900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar Alex_GpzRX » 28 août 2017, 16:52

Salut @tous,

Je voudrais vous faire part d'un drole truc que me fait ma janine lorsqu'elle a tres chaud (comme en ce moment, avec des temperateure à 35°c à l'ombre....) et que je coupe le contact, il y'a une sorte de bruit de "bouillonnement" ou d'air dans l'eau qui provient du vase d'expension.... (Le LDR ne boue pourtant pas, la moto ne fume pas blancs et je n'ai pas de mayonnaise non plus dans l'huile).

Par securité j'ai remplacé le LDR, je l'ai purgé egalement au calorstat et j'ai refait le niveaux du radiateur et j'ai remplis le vase d'expension quasiment au max... mais rien a faire j'ai toujours ce drôle de bruit... quand elle a chaud et que je coupe le contact.

Pourtant je ne trouve pas qu'elle chauffe exagérément (visu jauge de temperateur, jamais dans le rouge) et mon ventilo se declanche bien et en ville ou bouchon je le met en route manuellement :-\

J'ai vu dans d'autres post que certain d'entres vous avaient déjà rencontré le meme "soucis" et je voulais savoir si vous avez trouvé une solution à ça et si oui comment et surtout pourquoi elle se met à faire sa ? :euh:

Merci pour vos futurs reponses.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar phiphi » 28 août 2017, 17:01

Les moteurs de la famille Ninja sont réputés chauffer, ça ne me choque pas plus que ça.
Une petite pointe de vitesse et la température redescend.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar soldatlouis » 28 août 2017, 18:40

Ça fait glou glou quand elle à tres chaud ,rien de choquant :) moi aussi ..d'ailleurs je ne rempli les vases d'expansion qu'au niveau mini sinon ça à tendance à sortir par le trop plein quand je la couche dans les virages....:)


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar Bloobaba » 28 août 2017, 18:46

Hello. Moi c'est ma première bouilloire ( la bouillotte, cet chez suzy). Elle glougloute aussi. Au début j avais peur. Et puis on s'y fait. C'est vrai que ça tient chaud en ville. Tant que ça ne fume pas blanc gaz.....



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar gainsbarr » 28 août 2017, 21:11

Moi çà boue pas car dès que je rentre en ville j'allume le ventilo


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
nono71
Super Motard
Super Motard
Messages : 236
Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:22

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar nono71 » 28 août 2017, 23:39

mon ZRX faisait ce bruit aussi, par contre le LDR je ne le rempli jamais à bloc au plus à la moitié...
Avant que que le liquide de refroidissement ne se mette à bouillir, tu auras cassé le moteur ;)



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar Alex_GpzRX » 29 août 2017, 15:14

Vous me rassurez les mecs ! Merci ! :yes:

J'ai vu certain d'entres vous on essayé le reducteur de temperature moteur le "restomcooler 6070" (http://restom.net/radiateurs/199-restom ... 89043.html) quel est votre retour sur du long terme ?


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
nono71
Super Motard
Super Motard
Messages : 236
Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:22

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar nono71 » 29 août 2017, 17:31

Si ça ne fait pas du bien, ça ne peux pas faire de mal ;)



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar soldatlouis » 29 août 2017, 17:36

Bah long terme ,six mois d'utilisation quoi :) , sur ma verte par exemple ,je viens de rouler cet apres midi c,haleur à crever,un peu de ville et de la rocade...et bien l'aiguille n'est pas montée au dessus de la moitié mais en parrallele,j'ai mis le ventilo en direct par moment....mais le produit réduit bien la montée en temperature...pour moi c'est efficace.....


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar Alex_GpzRX » 29 août 2017, 18:38

Ok intéressant... Combien tu as dû en mettre dans le LDR?


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar soldatlouis » 29 août 2017, 19:10

Tres peu ,le flacon vide je l'ai sous les yeux...il fait 250ml ,c'est pour un circuit de 20l alors sur le gpz ,le circuit fait 2,9l ....donc tu peux faire théoriquement 6 bécanes :)


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar Alex_GpzRX » 29 août 2017, 22:38

Je vais essayer je crois !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar lespaul » 08 sept. 2017, 13:57

Putain ça me rappelle la mienne!!!
Impossible de trouver une solution à ce probleme


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar Alex_GpzRX » 08 sept. 2017, 15:29

Elle me l'a fait que quand il a fait super chaud (température supérieur à 35*deg à l'ombre....).


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar lespaul » 13 sept. 2017, 14:05

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais çe n'est pas normal ce genre de bruit dans un moteur,surtout avec un circuit d'eau fermé


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar Alex_GpzRX » 13 sept. 2017, 14:09

Pour moi c'est quand on coupe le moteur quand il fait tres chaud, le moteur fait un pic de themperature, vu que la pompe ne tourne plus et la soupapes du bouchon du radiateur s'ouvre ce qui envoit de la vapeur dans le vase d'expensions et provoque ce drole de bruit.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar gainsbarr » 13 sept. 2017, 19:20

Monte un interrupteur pour allumer le ventilo et quand tu vois que l'aiguille commence à monter tu l'allumes ( en général en ville )
Moi je le fais tous les jours quand je rentre çà permet de ne pas faire déclencher le ventilo quand tu l'arrêtes


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar Alex_GpzRX » 13 sept. 2017, 21:00

J'en ai un


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: 900GPZ qui fait des droles de bruit à la coupure du contact quand elle a chaud

Messagepar gainsbarr » 14 sept. 2017, 00:23

Tu as essayé de laisser tourner le ventilo à l'arrêt avant de couper le contact histoire de refroidir le liquide dans tout le circuit
Si le ventilo se déclenche contact coupé çà ne refroidit que le radiateur et comme la pompe ne tourne plus le reste du circuit doit faire glouglou
En faisant çà mon ventilo ne se déclenche jamais quand je coupe le contact


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )