900 n'ont pas la même cote entre le sommet du piston et l'axe du pied de bielle. sur le RX c'est plus plat que sur le 900. il est là le rattrapage de 1,5mm dû à la différence de la course.
Dans le post, le gars a mis une cale de 3mm car il à donc 1,5mm de longueur entre les axe de villo et de pied de bielle et en plus la cote axe de pied de bielle sommet du piston qui s'additionne. Aucun intérêt de rallonger la course du ninja, ce n'est pas les quelques cm3 qui feront la différence et on perd le coté super carré de la ninja d'origine. pour moi perte de puissance dans les tours mais amélioration du couple. C'est pas équilibré ce bricolage, en plus comme dit dans le post, les entraxe de fixation sont modifiés donc contraintes ou alors il à rogner de partout.
Sur mon Z400 j'ai un vilo + cylindres + piston de 550. Sur ces midbloc Z, tous les blocs cylindre ont la même hauteur avec des courses différntes selon le modéle et la cylindrée, certain ont des course de 42mm (il me semble) d'autres 47mm pour les 400 avec des alésages différents, et on va jusqu'a 52,4mm pour les 550. avec des cylindres de hauteur identique, le rattrapage se fait au niveau de la position des axes de piston par rapport au sommet de la calotte de ce dernier pour ne pas embrasser les soupapes. C'est con, je n'ai plus les pistons du 900 (vendus) pour faire les mesures axe - sommet. Si quelqu'un à ça et peut faire la mesure, ça validerai (ou pas) ma reflexion sur le sujet.
Désolé pour ce hors sujet.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 06 mars 2017, 13:58

laurentzx44 a écrit :quand je vois le prix des bavettes , ces dingues
j en ai une pas couper dans mon garage , monter sur la bécane ces pas beau du tout


C'est bien pour ça qu'elle finissaient par être sciées :lol:



laurentzx44
Motard
Motard
Messages : 99
Enregistré le : 09 juil. 2014, 11:39

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar laurentzx44 » 06 mars 2017, 14:20

tout a fais



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar kerylic » 06 mars 2017, 20:13

je confirme...........................moche



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Alex_GpzRX » 06 mars 2017, 23:53

Moche, mais d'origine, collector et super rare.... donc super cher !

Le roi de la bavette : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=18_s ;)


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar kerylic » 07 mars 2017, 06:10

j'en ai vu passer sur eBay Allemagne il n'y a pas longtemps