Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 02 mai 2017, 18:30

Bien :yes:

Je l'ai pourtant dit et redit, les pièces adaptable BIHR en caoutchouc, c'est de la merde !!! :carton:
Idem pour les kit de réfection d'étrier et MC... Il faut prendre de l'origine si on ne veut pas être emmerdé ;)



Avatar de l’utilisateur
nono71
Super Motard
Super Motard
Messages : 236
Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:22

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar nono71 » 02 mai 2017, 22:00

je confirme, j'ai eu l'occasion de visiter leur usine, ils achètent de la merde chinoise qu'ils font estampiller Bihr et le revende au prix fort!
Et en plus dès qu'ils ont la possibilité d'escroquer un fournisseur ou un de leur prestataire, ils ne se gène pas :supernul:



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 02 mai 2017, 23:01

et tourna max çà vaut quoi ??


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 03 mai 2017, 08:26

C'est pareil :supernul:
Les kit carbu, tu mets ton jts de cuve en place, 15 jours après, tu veux redémonter ta cuve, ton jts fait 2 fois la taille initial :mur:



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 03 mai 2017, 08:35

J'ai déjà utilisé du tourmax ( joint spi de fourche, caches poussieres, kit étriers et MC,pipe d admission) jusqu'à présent rien à redire. C'est du made in japan.
Enfin il paraît.
Désormais tout ce qui concerne jeanine, gpzzone ou kawa.
Les concession kawa dans le secteur ne sont plus ce qu'elles était . Des marchands de fringues et de gadgets pour kéké. Je ne parle pas des cardy, daffy et consor.
C'est pas la folie méricourt.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 03 mai 2017, 08:43

Les kit carbu. Je n en parle même pas. Sur le triple, impossible de retrouver les aiguilles qui vont bien. Quand on sait que la carburation d'un 2T est hyper sensible à régler, c'est galère. J'avais acheter pour jeanine des kits carbu aussi, rien de bon.pointeaux fuyard, vis de richesses douteuses. Finalement à part les joints , j'ai n'ai rien gardé. Aucune économies à acheter de la refabrication.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 03 mai 2017, 09:41

Même les jts spy, j'ai des doute, des jts neuf qui se mettent a repisser 2 mois après :euh:
En y réfléchissant, comme par hasard à chaque fois, c'était du BIHR (sur mon 11R, le Giluki, il n'y a que sur le Paso qu'ils ont tenus :euh: )

Mais les kit carbu, les pointeaux neufs, fuis comme des paniers. Les kit de réfection d'étrier, impossible a purger correctement, levier spongieux... Même mon concess venais me voir pour faire fabriquer des jts sur mesure à l'époque ::)
Maintenant, c'est pièces d'origine pour ces réfections, comme ça, je ne suis plus emmerdé :yes:



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Alex_GpzRX » 03 mai 2017, 10:29

gainsbarr a écrit :et tourna max çà vaut quoi ??


Jamais eu de soucis avec eux... c'est de la qualité origine et comme il a été dit plus haut du "made in japan".

J'en ai utilisé plusieurs fois, dernierement sur la Ninja pour les kit de refection de maitre cylindre & etrier, sans parler des pipes d'admissions et jusque là R.A.S c'est nickel.

Quand des fois tu vois ce que Bhir vend, rien qu'en accessoire c'est ni plus ni moins que les meme daubes que tu trouves sur les sites chinois... mais souvent avec un zéro en plus....


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 03 mai 2017, 14:34

Bon, accusé Birh, après délibération le jury vous condamne à l'unanimité à la peine capitale, le boycott à perpétuité, plus quelques crachats de lépreux dans votre face avec en prime des fourmis rouges plein le cul.
Allez hop, c'est pas compressible en plus.
Bon avec tout ça mon robinet refait avec un kit kawa ne ferme pas.
Kawa se fournit chez Birh. Tout fout le camp.
J'ai bien chouffe le corp, il est nickel. Je désespère, je vais tout flamber. Et me pendre après.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 03 mai 2017, 18:06

Tu as du mettre quelque chose dans le mauvais sens :euh:



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 04 mai 2017, 08:08

Hello.
Non non, tout est dans le bon sens et le clapet est étanche. J'ai remarqué que le robinet finissait par se fermer au bout d'un certain temps.
On dirait que la chambre côté prise de vide ne se remettait pas à l'atmosphère.
Je n'ai jamais eu ce genre de délire avec un robinet.
Je n'ai pas confiance. Je vais modifier un truc que je partagerai avec fierté si ça marche ou que je tairai si ça foire, lol.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 04 mai 2017, 09:41

Montes un robicot traditionnel ;)



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar phiphi » 04 mai 2017, 14:17

Ou une électro-vanne.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar soldatlouis » 04 mai 2017, 15:11

Tu n'aurais pas oublié le petit ressort?


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 04 mai 2017, 17:06

Alors. Cette histoire de robinet qui fuit prend fin.
Figurez vous qu'il y a un clapet anti retour sur la prise de dépression de ce robico. Je ne comprends pas bien pourquoi si ce n'est pour que la membrane ne vibre pas. Enfin bref, j'ai regarder un robinet de Z, à dépression lui aussi et ben sur ce dernier, point de clapet. J'ai donc virer le clapet et là, il se ferme instantanément des que le moteur s'arrête. Et c'est ça que voulais qu'il fasse.
Le vide se faisant, le clapet interdisait la mise à l'atmosphère (atmospheeeeere, atmospheeeeere) de la chambre "seche". Donc ça fermait pas comme il faut ou pas tout de suite. Là c'est bon.
Mais bon, existe t il un robinet on off réserve qui se monte sur cette brêle? Franchement, je préférerai.
Il faut quand même que je change la durite d'essence car elle durcit plus vite que son ombre. Pas facile de nos jour de trouver du matos de qualité. C'est une autre histoire. Encore quelques bricoles à régler et je pourrai la considérer comme fiable. Un sale délire au yeux m'empêche pour l'instant d'aller faire un tour, mais bon, patience, patience. Je vais m'occuper du triple tiens pour changer d'os. Des carbus à remonter et à régler,encore une bonne prise de tête.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 22 mai 2017, 19:26

Bonjour tout le monde.
Bon alors je n'y comprends rien.
Toujours un mauvais ralenti sur cette chiotte, et rien a faire pour améliorer les choses.
J'ai changé les fil HT par des neufs de bonne facture. Vérifié les résistances des bobines sein ce que dit la rmt, et même les capteurs d'allumage. J'ai été jusqu'à ouvrir le capot des AAC pour vérifier le calage du bazar, sait on jamais. Rien à dire.
Avec des vis de richesse ouverte à 3 tours. On aurait pu croire que c'était mieux. Bof, trop riche, elle a du mal à redémarrer à chaud. Et elle cale facilement. Avec le réglage stock, c'est mieux en ce qui concerne le redémarrage à chaud. Mais le ralenti toujours bizare.
Il va bien puis ne ça plus. Puis va, puis plus. J'ai l'impression que le moteur fonctionne sur 3 cylindres puis 4 puis 3 puis 2 puis 4 . Bref. Les carbus, ils sont archi propres et bien soufflés. Les petits canaux pas bouchés. Tout fonctionne à merveille sur cette bécane tant qu'on est au dessus de 2000 /2500 tr. Reprise nickel. Pas de trou à l'accélération, pas de vibration. Elle freine et tient le pavé.
Est qu'un défaut du boîtier d'allumage pourrait engendrer ce genre de délire au ralenti. D'ailleur en parlant de ça, le boîtier du rx est il identique à celui de 900? Les diagrammes de distribution et d'allumage sont identiques sur les 2 machines. On pourrait supposer que les boîtiers soit les mêmes. Mais bon allez savoir. Et plus de réf sur mon boîtier. Donc impossible de savoir si il s'agit due celui du 900 ou du rx. Un avis là dessus?
Ça me gave ce genre de truc. Pfffff.



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 22 mai 2017, 19:57

La synchro est bonne ???


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 22 mai 2017, 21:14

Autant que faire se peut, oui. Pas facile de faire une synchro avec un ralenti pareil. Vraiment, j'ai l'impression de perdre un cylindre. Un coup de gaz ou une légère rotation de la poignée pour stabiliser au dessus de 2000/2500 et là, nickel. Elle tourne bien. En 6ème à 2500, le régime est stable. J'ouvre en grand, elle part sans trou. A n'y rien comprendre. D'où ma question concernant le cdi. Demain. Je mets un coup de lampe strobo, pour voir.
Heureusement que mon petit Z est là, jamais emmerdé avec lui. Et ce depuis 1989 que roule avec. Bon je lui ai refais une jeunesse quand même.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar alfkawa » 22 mai 2017, 22:15

bah franchement vu ce que tu décris, si elle tourne mal uniquement sous 2500, c'est ta carburation qui fait chier... :-\
c'est ton circuit de ralenti qui déconne, qui est bouché...tes membranes poreuses, tes guides de boisseaux abimés...tes aiguilles usées..?
tu as beau avoir nettoyé comme il faut, tu ne peux PAS voir à l'intérieur et être certain
tu es sûr de tes giclous de ralenti ? ils n'ont pas été réalésés ?

pour en avoir le cœur net, il faudrait intervertir avec la rampe d'une moto qui fonctionne bien
puis permuter élément après élément pour voir ce qui déconne


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar kerylic » 23 mai 2017, 06:20

moi aussi je pencherais pour ton circuit de ralenti
car lui donne de l'essence jusqu'à 3000tr/mm environ et après les aiguilles prennent le relais
il se peut que tu es des conduits de bouchés
essais d'utiliser le produit qui nettoie les circuits et que tu mets dans l'essence, cela améliorera peut-être un peu



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 23 mai 2017, 08:06

Salut.
Oui je vais essayer ça un additif carbu. Malgré tout, je l'ai nettoyé et renettoyé cette rampe. Elle a bientôt passé plus de temps dans le bac US que sur la route. Lol. Quel casse tète. Je vais tenter d'identifier quel cylindre est concerné. Mais l'idéal se serait d'essayer avec une rampe qui va bien. Pas de RX dans ma région. Il y a des années que je n'en ai pas croisé. J'ai vu un tom4 il y a quelques mois à magny court. Et pis c'est tout. Je ne parle même pas des jeanines.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 23 mai 2017, 09:02

Là, je vais vous surprendre tous... Mais je dis pareil :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar phiphi » 23 mai 2017, 10:21

plf28 a écrit :Là, je vais vous surprendre tous... Mais je dis pareil :lol: :lol: :lol:


Qu'est-ce qui t'arrive??? :o :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar soldatlouis » 23 mai 2017, 13:24

Et tu le prends ou ton additif carbu?


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar plf28 » 23 mai 2017, 15:38

phiphi a écrit :
plf28 a écrit :Là, je vais vous surprendre tous... Mais je dis pareil :lol: :lol: :lol:


Qu'est-ce qui t'arrive??? :o :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Il n'y a que le passage aux US (ultrasons) qui résolura ton soucis ;)



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 23 mai 2017, 17:40

Alors. Pour changer, démontage de la rampe. Chaque corp de carbu vérifié, tous les petits conduits ne sont pas bouchés, de plus, encore des US. Les plongeur de starter ferment bien. Bref RAS. Je ré assemblé la rampe. Pendant tout ce temps, les gicleurs ont trempé dans du nettoyant pour carbu bardahl. Je n'ai pas d à l'espoir pour gicleurs mais j'ai passé un petit fil d'acier dans les trous. Il s ont l'air ok.remontage de tout ce merdier. Contact, start . Pareil. Plein l'os. On verra plus tard. Les bougies sont neuves. Je vais en mettre des vielles un peu plus chaudes. Pour le test.



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar kerylic » 23 mai 2017, 19:25

c'est " WYNN'S" nettoyant carburateur traitement essence
je crois que j'ai acheté ca chez un magasin auto style feu vert, nauroto
attention c'est pas de la poudre de perlinpinpin, mais j'ai souvent remis des moto en route après un long arrêt et je trouvais qu'il y avait un petit plus
si tu peux prends tes t°c échappement au ralenti et compare tes différences si tu en a un ou plusieurs a une très haute t°c trop pauvre
tu as changé tes joints torique sur tes vis de richesse??



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 23 mai 2017, 19:56

Oui les joints rondelles et ressorts, tout est neufs. Quel que soit l'action sur les vis de richesse, le problème persiste.
Je procède comme suit. Je ferme les vis de richesse et donc j'augmente le ralenti à la molette. Ça déconne.
J'ouvre les vis de richesse d'un tour, le régime augmente au dessus de 2000. Les 4 cylindres nickel. J ajuste à la molette. Ça déconne.
J'ouvre un peu plus 1/2 tr le régime augmente. Au dessus de 2000 impec, j ajuste à 1200 tr à la molette. Ça deconne. Et ainsi de suite jusqu'à 3 tours ou là rien ne change. Le groupe sont en 35. Réglage d'origine quoi. Filtre kn dans la boîte à air. Échappement 4/1 laser( bruit légal).
C'est pourquoi je commence à me dire que la vérité est ailleur. Je suis en train de négocier une rampe. Je verrai bien. Au pire ça me fera de la pièce, lol.
J'ai branché ma lampe strobo. Apparement ça allume bien.
Nota. J'ai fais des test boîte à air ouverte et filtre ôté, même punition même motif.
Du coin de l'oeil, je aperçu une masse pas loin. L'idée de lui en mettre un bon coup m'a effleuré l'esprit.



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 23 mai 2017, 21:27

avant de passer à l'acte je peux t'en débarrasser pour 200€ et un twix :lol:
En stage 1 il te faut pas grossir un peu les gicleurs de ralenti ???
Je pense que c'est ce que je vais faire sur la mienne ( cornets + 4/1 Lazer Barrouf ) car çà ratatouille un peu en dessous de 3000


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 23 mai 2017, 21:41

Ah, je ne suis pas le seul à être emmerdé avec sa brêle. Lol. Mais bon, ça finira bien par s'arranger cette affaire. Sinon. Ne pas descendre sous les 2500 trs. Là, nickel.