Restauration et transformation

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 09 mai 2020, 19:22

Bon ce samedi même si c'est pas autorisé j'ai consacré un mariage

Image

Image

Image

Image

J'espère que la nuit de noce va bien se passer :lol: :lol:


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2520
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Restauration et transformation

Messagepar Alex_GpzRX » 09 mai 2020, 20:04

Elle va être belle celle ci aussi ! Beau boulot Laurent !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 10 mai 2020, 11:00

Merki ;D


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: Restauration et transformation

Messagepar lespaul » 10 mai 2020, 18:11

Un 4/1 Devil et c’est nickel
Ça tombe bien j’en ai un...
Lol


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 11 mai 2020, 07:43

Y avait une ligne Devil mais le silencieux est trop abîmé pour être récupérable
J'ai donc remonté la ligne Lazer que j'avais sur Janine
Je verrai un jour si je vois un silencieux passer


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 17 mai 2020, 19:32

Petits travaux du jour

Mise en place provisoire de la rampe de carbu pour voir si le reniflard passe avec les K&N

Image

Et fabrication de l'araignée arrière de la TdF ( la j'en ai bavé )

Image

Image


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2520
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Restauration et transformation

Messagepar Alex_GpzRX » 18 mai 2020, 23:10

MESSAGE HORS SUJET : Salut Laurent, apparament tu ne recois pas mes messages (je t'en ai envoyés 3) sur la messagerie (ta boite est peut etre pleine?), je t'ai donc contacté par mail a propos de ton suivi de colis.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 14 juil. 2020, 13:28

A y est j'ai réveillé la bête, démarrage au deuxième coups de démarreur.
J'ai juste eu une fuite de LDR sur la canalisation avant car j'avais pas fais gaffe qu'un des 4 joints c'était mal mis
Heureusement j'ai pu le remettre sans tomber l'échappement.
Y a plus qu'a régler les tarbus


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 27 juil. 2020, 19:25

Bon çà y est les vacances sont finies mais j'ai pas mal avancé
Démontage et nettoyage des jantes en vu de la peinture

Image

Fabrication d'un système de réglage des optiques

Image

Décapage intégral du réservoir ( çà m'a pris la journée car 3 couches de peintures différentes et une tonne de mastic )

Image

Image

Transformation d'un sabot trouvé sur le coin coin et première mise en place, manque plus qu'a résiner et mastiquer tout çà

Image

Image

Image

J'ai aussi renforcé et réparé la TdF à la résine donc future séance mastic pour tous les carénages


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 21 août 2020, 23:41

Opération trains roulants
Apprêtage des jantes à la Motip

Image

Image

Peinture OR à la Motip

Image

Image

Nouvelles chaussettes Michelin avant et BT45 Arrière

Image

Et pour finir peinture des étriers toujours à la Motip

Image

Ce week end je fabrique l'équilibreuse et je remonte tout çà


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12641
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 22 août 2020, 13:16

Fait attention, la Motip résiste mal aux lookeed et essence :-\



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 23 août 2020, 10:51

Oui je sais, va falloir que j'applique un vernis 2K


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2520
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Restauration et transformation

Messagepar Alex_GpzRX » 23 août 2020, 12:20

En voyant tes filtres KN individuels, je me pose la question est ce plus libre ou moins libre que des filtres individuels en mousse Ram air?


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Restauration et transformation

Messagepar Bloobaba » 23 août 2020, 13:16

Moi je suis passé au dot5 silicone. Ce n'est pas corrosif.
Je n'ai pas encore rouler avec la moto que je viens juste de terminer (1 km pour essayer), mais des copains roulent avec ça et n'y voient que des avantages.
Je n'ai pas encore migré sur les autres meules. Faut tout rincer et j'ai la flemme, mais sur un circuit refait à neuf, il faut le faire.



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 23 août 2020, 16:15

Pour les filtres je ne sais pas
Pour le DOT5 à ce que j'ai lu c'est plus spongieux que le Synthétique et faut que tous les joints supportent le silicone


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12641
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 23 août 2020, 16:57

Et surtout, le DOT5 n'est absolument pas miscible avec les autres... Sinon, c’est mayonnaise :-\



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Restauration et transformation

Messagepar Bloobaba » 23 août 2020, 20:37

Effectivement , ça à l'air plus "spongieux". Il est préférable de migrer avec un circuit refait à neuf. Je verrai à l'utilisation.



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 23 août 2020, 23:30

Travaux du week end
Petite séance d’équilibre

Image

Puis remontage et purge

Image

Image

Image

Mise en place des nouveaux leviers et de l'araignée arrière de la TdF

Image

Image

Voilou, cette semaine je dois recevoir la résine Restom pour le réservoir


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12641
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 24 août 2020, 09:09

Ça claque 8)
Tu l'as payé chère ton Restom ?



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 24 août 2020, 19:15

Je dois le commander chez restom
Y en a pour 70€ avec le port
T'as un meilleur plan ?


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12641
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 27 août 2020, 15:57

gainsbarr a écrit :Je dois le commander chez restom
Y en a pour 70€ avec le port
T'as un meilleur plan ?


Alors, je suis un poil moins chère... J'arrive à 65€ fdp compris :lol:



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2520
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Restauration et transformation

Messagepar Alex_GpzRX » 27 août 2020, 16:46

Ça déchire gainsbarr ! Hâte de voir la suite !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 28 août 2020, 19:04

Moi aussi :D


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 13 oct. 2020, 22:50

Je me pose une petite question, est ce que monter un MC en 17 peut améliorer un peu le freinage ?
Quelqu'un a déjà essayé sur une Janine ?


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12641
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 14 oct. 2020, 07:52

Je ne pense pas... C'est les étriers le problèmes, pas le MC ::)



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 14 oct. 2020, 18:59

C'est un peu ce que je pensais :-\
Je pensais essayer de trouver une paire d'étrier 4 pistons en axial ou radial et me faire faire des supports pour les adapter ainsi que des frettes pour monter des pistes flottantes.
J'ai un pot dans le village qui peut m'imprimer des supports en 3D pour les étriers pour voir si çà passe.
Mais autre question dans l'hypothèse d'un futur contrôle technique est ce que çà passera :euh: :euh: :euh:


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12641
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 15 oct. 2020, 16:20

Si tu as peur d'un éventuel CT, vends ta Janine...
De mémoire, les dimensions des pneus d'origine n'existent plus et pas d'équivalence dimensionnel en moto ::)
Bref, ne te prends pas la tête ;)



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2520
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Restauration et transformation

Messagepar Alex_GpzRX » 15 oct. 2020, 17:03

T'es sûre pour les dimensions ? Car pour moi celles qui sont dans la RMT sont toujours dispo et dans différentes marques.

Apres je suis du même avis que toi... les Contrôle technique on en aura peur quand ils seront la et que l'on sera recalé avec nos motos bidouillés ,bitzas ou anciennes....
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 16 oct. 2020, 05:42, modifié 1 fois.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 15 oct. 2020, 18:59

J'ai pas peur du CT car pour le moment je suis avec les freins d'origine.
Ce matin j'ai amené ma voiture au CT et en discutant avec le patron il m'a confirmer qu'il était interdit de modifier les éléments de freinage même si les nouvelles pièces l'améliore.
Pour les pneus j'ai jamais eu de soucis pour en trouver dans la monte d'origine :euh:
Et non je vendrai pas mes deux maîtresses :lol: :lol: :lol:


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12641
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 16 oct. 2020, 09:19

Pourtant, j'ai des voitures avec les freins modifiés... gros disques (300mm au lieu des 240mm), gros étriers, durites aviation, répartiteur, plaquettes, MC, disque à l'arrière à la place des tambours ::)