embrayage
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embrayage
salut les gars! A peine inscri sur le forum que j'ai déjà un blem! je me suis toujours débrouillé seul jusqu'à présent,mais là je suis vraiment dans la m...Et j'ai besoin d'un conseil. Voilà,j'ai voulu changer le pignon de sortie de boite ce matin (pour un 16).J'ai donc démonté la cloche d'embrayage pour ce faire.Eh ben après avoir remonté le tout,comme je l'ai déjà fais maintes et maintes fois, la poignée d'embrayage est dure normal mais quand je passe la 1ere,c'est comme ci y avait plus d'embrage,elle cale aussitot... J'ai redémonté plusieurs fois,purgé le circuit,vérifié le piston de recepteur d'embrayage,tout parait normal, mais rien à faire çà marche toujours pas.C'est pas non + le contacteur de béquille,yen a plus. j'ai changé les disques d'embrayage ya 10kms,mais de toutes façons cà marchait bien avant que je démonte...comprends plus rien rhaaaaaaaaaaaa!!!! Z'avez pas rencontré ce genre de panne? SOS++++++++++
Re : embrayage
t'as surement mal remonté quelque chose !!
pourquoi t'as démonté la pierre92 cloche pour changer le pignon de sortie de boite ??



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Re : embrayage
tu dis qu'il n'y a plus de contacteur de béquille latérale, mais qu'en est-il du faisceau ?
tu as surement dû le shinter. Ton shint tient-il toujours ?
tu as surement dû le shinter. Ton shint tient-il toujours ?
Re : Re : embrayage
jeannine a écrit :pardon c pas la cloche c le couvercle de pignon de sortie de boite(que je suis bête)
ahh, je préfères !! bon je connais pas les ninja, mais j'imagine que ton récepteur appui sur la tige d' embrayage qui pousse la cloche et décolle les disques. Si ton mécanisme fonctionne bien tu n' as pas du remettre la tige ou le récepteur comme il faut ......................................
A vérifier je connais pas trop les ninja ............... sinon attends CR491 il les connait sur le bout des doigts

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Re : embrayage
c gentil, mais j'ai remis la tige et pour le cache,tu ne peux pas te tromper,ya 5 vis, tu plaques le tout et tu vis...je l'ai démonté 4 fois aujourd'hui et mon voisin est venu m'aider (il a un gpz 750) pour vérifier, tout a l'air en ordre...comprends plus rien pour le moment 

Re : embrayage
bon, alors si tu veux ètre sur tu démontes le carter coté embrayage, tu verras bien si en embrayant les disques se décollent et donc tu sauras si c' est avant ou après la tige
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Re : embrayage
oui il bouge je l'ai meme sorti et débrayé pour voir, il sort de son logement çà a l'air de bien fonctionner




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Re : embrayage
La tige tu l'a remis dans le bon sens?
As tu bien penser à remettre l'entretoise en bakelite sur le receptacle d'embrayage?
Pour etre sur que se soit pas un probleme élétrique?
Moteur éteint, tu passes la 6, tu tiens la poignée, tu peux avancer la moto sans que le moteur tourne?
Si tu relaches la poignée, ca entraine le moteur?
Je déplace dans la bonne section et je suprime l'autre poste
STEPH
As tu bien penser à remettre l'entretoise en bakelite sur le receptacle d'embrayage?
Pour etre sur que se soit pas un probleme élétrique?
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STEPH
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Re : embrayage
Pour la tige de débrayage, le côté arrondi doit être du côté du piston et le côté plat vers les disques si je me trompe pas...


- alfkawa
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Re : embrayage
si la tige est dans le bon sens et l'entretoise présente (faut le faire pour l'oublier quand même quand tu remonte dans la foulée) et si tu es sur que ton piston du système d'embrayage n'est pas de travers ya un os
démonte le cache d'embrayage à droite et vérifie comme te la suggéré kheops
attention moi j'ai pété le roulement de butée de tige de débrayage, celui qui ya au centre de la noix
la butée baignait avec la cage extérieur et le reste des billes dans le carter, le piston de débrayage était donc sorti à fond (poignée dure) et la tige en butée contre le carter, donc plus moyen de débrayer
si c'est ça et que t'as rien abîmé t'es verni moi ça m'est arrivé en roulant !
ça vaut le coup de vérifier de temps en temps, le roulement est un 6001C3
démonte le cache d'embrayage à droite et vérifie comme te la suggéré kheops
attention moi j'ai pété le roulement de butée de tige de débrayage, celui qui ya au centre de la noix
la butée baignait avec la cage extérieur et le reste des billes dans le carter, le piston de débrayage était donc sorti à fond (poignée dure) et la tige en butée contre le carter, donc plus moyen de débrayer
si c'est ça et que t'as rien abîmé t'es verni moi ça m'est arrivé en roulant !
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Re : embrayage
salut! c'est une histoire de fou!!!!!Même mon voisin qui est + calé que moi n'y comprend + rien... çà marchait avant que je démonte, je voulais juste changer le pignon de sortie de boite qui est en 17 par un 16 pour + de pêche. J'espere que je n'ai pas fais de conneries parce que comme cà n'embrayait pas assez, j'ai mis une piece de 1 cent entre le piston et la tige pour que çà pousse + et bien c'était trop, en 1ere la poignée lachée la moto n'avançait pas. j'ai voulu enlever la tige pour voir, mais elle ne vient plus! quelque chose la retien, pourvu qu'elle ne se soit pas écrasée au bout...De toutes façons je n'ai plus le choix, demain je démonte de l'autre côté. merci de t'interesser à mon problême.A++++++++++
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Re : embrayage
Au fait! j'ai pas réussi à mettre les photos de ma vieille capricieuse sur le forum;je me rends compte qu'à part Ebay, y avait rien d'autre pour moi sur le net. Je maitrise pas bien l'informatique mais çà va venir... Un ami doit venir pour me faire voir.A++++++
- alfkawa
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Re : Re : embrayage
jeannine a écrit :salut! c'est une histoire de fou!!!!!Même mon voisin qui est + calé que moi n'y comprend + rien... çà marchait avant que je démonte, je voulais juste changer le pignon de sortie de boite qui est en 17 par un 16 pour + de pêche. J'espere que je n'ai pas fais de conneries parce que comme cà n'embrayait pas assez, j'ai mis une piece de 1 cent entre le piston et la tige pour que çà pousse + et bien c'était trop, en 1ere la poignée lachée la moto n'avançait pas. j'ai voulu enlever la tige pour voir, mais elle ne vient plus! quelque chose la retien, pourvu qu'elle ne se soit pas écrasée au bout...De toutes façons je n'ai plus le choix, demain je démonte de l'autre côté. merci de t'interesser à mon problême.A++++++++++
pas cool le coup de la pièce

si la tige ne vient plus en effet ya un soucis !

mets la moto sur béquille centrale légèrement penchée sur sa gauche, pour éviter de perdre trop d'huile en ouvrant le carter droit...attention au joint en démontant, et pense à la pâte (léger) au remontage !
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Re : Re : Re : embrayage
alfkawa a écrit :mets la moto sur béquille centrale légèrement penchée sur sa gauche,
ouais en fait il la laisse sur la latérale quoi



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Re : embrayage
ou alors,mets la moto sur la laterale pour qu elle soit legerement penchee,ca t evitera de perdre trop d huile part rapport a une moto droite! 








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Re : embrayage
toutes façons,j'ai pas de latérale à cause du 4-1 mais je vais quand meme vidanger çà coute rien et çà évite les salissures++++++++++
- alfkawa
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Re : embrayage
kheops, zxr73, bande de nazes 



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Re : embrayage
vidange pas ça sert à rien... (les enfoirés de moqueurs quand même
nananere)
par contre c'est plus qu'étrange ton truc de la tige coincé, tiens nous au jus et bon courage

par contre c'est plus qu'étrange ton truc de la tige coincé, tiens nous au jus et bon courage

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Re : embrayage
j'ai trouvé
!!!!!!! J'ai démonté le carter droit et tout de suite vu que le roulement a billes situé au milieu du plateau de pression était sorti de son logement!!!!!! Mais comment??????? Je crois que je sais... Quand j'ai voulu désserer le pignon de sortie de boite,c'était absolument impossible à desserer. Alors j'ai légèrement tapé sur l'écrou de 27 dans l'espoir de le décoller. Rien à faire,mais en même temps çà a dû sortir le roulement de son logement puisque il n'y avait plus la tige pour le retenir(retirée comme préconisé sur la ft). Le coup de la tige qui ne sortait plus, c'est à cause de ma bêtise avec la piece,çà a écrasé le bout de la tige et fait une collerette (un coup de lime et çà va) en même temps j'ai changé le roulement(heureusement que j'ai de la piece en stock!). Après un essai, çà marche comme avant! Ouf! Bon cet aprem je vais à moto expert pour faire desserer ce fameux pignon de sortie de boite au pistolet!!! Parait qu'avec du 16 à l'avant çà améliore sensiblement les accelerations. Je vous dirais çà. A+++++++

- alfkawa
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Re : embrayage
tu parles donc bien du même roulement que j'ai explosé et dont je parle un peu avant ?
il ne peut pas se barrer pq tu ôtes la tiges !!
la cage intérieure est prise sur la butée de débrayage (où vient buter la tige de débrayage que tu retires du côte gauche à côté du psb) et la cage extérieure est serrée dans la noix d'embrayage
vérifie qu'il ne reste pas de pièces au fond !!
il ne peut pas se barrer pq tu ôtes la tiges !!
la cage intérieure est prise sur la butée de débrayage (où vient buter la tige de débrayage que tu retires du côte gauche à côté du psb) et la cage extérieure est serrée dans la noix d'embrayage
vérifie qu'il ne reste pas de pièces au fond !!
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