Restauration et transformation
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Ok
Bizarre le bloc que d'un côté. Y a un Bypass d'huile entre les fourreaux
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Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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Re: Restauration et transformation
Je confirme Plf 28 c´est du Gpx 750 anti plongée a commande electrique presente sur un des foureaux uniquement
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration et transformation
Après sur certaine fourche, il y a parfois un tube qui s'occupe de la compression et le second de la détente.
Peut être le cas la.
Peut être le cas la.
- plf28
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Re: Restauration et transformation
oui, c'est exactement ça Regarde la différence entre les 2 cartouches. Et encore, là, les ressorts travaillent dans le même sens.
Sur la Paioli du Giluki, c'est le bras de fourche entier qui travaillé soit en compression, soit en détente (je te raconte pas la galère si tu utilise une béquille de fourche pour démonter la roue moto par terre à coup sur)
Sur la Paioli du Giluki, c'est le bras de fourche entier qui travaillé soit en compression, soit en détente (je te raconte pas la galère si tu utilise une béquille de fourche pour démonter la roue moto par terre à coup sur)
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration et transformation
Sur une enduro 50cc que j'avais quand j'étais ado, c'était le cas avec une fourche showa. Je cassais les axes de roue. Sous-dimensionnement de l'axe plus la fourche peu rugide qui en plus travailler pas correctement avec son tube en compression et l'autre en detente....
J'ai changer plusieur axe, ça travailler en cisaillement.
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Re: Restauration et transformation
Non la fourche du gpx est une classique compression / detente dans chaque tube juste une quantitée et un niveau different entre eux par la presence de l´anti plongée , il y a un rigidificateur sur le garde boue Sur le GILUKI /GILERA J´ai aussi une Nordwest tu galere pour remonter la roue av , un tube sort , l´autre rentre , bonsoir pour passer l´axe de roue m´enfin rien d´impossible
- plf28
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Re: Restauration et transformation
Si tu le dis... De toutes façons, j'ai remplacé la fourche au bout de quelques jours (une vrais merde )
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Y a des ingénieurs qui sont un peu tordus non
Bon on va rester sur les classiques alors
Rien ne vaut les classiques
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Re: Restauration et transformation
plf28 a écrit :Si tu le dis... De toutes façons, j'ai remplacé la fourche au bout de quelques jours (une vrais merde )
Moi aussi mais plus tard j´ai fait pas de km avec cette fourche voir plusieurs de celle ci sans problemes mais sans jouer avec l´anti plongée
l´effet etait difficile a cerner ,a ce demander si cella fonctionnait réellement , de toute facon ces systémes on été abandonnés donc rien ne vaux le classique
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
après une longue pose on va s'y remettre
J'ai commandé pour essayer un détergeant pour bac ultrason qui apparemment aime bien grignoter la calamine
Je vais essayer ce week end sur la culasse et je vous ferai le débrif
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Bon temps de merde aujourd'hui mais j'ai pu avancer
Le passage au bain hier l'a super bien décapé
Aujourd'hui j'ai tombé les soupapes, donc fabrication d'un outil pour enfoncer les ressorts
Le produit pour ultrason c'est du ELMA Clean A5 que j'ai acheté chez BPAC
La suite çà va être trempette pour les soupapes et changement des joint de queue de soupapes
Le passage au bain hier l'a super bien décapé
Aujourd'hui j'ai tombé les soupapes, donc fabrication d'un outil pour enfoncer les ressorts
Le produit pour ultrason c'est du ELMA Clean A5 que j'ai acheté chez BPAC
La suite çà va être trempette pour les soupapes et changement des joint de queue de soupapes
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Oui c'est prévu aussi
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- plf28
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Re: Restauration et transformation
Good job, mais par contre, juste un détail, tu dis "bon temps de merde aujourd'hui", mais sur ta première tof, il y a du soleil
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration et transformation
Elle va être neuve cette janine.
Elle commençait à manger de l'huile ?
Elle commençait à manger de l'huile ?
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Non pas des masses mais çà lui fera pas de mal
Et puis çà m'a permis de voir que j'ai une soupape d'admission qui doit être légèrement tordue car elle a un peu forcé pour sortir.
Pour le temps c'était 20min de soleil et 20min de pluie à sceau avec même un peu de grêle
Donc chiant de tout ranger à chaque fois
Bref les giboulées de mars avec 1 mois d'avance
Et puis çà m'a permis de voir que j'ai une soupape d'admission qui doit être légèrement tordue car elle a un peu forcé pour sortir.
Pour le temps c'était 20min de soleil et 20min de pluie à sceau avec même un peu de grêle
Donc chiant de tout ranger à chaque fois
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration et transformation
T'as raison.
Les guides sont encore bonw ? Pas trop de jeu axial des soupapes?
Les guides sont encore bonw ? Pas trop de jeu axial des soupapes?
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
non pas trop de jeu
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Le week end dernier j'ai roder les soupapes ( c'est cool de faire du feu façon Cro-magnon
Aujourd'hui petit coup de jeune à la culasse avec une belle peinture
Prochaine étape la remise en place des ressorts de soupapes
Aujourd'hui petit coup de jeune à la culasse avec une belle peinture
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- plf28
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Re: Restauration et transformation
Elle ne va pas s'appeller Mickael mais Geneu
Blague à part tu entends quoi par " blanchir le plan de joint "
Blague à part tu entends quoi par " blanchir le plan de joint "
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Re: Restauration et transformation
Un surfaçage
Tu prends un marbre (ou une plaque de verre) avec de la pâte à roder et tu fais des 8 sans appuyer
(pas trop longtemps, l'alu, ça décent vite) et après ton plan de jts est nickel
Tu prends un marbre (ou une plaque de verre) avec de la pâte à roder et tu fais des 8 sans appuyer
(pas trop longtemps, l'alu, ça décent vite) et après ton plan de jts est nickel
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Hier et aujourd'hui j'ai commencé à mettre la TdF en place pour voir ce que çà donne
Oui je sais les puristes vont dire que ce n'est pas un support d'optiques de 1135 mais je n'ai trouvé que celui d'une 1000
Et comme ce n'est pas une 1135
Cette mise en place a fait ressortir des soucis d'assemblage
En effet avec les bracelets Tomaselli çà touche la TdF avant la butée et les réservoirs des maitres cylindre touchent le bloc compteur
Donc j'ai raccourci le rayon de braquage en modifiant les butées et reculé les compteurs
Voilà maintenant çà passe, j'ai plus qu'a fabriquer les fixations de la TdF et faire fabriquer les tours des optiques
Oui je sais les puristes vont dire que ce n'est pas un support d'optiques de 1135 mais je n'ai trouvé que celui d'une 1000
Et comme ce n'est pas une 1135
Cette mise en place a fait ressortir des soucis d'assemblage
En effet avec les bracelets Tomaselli çà touche la TdF avant la butée et les réservoirs des maitres cylindre touchent le bloc compteur
Donc j'ai raccourci le rayon de braquage en modifiant les butées et reculé les compteurs
Voilà maintenant çà passe, j'ai plus qu'a fabriquer les fixations de la TdF et faire fabriquer les tours des optiques
Modifié en dernier par gainsbarr le 01 mai 2019, 12:11, modifié 1 fois.
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Re: Restauration et transformation
Sympa , et derrière, tu as prévu quoi ?
Pour tes contacts tête de fourche guidon, tu n'as pas essayé de ravancer un poil le tête de fourche ?
Pour tes contacts tête de fourche guidon, tu n'as pas essayé de ravancer un poil le tête de fourche ?
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Je l'ai déjà avancé un gros poil car le support d'optiques est au max
Pour derrière je vais fabriquer sur les carénages d'origine une coque qui recouvre la selle passager
Pour derrière je vais fabriquer sur les carénages d'origine une coque qui recouvre la selle passager
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Re: Restauration et transformation
J'ai une araigné Alu de 1000 RX qui traine dans mon garage, plus large que celle de la janine, si tu la veux je te la file.
Je pense que ca peut aller nickel avec la tete GG.
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Sympa Alex
Mais celle là va pas mal, les points de fixations en bas tombent niquel et je vais juste souder deux tubes pour les fixations hautes
Et comme çà je peux garder les fixations d'origines pour le radiateur d'eau.
Pour le radiateur d'huile comme je ne peux pas le mettre dans la Tdf je pense qu'il va rester en bas
Ou alors le mettre devant le radiateur d'eau comme çà se fait au Japon
D'après vous y a risque de surchauffe ou pas
Mais celle là va pas mal, les points de fixations en bas tombent niquel et je vais juste souder deux tubes pour les fixations hautes
Et comme çà je peux garder les fixations d'origines pour le radiateur d'eau.
Pour le radiateur d'huile comme je ne peux pas le mettre dans la Tdf je pense qu'il va rester en bas
Ou alors le mettre devant le radiateur d'eau comme çà se fait au Japon
D'après vous y a risque de surchauffe ou pas
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Re: Restauration et transformation
Aujourd'hui j'ai fini les fixations de la TdF
Tout est niquel et la bulle est bien droite
Prochaine étape peinture du cadre à l'époxy à froid Restom
Tout est niquel et la bulle est bien droite
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