C'est reparti......
Posté : 03 sept. 2006, 22:16
Salut à tous.
Cet après midi, plein de courage, je me suis penché sur la cas du limited. La fourche, fraichement reconditionnée à été reposée par un poste.
De mon coté j'avais recopnditionné les carbus avec 4 kits Bihr.
J'ai par contre cédé devant la tentation de mettre des cornets. Comme je n'était pas sur du montage des carbus, je me voyais mal repasser des heures pour essayer d'enfiler cette p...n de boitaère..
Donc voila, tout est remonté. Mais je vais vous demander quelques conseils...
D'abord, je n'ai pas changé les gicleurs. Cela ne semble pas affecter le fonctionnement. Elle monte bien dans les tours, et prends tous ses tours. (+ de 240 compteur, 9500 à chaque intermédiaire).
Le petit problème se situe au ralenti. le régime peine a retomber. On m'avais conseillé de divisser d'un quart voir d'un demi tour supplémentaire les vis de richesses, mais sans résultat. J'imagine qu'une sylchro va s'imposer.
Je suis tout de même déçu du résultat final. Ceci est du au fait que je roule actuelement en moto moderne (900 CBR, tracteur agricole sportif). Je trouve que l'ensemble vibre beaucoup au dela de 7500 tours. L'avant "bouge" un peu. Par contre la stabilité est suffisante dans les grandes courbes. Faut dire que les pneus sonts neuf. Mais l'amorto arrière accuses des 86000km.
Du fait que j'ai oté mla boite à air, je me suirendu compte que le moteur fumait un peu par le reniflard. La aussi les km ont fait leur boulot, d'autant que je n'ai jamais trop ménagé la bête. La moto, pour moi, c'est fait pour aller quand même un peu vite, et pour se faire de bonnes accélérations.
Bref, l'ensemble à beaucoup vielli a mon gout. Mais j'ai quand même pris plaisir à faire 60 km d'essai cet après midi.
A+.
Cet après midi, plein de courage, je me suis penché sur la cas du limited. La fourche, fraichement reconditionnée à été reposée par un poste.
De mon coté j'avais recopnditionné les carbus avec 4 kits Bihr.
J'ai par contre cédé devant la tentation de mettre des cornets. Comme je n'était pas sur du montage des carbus, je me voyais mal repasser des heures pour essayer d'enfiler cette p...n de boitaère..
Donc voila, tout est remonté. Mais je vais vous demander quelques conseils...
D'abord, je n'ai pas changé les gicleurs. Cela ne semble pas affecter le fonctionnement. Elle monte bien dans les tours, et prends tous ses tours. (+ de 240 compteur, 9500 à chaque intermédiaire).
Le petit problème se situe au ralenti. le régime peine a retomber. On m'avais conseillé de divisser d'un quart voir d'un demi tour supplémentaire les vis de richesses, mais sans résultat. J'imagine qu'une sylchro va s'imposer.
Je suis tout de même déçu du résultat final. Ceci est du au fait que je roule actuelement en moto moderne (900 CBR, tracteur agricole sportif). Je trouve que l'ensemble vibre beaucoup au dela de 7500 tours. L'avant "bouge" un peu. Par contre la stabilité est suffisante dans les grandes courbes. Faut dire que les pneus sonts neuf. Mais l'amorto arrière accuses des 86000km.
Du fait que j'ai oté mla boite à air, je me suirendu compte que le moteur fumait un peu par le reniflard. La aussi les km ont fait leur boulot, d'autant que je n'ai jamais trop ménagé la bête. La moto, pour moi, c'est fait pour aller quand même un peu vite, et pour se faire de bonnes accélérations.
Bref, l'ensemble à beaucoup vielli a mon gout. Mais j'ai quand même pris plaisir à faire 60 km d'essai cet après midi.
A+.