Atomiser les modernes avec une A6 ?
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Atomiser les modernes avec une A6 ?
Salut tertous !
La vitesse ,c'est depassé !
Maintenant que j'ai depassé la cinquantaine, rouler hyper vite m'amuse encore un peu, mais ça finit par couter cher !
Ma Ninja marche tres bien, mais elle a les perf' de son epoque !
Sans toucher au moteur , mais en jouant sur la transmission finale, il doit etre possible d'en faire une fusée au demarrage pour jouer comme un gosse aux feux rouges...
En clair, je veux atomiser toutes les becanes qui ont des watts
Ma question est simple :
Vu que je me fiche de la vitesse maxi et que je ne voyage plus sur de longues distances,
que me conseillez vous comme montage ?
L'origine est en 17/50 il me semble avec une chaine a 112 maillons...
Merci,
Dan
La vitesse ,c'est depassé !
Maintenant que j'ai depassé la cinquantaine, rouler hyper vite m'amuse encore un peu, mais ça finit par couter cher !
Ma Ninja marche tres bien, mais elle a les perf' de son epoque !
Sans toucher au moteur , mais en jouant sur la transmission finale, il doit etre possible d'en faire une fusée au demarrage pour jouer comme un gosse aux feux rouges...
En clair, je veux atomiser toutes les becanes qui ont des watts
Ma question est simple :
Vu que je me fiche de la vitesse maxi et que je ne voyage plus sur de longues distances,
que me conseillez vous comme montage ?
L'origine est en 17/50 il me semble avec une chaine a 112 maillons...
Merci,
Dan
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Alex_GpzRX a écrit :Tente -3 +6 et demarre en 2nde....
L'idée est seduisante, mais je n'ai vu que du 16/49
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Regarde là, tu vas trouver ton bonheur
D'origine, ce serait 17 X 49.
http://www.jtsprockets.com/catalogue/model/1407/
Pignons disponibles: 15, 16, 17, 18
Couronnes: de 42 à 50
D'origine, ce serait 17 X 49.
http://www.jtsprockets.com/catalogue/model/1407/
Pignons disponibles: 15, 16, 17, 18
Couronnes: de 42 à 50
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
J'ai trouvé ce comparateur:
https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
Mais je me pose quand même la question de savoir s'il vaut mieux diminuer le pignon ou augmenter la couronne ...
https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
Mais je me pose quand même la question de savoir s'il vaut mieux diminuer le pignon ou augmenter la couronne ...
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Diminuer le pignon le soucis c'est que tu uses prematurements le patin sur le B.O.
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Un patin ,ça se change !
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Ouai sauf que sur la janine il est tres rare en occase et tres cher en neuf...
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
J'avais un pignon de 16 fourni avec la moto à l'achat. Le patin a été detruit. Effectivement. C'est pas donné
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Alex_GpzRX a écrit :Ouai sauf que sur la janine il est tres rare en occase et tres cher en neuf...
Ça c'est un tres bon argument !!
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Une idée du prix du patin?
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
GUIDE-CHAIN (Ref # 12053) 12053-1119 -> 45.58 Euros chez kawa et 41euros chez CMS et non dispo chez GPZzone.uk
Sinon pour gagner un peu de peche si tu as une limited elle est bridée à 100ch, monte lui des chapeaux de carbu de A1, et elle passera a 115 chevaux.
Sinon pour gagner un peu de peche si tu as une limited elle est bridée à 100ch, monte lui des chapeaux de carbu de A1, et elle passera a 115 chevaux.
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3426
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Le pignon de 16 est d'origine sur la p'tite soeur le gpzr 750
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Alex_GpzRX a écrit :GUIDE-CHAIN (Ref # 12053) 12053-1119 -> 45.58 Euros chez kawa et 41euros chez CMS et non dispo chez GPZzone.uk
Sinon pour gagner un peu de peche si tu as une limited elle est bridée à 100ch, monte lui des chapeaux de carbu de A1, et elle passera a 115 chevaux.
Merci pour la ref du patin !
Pour les chapeaux de A1, ça fait quelques années que je les cherche !!! ( j'avoue que je n'ai pas été tres assidu !)
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Salut
Aller vite, c'est bien, mais faut aussi penser a s'arreter!!!
Le collegue qui m'a vendu le Limited m'avait filé quelques pieces avec , dont un jeu de durit avia tres complet... je vais les monter cette semaine dès que j'aurai les rondelles joint neuve !
J'ose esperer que ça donnera un peu plus de mordant sur les pinces avant !!
Aller vite, c'est bien, mais faut aussi penser a s'arreter!!!
Le collegue qui m'a vendu le Limited m'avait filé quelques pieces avec , dont un jeu de durit avia tres complet... je vais les monter cette semaine dès que j'aurai les rondelles joint neuve !
J'ose esperer que ça donnera un peu plus de mordant sur les pinces avant !!
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Salut
Cet aprem', j'ai voulu polir la bulle : raté !!
J'ai utilisé un kit de polissage pour phares qui m'a donné entiere satisfaction hier sur les phares en plastique de la Toyota d'une amie...
Le vernis de la bulle du gpz est trop vieux ou trop epais, je ne sais pas, en tout cas, apres le passage au 3000, impossible de lustrer pour recuperer la transparence originelle...!
Va falloir que je recommence avec le 600 pour eliminer ce vernis !
Ou alors, je refais comme il y a 25 ans sur la bulle d'un RX : frotter au miror !!!
Cet aprem', j'ai voulu polir la bulle : raté !!
J'ai utilisé un kit de polissage pour phares qui m'a donné entiere satisfaction hier sur les phares en plastique de la Toyota d'une amie...
Le vernis de la bulle du gpz est trop vieux ou trop epais, je ne sais pas, en tout cas, apres le passage au 3000, impossible de lustrer pour recuperer la transparence originelle...!
Va falloir que je recommence avec le 600 pour eliminer ce vernis !
Ou alors, je refais comme il y a 25 ans sur la bulle d'un RX : frotter au miror !!!
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Camion rouge a écrit :Salut
Aller vite, c'est bien, mais faut aussi penser a s'arreter!!!
Le collegue qui m'a vendu le Limited m'avait filé quelques pieces avec , dont un jeu de durit avia tres complet... je vais les monter cette semaine dès que j'aurai les rondelles joint neuve !
J'ose esperer que ça donnera un peu plus de mordant sur les pinces avant !!
Pas de bol : mes etriers sont bloqués !
C'est vrai que la moto n'a pas servi depuis 1 an, mais elle est a l'abris ...
Je suis bon pour un kit de renovation ... vous avez des fournisseurs a me conseiller ?
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Met de la piece origine kawa c'est pas beaucoup plus cher et tu auras pas de soucis.
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Les kits Tourmax ne sont pas mauvais. Sinon, oui, de la pièce d'origine tant que c'est disponible.
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
J'ai vu chez Wemoto un kit de renovation a 28,60€ de marque TRK
http://images.wemoto.com/full/BRAKE_CAL ... 072539.jpg
Vous en pensez quoi?
http://images.wemoto.com/full/BRAKE_CAL ... 072539.jpg
Vous en pensez quoi?
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3426
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
soldatlouis a écrit :Je pense mets du kawa
Lol!
C'est pas bon TRK ?
Ou trouver de la piece d'origine sur le net ?
Je ne vais en " ville" que sous la contrainte !!!
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1190
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
3x le prix... ça pique !
En meme temps, c'est le prix de la tranquilité !
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1190
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
c'est pour çà que je ne monte que de l'adaptable
Ils sont fou chez Kawa
Ils sont fou chez Kawa
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12675
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Après, pour ce qui est de la transmission, on peut avoir ce qu'on veux, il suffit de s'adresser à la bonne personne
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
plf28 a écrit :Après, pour ce qui est de la transmission, on peut avoir ce qu'on veux, il suffit de s'adresser à la bonne personne
Ok, que monterais tu si c'etait pour toi ?
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12675
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Aucune idée
Si ça peu t'aider, mon 11 et en 15x52 alors que le R est en 15x48...
Si ça peu t'aider, mon 11 et en 15x52 alors que le R est en 15x48...
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Si le 16 attaque le patin, le 15 doit attaquer le BO !!!
A moins de modifier la position du bloc moteur...
A moins de modifier la position du bloc moteur...
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12675
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
C'est sur un bloc Suz A/H
C'était pour te donner un exemple, j'ai 4 dents de moins, et il y a encore moyen de raccourcir encore
C'était pour te donner un exemple, j'ai 4 dents de moins, et il y a encore moyen de raccourcir encore