JANINE N°2 - 900 GPZ-R
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Pour tout ce qui est frein Nissin, on trouve toutes les pièces d'origine chez les revendeurs Nissin
Tokico, c'est plus compliqué...
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- Alex_GpzRX
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- Alex_GpzRX
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- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Bon ce soir weekend à 22h... a peine le temps de poser le Zx9r dans le garage, que je me rus sur ma boite aux lettres et j'y trouve enfin mon colis de chez wemoto que j'attendrais impatiemment !
Le fameu kit de reparation d'etier (piston neuf, joints et cache poussiere).... qui va pouvoir resoudre mon soucis de freinage qui m’empêcher jusque là d'aller dégourdir les bielles de "Janine" avec sa nouvelle robe !
Je n'ai pas su tenir jusqu’à demain... il a fallu que je monte ça directement !...
Avec une certaine apréhension, je ne vous le cache pas... pas envie de foutre du locked sur la peinture neuve...
Ceci dit je viens de finir... et c'est pas mal ;aprés le remplacements des elements et une bonne purge le levier est enfin tout dur... comme.... Non rien !
Et par acquis de conscience, j'ai quand même laisser un rilsan pour la nuit pour laisser le circuit de freinage en pression (et traquer par la meme occasion une eventuelle fuite, c'etait d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte du soucis d’étrier fuyard...) et aussi permettre aux éventuelles microbulles d'air résiduelles de remonter dans le bocal.
Bref ce weekend je vais pouvoir la sortir....
Sinon le kit de chez wemoto est pas mal, c'est la marque "TRK" c'est anglais et en plus c'etait un des moins cher du net... Les joints s'ajustent nickel dans les logements (contrairement aux Tourmax); et je suis rarement decus des produit de chez wemoto.
J'ai contrôler au micrometre le diametre du piston, il faisait exactement le meme diametre et la meme hauteur que le piston d'origine avec son "amortisseur".
Apres il est creux : il n'y a pas d'amortisseur qui vient en contact de la plaquette, c'est directement le piston inox sur la plaquette.
Sinon j'ai trouvé le coupable du soucis, c’était bien le piston; il a bien vécu... (c'est vrai que la 1ere fois que j'ai refait les etriers, je pensais que ça irait.... et que le joint tolérerait les irrégularité du piston fatigué... j'ai eu tort...
Elle devrait bien freiner dorénavant ! Avec un circuit etanches et refait, un maitre cylindre retrofité, des durites aviations, une bonne purge et des plaquettes metal frittés CL... je dois aussi aller chercher une commande a la Bécanerie à Nantes, j'ai commandé des leviers reglables, pour avoir un debattement different et gagner un peu de course sur le levier (meme si maintenant je ne peux plus le mettre en buté comme avant).
Sinon je repensais a ce que tu me disais plf28, je n'ai pas bien compris, si tu me disais que la janine avait des etriers kawa ou tokico :
En tout cas j'ai la réponse ; les etriers d'origines sont bien des Tokico, sur les fonderie a l'interieur de l'etrier ils sont marqués "tokico japan" ainsi que sur le "caoutchouc,amortisseur" du piston d'etrier.
Le fameu kit de reparation d'etier (piston neuf, joints et cache poussiere).... qui va pouvoir resoudre mon soucis de freinage qui m’empêcher jusque là d'aller dégourdir les bielles de "Janine" avec sa nouvelle robe !
Je n'ai pas su tenir jusqu’à demain... il a fallu que je monte ça directement !...
Avec une certaine apréhension, je ne vous le cache pas... pas envie de foutre du locked sur la peinture neuve...
Ceci dit je viens de finir... et c'est pas mal ;aprés le remplacements des elements et une bonne purge le levier est enfin tout dur... comme.... Non rien !
Et par acquis de conscience, j'ai quand même laisser un rilsan pour la nuit pour laisser le circuit de freinage en pression (et traquer par la meme occasion une eventuelle fuite, c'etait d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte du soucis d’étrier fuyard...) et aussi permettre aux éventuelles microbulles d'air résiduelles de remonter dans le bocal.
Bref ce weekend je vais pouvoir la sortir....
Sinon le kit de chez wemoto est pas mal, c'est la marque "TRK" c'est anglais et en plus c'etait un des moins cher du net... Les joints s'ajustent nickel dans les logements (contrairement aux Tourmax); et je suis rarement decus des produit de chez wemoto.
J'ai contrôler au micrometre le diametre du piston, il faisait exactement le meme diametre et la meme hauteur que le piston d'origine avec son "amortisseur".
Apres il est creux : il n'y a pas d'amortisseur qui vient en contact de la plaquette, c'est directement le piston inox sur la plaquette.
Sinon j'ai trouvé le coupable du soucis, c’était bien le piston; il a bien vécu... (c'est vrai que la 1ere fois que j'ai refait les etriers, je pensais que ça irait.... et que le joint tolérerait les irrégularité du piston fatigué... j'ai eu tort...
Elle devrait bien freiner dorénavant ! Avec un circuit etanches et refait, un maitre cylindre retrofité, des durites aviations, une bonne purge et des plaquettes metal frittés CL... je dois aussi aller chercher une commande a la Bécanerie à Nantes, j'ai commandé des leviers reglables, pour avoir un debattement different et gagner un peu de course sur le levier (meme si maintenant je ne peux plus le mettre en buté comme avant).
Sinon je repensais a ce que tu me disais plf28, je n'ai pas bien compris, si tu me disais que la janine avait des etriers kawa ou tokico :
plf28 a écrit :Non, Kawa, à, jusqu'à ton ZX-9R, était fidèle aux Tokico...
En tout cas j'ai la réponse ; les etriers d'origines sont bien des Tokico, sur les fonderie a l'interieur de l'etrier ils sont marqués "tokico japan" ainsi que sur le "caoutchouc,amortisseur" du piston d'etrier.
- plf28
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Bien ta réfection
Je te disais que ton ZX-9R est la première Kawa a être équipé en Nissin au lieu de Tokico
Je te disais que ton ZX-9R est la première Kawa a être équipé en Nissin au lieu de Tokico
- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Weekend derniere premiere sortie, sous un beau soleil, la peinture attire les regards; puis rodage des plaquettes sur une centaine de kilometre, ca freine plutot tres bien!
Meme sur mon ex gpz la rouge qui freinait vraiment bien je n'avais pas un tel mordant...
J'ai monté en plus des leviers de A7 reglables, j'ai un meilleur debatement soit une meilleur pression sur le levier avec un feeling amelioré.
Ca apporte un petit plus sur le freinage.
Meme sur mon ex gpz la rouge qui freinait vraiment bien je n'avais pas un tel mordant...
J'ai monté en plus des leviers de A7 reglables, j'ai un meilleur debatement soit une meilleur pression sur le levier avec un feeling amelioré.
Ca apporte un petit plus sur le freinage.
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Alex_GpzRX a écrit :Weekend derniere premiere sortie, sous un beau soleil, la peinture attire les regards; puis rodage des plaquettes sur une centaine de kilometre, ca freine plutot tres bien!
Meme sur mon ex gpz la rouge qui freinait vraiment bien je n'avais pas un tel mordant...
J'ai monté en plus des leviers de A7 reglables, j'ai un meilleur debatement soit une meilleur pression sur le levier avec un feeling amelioré.
Ca apporte un petit plus sur le freinage.
Salut
Je me posais justement la question a propos des leviers de A7, ils sont "plug and play" ?
Pas de modif a faire pour les poser ?
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
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- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Salut !
Normalement non pas de modif car le maitre cylindre de frein, ainsi que celui d'embrayage sont les memes de memoire.
J'avais egalement essayé les levier de mon zrx1200 sur ma janine c'etait egalement plug and play.... et pourtant les maitre cylindres sont differents, ce sont les meme MC que sur les zzr 1100 modele D et zzr 1200.
En tout cas ceux que j'ai mis dessus sont referencés sur le site de la becanerie levier pour zephyr 1100... et ils se montent sans aucunes modifications.
Donc pour les kawa de cette epoque qui n'utilisent pas de MC radial et avec la commande d'embrayage hydraulique, il ne doit exister qu'un type de levier...
Normalement non pas de modif car le maitre cylindre de frein, ainsi que celui d'embrayage sont les memes de memoire.
J'avais egalement essayé les levier de mon zrx1200 sur ma janine c'etait egalement plug and play.... et pourtant les maitre cylindres sont differents, ce sont les meme MC que sur les zzr 1100 modele D et zzr 1200.
En tout cas ceux que j'ai mis dessus sont referencés sur le site de la becanerie levier pour zephyr 1100... et ils se montent sans aucunes modifications.
Donc pour les kawa de cette epoque qui n'utilisent pas de MC radial et avec la commande d'embrayage hydraulique, il ne doit exister qu'un type de levier...
- plf28
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Oui, c’est les même que sur de très nombreuses machine (pas que kawa d'ailleurs...)
Il n'y a qu'a partir de 1999 que les leviers ont changés de mémoire
Il n'y a qu'a partir de 1999 que les leviers ont changés de mémoire
- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Salut les gars !
Je me suis rendus compte que le bouchons de reservoir que j'avais trouver en neuf sur le web (une belle chinoiserie....) n'est pas etanche.... du coup avec la peinture neuve ca m'enmerde... je vais repartir sur un bouchon d'occase d'origine Kawa.
Donc si quelqu'un a ça en bon etat avec la clé qui va bien et qui traine , je serais acheteur, sachant que je pense qu'un bouchon de 900 GPZ, 1000RX, 1000 GTR, 1100 GPZ , Tomcat, ZZR, ZRX, 500 GPZ, ZR7....etc... sont a prioris tous les meme !
Je me suis rendus compte que le bouchons de reservoir que j'avais trouver en neuf sur le web (une belle chinoiserie....) n'est pas etanche.... du coup avec la peinture neuve ca m'enmerde... je vais repartir sur un bouchon d'occase d'origine Kawa.
Donc si quelqu'un a ça en bon etat avec la clé qui va bien et qui traine , je serais acheteur, sachant que je pense qu'un bouchon de 900 GPZ, 1000RX, 1000 GTR, 1100 GPZ , Tomcat, ZZR, ZRX, 500 GPZ, ZR7....etc... sont a prioris tous les meme !
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- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
plf28 a écrit :J'en ai un de Tomcat complet avec la clé si tu veux
Peux tu m envoyer une photo par Mp avec le prix stp
- plf28
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Alex_GpzRX a écrit :plf28 a écrit :J'en ai un de Tomcat complet avec la clé si tu veux
Peux tu m envoyer une photo par Mp avec le prix stp
J'y vais de suite
- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Merci encore de m'avoir depanné Pierre , ton bouchon fonctionne parfaitement... Plus de fuite lors de gros freinage / accélération... comme quoi que même la pièce kawa de 30 ans d'âge sera toujours plus qualitatif que de la piece neuve de refabrication....
J'ai pu profiter un peu de mes vacs pour sortir la janine... les fortes chaleurs ont eux raison de ma batterie... obliger de repartir à la poussettes pour démarrer en cours de parcours...
La nouvelle est en train de charger... j'ai contrôler le circuit de charge R.A.S... on verra bien !
J'ai pu profiter un peu de mes vacs pour sortir la janine... les fortes chaleurs ont eux raison de ma batterie... obliger de repartir à la poussettes pour démarrer en cours de parcours...
La nouvelle est en train de charger... j'ai contrôler le circuit de charge R.A.S... on verra bien !
- plf28
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Avec plaisir
C'est moche pour ta batterie... Pourquoi tu ne passe pas au lithium ? plus d'évaporation et plus de pêche au démarrage (les roues libres apprécies
C'est moche pour ta batterie... Pourquoi tu ne passe pas au lithium ? plus d'évaporation et plus de pêche au démarrage (les roues libres apprécies
- soldatlouis
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
soldatlouis a écrit :Faut un chargeur spécial pour les batteries lithium?
Si... certe il y a beaucoup d'avantage au lithium...
Mais je ne suis pas specialement fan....
Avantages : légèreté; puissance au demarrage; pas d'entretient; durée de vie....
Inconvénients : prix élevé; chargeur spéciale; recyclable à 30% les 70% restant sont enfouis...; durée de vie aléatoire ( composants de la carte qui peuvent claquer avant la batterie....).
Je préfère une type gel agm d'une grande marque Varta ; yusua...etc
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Le chargeur que tu appel "spécial" est en fait un chargeur tout ce qu'il y a de plus basique... comme on en trouvait il y a 10 ou 20 ans.
Sans Electronique... sans phase d'anti-sulfatage
Et les tarifs on largement baissés (suivant les réf, je suis d'accord). Aujourd'hui, on en trouve à partir d'une trentaine d'€
Sans Electronique... sans phase d'anti-sulfatage
Et les tarifs on largement baissés (suivant les réf, je suis d'accord). Aujourd'hui, on en trouve à partir d'une trentaine d'€
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
C'est bien qui me semblait aussi car je me demandais bien ce qu'il avait de spécial le chargeur lithium sachant que le circuit de charge de la moto reste standard...
La batterie du 900 gpz est assez balaise 14 Ah et 190A au demarrage, elle n'est pas donné non plus rn standard , encore moins en AGM (le double d'une classique) donc en lithium ça doit coûter des ronds aussi...
La batterie du 900 gpz est assez balaise 14 Ah et 190A au demarrage, elle n'est pas donné non plus rn standard , encore moins en AGM (le double d'une classique) donc en lithium ça doit coûter des ronds aussi...
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Pour le tarif, j'ai le même problème que toi...
Mais c'est le format qui est chère (juste la boite qui il n'y a quasiment rien dedans), les mêmes caractéristique (voir mieux) en format "récent" et tu divises le tarif par 2 ou par 3 !!!
Par contre, il faut modifier le support batterie
Mais c'est le format qui est chère (juste la boite qui il n'y a quasiment rien dedans), les mêmes caractéristique (voir mieux) en format "récent" et tu divises le tarif par 2 ou par 3 !!!
Par contre, il faut modifier le support batterie
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Sur le ninja il y a un gain de poid non négligeable à passer en lithium... celle d'origine pèse 4.5 kg !!!!!!
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Salut !
Un peu plus de cohérance dans le choix des couleurs... une belle bulle verte !
D'ailleur si ca interesse quelqu'un du faux-rhum je vais mettre en vente la Ermax qui etait dessus.
Un peu plus de cohérance dans le choix des couleurs... une belle bulle verte !
D'ailleur si ca interesse quelqu'un du faux-rhum je vais mettre en vente la Ermax qui etait dessus.
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Ouai, ca valait le coup grosse promo chez MRA direct usine... ils destockent !
Soldatlouis en a pris une courte et moi une taille origine, 50% de promos.
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Yes mais la promo n'est que sur les vertes car c'est du déstockage ,ils n'en fabriqueront plus dans ce coloris ...moi j'ai pris la dernière courte spoiler à 42 euros au lieu de 82 plus frais de cochon ça fait 62 ou 63....la bulle neuve à été fabriquée en 2015 pour moi....
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Salut !
Ce soir le gros coup de flippe sur la Janine... Je vois une tache marron sur la bache de protection de la moto, le MC d'embrayage s'est mis a fuir par le piston... du coup il y'avait du liquide de frein sur ma belle tete de fourche !!!! Heuresement, je ne sais pas quelle type de vernis utilise mon pote peintre ! Mais c'est du super costaud ça a tenue au DOT 5.1 ! Ou alors je l'ai vu a temps....
J'ai commander un kit de reparation... a suivre !
Ce soir le gros coup de flippe sur la Janine... Je vois une tache marron sur la bache de protection de la moto, le MC d'embrayage s'est mis a fuir par le piston... du coup il y'avait du liquide de frein sur ma belle tete de fourche !!!! Heuresement, je ne sais pas quelle type de vernis utilise mon pote peintre ! Mais c'est du super costaud ça a tenue au DOT 5.1 ! Ou alors je l'ai vu a temps....
J'ai commander un kit de reparation... a suivre !