JANINE N°2 - 900 GPZ-R

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar plf28 » 19 juin 2021, 08:09

Alex_GpzRX a écrit :shockfactory aussi.

Le meilleur rapport qualité prix c'est l'emc de base chez charly moto a 299 euros.


Ils les bradent ??? chacun ces choix, perso, j'aime pas EMC...



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar kerylic » 19 juin 2021, 08:42

je confirme je me suis fais piegé une fois l'axe de 84 est bien en 10mm alors qu'a partir de 85 il passe en 12mm



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 23 juin 2021, 07:30

Salut !

J'envisage de me separer de ma janine... (malheuresement je ne peux pas tout garder...) ! Pour quelques chose d'un peu plus routier et moderne...

A votre avis sans vouloir m'enflammer sur les prix et au vus de tout ce qui a été fait sur la moto (elle est quasi neuve !).

Combien puis-je la mettre en vente selon vous ?


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar plf28 » 23 juin 2021, 07:59

Tu parles de la verte ?
Dans le contexte actuel, la bonne question, c'est surtout combien un gonz sera prêt à t'en donner... ::) elle peux partir à 1500 comme à 10 000 (enfin en annonce :D ) Le marché est tellement compliqué.
Ce qui est sur, c'est que c'est en ce moment que les prix (en général) sont les plus haut ! (on trouve bien des meule de la même période moteur HS à 1500€ :cafume: )
Est-ce que c'est pas trop tôt d'un point de vu spéculatif ? soit le mouvement Janine va exploser, soit il va retomber... :euh:

En tout cas, si c'est ton choix, bonne vente à toi :yes:



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 23 juin 2021, 08:49

Oui c'est dingue les tarifs... apres ce n'est pas ce qui motive mon choix de vente.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar plf28 » 23 juin 2021, 09:08

J'ai rectifier, j'ai fait une erreur dans les tarifs au dessus... 1 500 à 10 000.
Au vu des travaux et pour avoir un tarif cohérant, je dirais dans les 3 000 € ;) (maxi 4 000€)



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 23 juin 2021, 09:38

Apres tout est neuf je verais je me laisse quelque jours de réflexions.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar soldatlouis » 23 juin 2021, 10:11

Attention, tu vas le regretter ensuite ,t'as une peinture du tonnerre dessus en plus ...


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar gainsbarr » 23 juin 2021, 18:57

Perso moi ma janine est une bonne routière que j'utilise tous les jours
Certe modifiée avec un guidon street donc position plus confortable pour les longues distances
Et pour les weeks end entre 500 et 1000 bornes avec madame on rajoute le top case et les sacoches et c'est parti
Bref pour moi ma janine s'est le compromis parfais et en plus elle coute pas cher à entretenir


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Bloobaba » 23 juin 2021, 22:45

gainsbarr a écrit :Perso moi ma janine est une bonne routière que j'utilise tous les jours
Certe modifiée avec un guidon street donc position plus confortable pour les longues distances
Et pour les weeks end entre 500 et 1000 bornes avec madame on rajoute le top case et les sacoches et c'est parti
Bref pour moi ma janine s'est le compromis parfais et en plus elle coute pas cher à entretenir


Parfaitement.
Je me suis fait une virée de 2300 bornes dernièrement, sur des routes bucoliques parfois, des virolos, etc, ben la jeanine, elle est dans le coup. Au final, le cavalier pas trop cassé et la meule à bien tourné, tres bien même, ormis un petit problème de tuyau de coco pincé ( la panne à la con).



sad041
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2021, 19:41

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar sad041 » 28 juin 2021, 17:25

Bloobaba a écrit :Une bille et un ressort.
J'ai découvert ça en remplaçant le kit membrane.
J'achète un kit aftermarket, je le monte, ça fuit. Je redemonte, je vérifie la portée du siège et je remonte, ça fuit encore. Je monte un kit kawa. Ça fuit plus. En aspirant par la prise de dépression la membrane ouvre bien le clapet qui ne se ferme pas.
Je redemonte et reremonte la membrane, ç'est fermé. J'aspire et là, ça ne ferme plus, du moins pas avant un certain temps (un temps certain).
Bref, je reredemonte et je souffle dans le biniou et l'air ne passe pas. J'aspire et l'air passe bien. Je demonte le petit raccord en laiton, et un truc se barre dans le gourbi qui me sert d'atelier. Pfuiit, paumé. Il me reste un mini ressort donc j'en déduis que ce devait être une bille.
Je remonte le robinet comme ça ,je teste le truc, ça ouvre quand j'aspire et ça ferme quand je relâche. Et je démarre la moto. Claclaclac, un bruit, je checke, ça vient du robinet.
Donc en y réfléchissant, je suposse que la bille et son ressort sont là pour éviter ce phénomène qui est peut-être dû à une mise à l'atmosphère trop rapidement de la chambre de dépression de la membrane qui fait que le robinet s'ouvre et se ferme sans arrêt (flagrant au ralenti).
Comme dit plus haut, j'ai glissé un petit gicleur de ralenti dans le tuyau pour pondérer tout ça, un pru comme on fait avec un depressiometre type carbtune.

Sur mon petit Z, point de clapet de ce genre et pas de claclaclac.
Les ZX ont le même robinet que les Jeanine.


Bonjour, je reprends ce poste car je rencontre un soucis après avoir fait remplacer mon kit membrane de robinet par un pro sur ma 900 gpz de 84.
Au cours d'un premier nettoyage, j'avais déjà eu l'occasion de démonter la tétine de reprise de dépression qui est fendue à son extrémité (usinage d'origine) et personnellement j'en avais sorti une petite pastille qui n'avait pas l'air d'être en métal. Mais pas de ressort ni bille comme énoncé plus haut, à moins que tout ça ait volé dans le garage sans que je m'en rende compte.
Bref, je récupère mon bijou et au premier démarrage ça faisait cliclic comme toi !!! surprenant. Le mécano me dit que c'est normal, ça vient des papillons sous l'effet de la dépression...Mais elle n'avait jamais fait ce bruit là auparavant.
Donc je cherche d'où ça peut provenir et je me rends compte qu'en pliant le tuyau de dépression en sortie de robinet le bruit s'arrête. En passant ma main près du robinet sur la droite, je sens de l'air qui s'échappe par l'orifice de sortie de l'entretoise en plastique qui sépare les membranes...en le bouchant = plus de bruit.
Donc, je n'ai pas encore vérifié si la pastille coté clapet est toujours présente, mais ma première question est la suivante : est-ce un système identique à l'ensemble bille + ressort ou le système normal comprend bille + ressort + pastille ?
Merci pour votre aide ;D



sad041
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2021, 19:41

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar sad041 » 28 juin 2021, 19:17

J'ai eu l'occasion de démonter et de constater que la pastille qui fait office de clapet n'y est plus, sûrement soufflet au nettoyage du robinet, sniff...vais voir ça avec lui.



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar soldatlouis » 28 juin 2021, 21:24

Au pire le couvercle avec la prise de dépression vaut 11 € de mémoire. ..


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

sad041
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2021, 19:41

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar sad041 » 28 juin 2021, 21:37

Oui au pire je le remplacerai à l'occasion.



MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar MOZZARELLO » 30 juin 2021, 12:20

Alex_GpzRX a écrit :Apres tout est neuf je verais je me laisse quelque jours de réflexions.


Hello ALEX, si tu te décides à la vendre, je suis fortement intéressé .... j'ai fait la grosse bétise de vendre mes 2 GPZR900 ... et tu peux pas savoir comment je le regrette, même ça ma grosse ZRX RASPO me fout la banane ... la 900 ninja, c'est quand même un mythe sur roue ... et je lorgnes sur les annonces quotidiennement pour m'en trouver une belle ... et là tienne ... c'est sur, elle est superbe, et je sais tout le soin que tu y a apporté … donc si t'es chaud pour faire un heureux tu peux me MP ! Et on en discute

La bise goût tomme des bauges !



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 30 juin 2021, 15:33

Salut le savoyard !

Bah écoute j'en sais trop rien, si elle t'interresse fait moi une offre en mp j'aviserais...

Mais je suis plus trop chaud pour la revendre je l'adore cette brele.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar soldatlouis » 30 juin 2021, 20:59

Avec un gros billet de 10000 ,elle part des mauges dans les bauges :lol:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 01 juil. 2021, 11:49

Je ne suis pas un spéculateur ni un voleur pour vendre un gpz a 10000 lol


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar soldatlouis » 01 juil. 2021, 14:37

Je penses pas que mozzarello soit un pigeon non plus :lol:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 05 juil. 2021, 06:22

De toute façon la question ne se pose plus... :D

Je GARDE ma janine... et je roulerais avec tant qu'on ne m'interdira pas de rouler avec (Epoque de merde...) !!!! Apres elle servira de déco dans mon salon...ou de presse papier.... ! :o

Je l'ai encore prise pour aller bosser vendredi, pas loin de 100kms !

D'ailleurs je pense lui faire quelques modifs pour corriger quelques trucs qui ne plaisent pas :

* Repasser sur un amorto en taille d'origine (le cul haut ne me plait plus, c'est super agile, maniable, mais ca manque de stabilité et c'est un peu haut pour mon petit passager) d'ailleurs si quelqu'un est interessé je pourrais mettre en vente l'amorto de 1100ZZR modele D modifié qui se monte sur le 900 GPZ avec en plus la bequille rallongé (bref un pack plug and play, avec l'axe supérieur soit en Ø10 ou Ø12)

JE RECHERCHE DONC une bequille d'origine et eventuellement un amorto d'origine pas trop kilometré (ou j'investirais dans un adaptable).

* J'ai toujours mon recepteur d'embrayage qui deconne, j'en ai un en rabe je viens de remettre en état.

* Il faudrait que j'appauvrisse un peu la carburation a mi regime (redescendre les aiguilles), c'est un peu molasson a mi regime et explosif dans les tours !!!


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 05 juil. 2021, 19:37

J'ai pu bricoler un peu la mamy !

Recepteur remplacé, l'ancien a pas due aimer le dot 5.1 le joints a levre partait en morceau, j'ai tout rincé et remis du dot 4 avec le recepteur que j'avais en stock, c'est nettement mieux !

J'ai abaissé mes aiguilles de 0.6mm, elle a gagné en caractere, ca repart bien plus franchement a mi regime et on sent qu'elle est moins gavée d'essence, on est pas parfait... mais c'est franchement bien , on a bien optimisé le truc dejà... (meme si avant ca allait aussi) !

Reste plus qu'a me concentrer sur l'amortisseur....


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar plf28 » 06 juil. 2021, 07:30

Etrange ton histoire de jts... J'ai toujours utilisé du DOT5.1 et j'ai jamais rencontré le moindre soucis :euh:
C'est psa plutôt ton jts qui était trop vieux (même neuf) ::)



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 06 juil. 2021, 09:29

C'est possible aussi, j'avais cette hypothese là car je n'avais pas d'autre explication... Ceci dit avec le dot4 et un recepteur que j'avais a trainer dans mon stock, rien a redire !

Si t'ajoute à ca l'optimisation de la carburation, j'ai retrouvé une nouvelle janine !

Prochaine etape, repasser en amorto d'origine et donc aussi repartir sur une bequille d'origine ou raccourcir celle ci.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 10 juil. 2021, 10:37

"Ding dong...."

"Un colis pour vous...."

Image

"Oh un bel amorto de A1 en axe sup' de 10mm en provenance d'Allemagne...

Reste a le vidanger et de remonter ca !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar plf28 » 10 juil. 2021, 15:48

Cool :yes:
Comme tu dis, yaplusqua :lol:



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 11 juil. 2021, 09:50

J'ignore le kilometrage de l'amorto, le soufflet n'etant pas craqué, il ne fuit pas non plus et la tige n'est ni rayée ou rouillée.

Je sais juste qu'il vient d'un modele A1 car il est en axe superieur en 10mm.

Je vais le vidanger et remplacer l'huile qui a prioris d'origine d'après des recherches menées sur le net : l'amorto contiendrais 210Ml d'huile W5.

J'ai topper de la 7.5W je vidangerais dans un verre doseur et je remettrais la meme quantité retirée.

J'ai trouver une bequille latérale d'origine, des que je recois cette dernière je me met au boulot.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 27 juil. 2021, 11:30

Salut ;D

J'ai donc remplacé l'amorto de ZZR 1100 que j'avais adapté sur la moto, par un modele d'origine.

Que j'ai vidangé au passage (huile 7.5W neuve), pression d'air remise à 1.5 Bar et tirette sur la position 2 (plutot un bon compromis).

La moto est donc forcement plus basse avec cet amortisseur, bien plus stable, mais un peu moins maniable.

Mais honnêtement je préfère gagner en stabilité, même le look plus bas me plait plus !

En tout cas je me suis regalé sur les petites routes à cochons sineuses des Mauges ! ;) :youpla: :youpi: :casque:

Image

Image

Image

Image

Lors du remplacement de l'amortisseur dans mon garage, je me suis fait une petite frayeur... mon "palan artisanale" a cèder :carton: , la moto est tombée... :mur: , mais l'ange gardien des kawasaki :ange: devait etre présent... :lol: :cafume:

Dans sa gamelle j'ai juste casser le cligno avant gauche, tordu legerement le levier de frein et rapé l'embout de guidon... pas une griffe sur la belle peinture....

Je vous avoue que j'ai eu les boules sur le moment.... Mais je m'en suis bien sorti finalement !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar plf28 » 27 juil. 2021, 19:01

Houlà, oui, tu as eu du bol... :ange:
Il me parait bien bas ton silencieux :euh:



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 27 juil. 2021, 21:06

Oui c'est bas mais c'est normal ! Ma rouge c'etait pareil....


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar gainsbarr » 27 juil. 2021, 22:28

çà doit être les Devil, mon Laser est plus haut
Oui tu as eu de la chance, c'est pour çà que je garde la centrale c'est moins beau mais si pratique


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )