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Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar chef » 11 janv. 2007, 09:58

::) ::) ::) :'(

Symptômes :
-démarre facile à froid, mais starter tiré à fond, elle monte pas au dessus de 600 tours les 1ères secondes. D’un coup elle grimpe à 3500, et là on peut descendre le starter
-elle tient le ralenti à 1500 starter un peu tiré pendant qq minutes, et tient même le ralenti (un peu carré) sans starter quand elle commence à rentrer en température
-A chaud ou à froid, elle file des accoups en dessous de 3000, genre « j’suis en réserve »
-Au dessus de 3000, elle se comporte bien
-A chaud, ne pas descendre en dessous de 3000 dans les rond points… sinon c’est calage, et il faut la laisser refroidir au moins 10 min avant de pouvoir essayer de la redémarrer
-J’ai l’impression que le phénomène ne cesse de s’accroître depuis le redémarrage

Contrôles :
-électrodes ont une chouette gueule
-Réglage soupapes Ok
-Nettoyage rampe au vigor il y a qq mois

Ce qui n’est pas fait :
-synchron carbu depuis remontage rampe, mais vu les symptômes, ce ne peut être seul responsable à mon goût

Diagnostic :
-circuit de ralenti bouché : tomber la rampe, la passer aux US, puis la synchroniser.

Zen pensez quoi SVP ???

Merci d'avance ;)



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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar caps » 11 janv. 2007, 10:02

Ben moi j'en pense que t'as plus à te faire de soucis, tu va pas encore commencer à t'ennuier en rentrant du boulot ;)

Sinon la comme ca je vois pas mais il y a des spécialiste ici nan ;D


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar gaswin » 11 janv. 2007, 10:51

mauvais contacte dans tes fils haute tension, a chaud ils peuvent se ramollir ....  ??? ???
pas evident ton truc la !


bon courage


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

Sylvain
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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar Sylvain » 11 janv. 2007, 10:55

pas évident du tout :euh:
le circuit de ralentit boucher ça ne devrait pas fonctionner à froid...



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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar chef » 11 janv. 2007, 11:52

bah ouais, ça me semble étrange... C'est pour ça que je demande conseil, pour pas la tomber, tout déposer, la remonter... Pour rien...

J'ai eu Furax au phone qui me parlait de mettre du ... (j'sais plus le nom) dans le bidon pour nettoyer les carbs, mais en général j'aime pas trop les produits miracles corrosifs ::)



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Re : Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar Sylvain » 11 janv. 2007, 12:30

chef a écrit :bah ouais, ça me semble étrange... C'est pour ça que je demande conseil, pour pas la tomber, tout déposer, la remonter... Pour rien...

J'ai eu Furax au phone qui me parlait de mettre du ... (j'sais plus le nom) dans le bidon pour nettoyer les carbs, mais en général j'aime pas trop les produits miracles corrosifs ::)

surtout que tu as tout nettoyé et tout refait dans ta rampe :euh:



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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar chef » 11 janv. 2007, 12:32

Oui, mais j'suis pas sur de l'efficacité de mon nettoyage Vigor...
Des collègues de café veulent bien me la passer aux US...



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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar kawah1da » 11 janv. 2007, 12:56

t'as pensée à l'alumage?
je ne connais pas tres bien les gpz,mais si l'avance peu etre reglée alors il y a peu etre un soucis de ce coté.Perso je ferais mes carbu nickel ,verifirais qu'il n'y ai pas de prise d'aire au carbu,ensuite l'alumage....(bougie etc)
est ce qu"elle chauffe?
est ce qu'elle pete à l'echappement,au carbu?


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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar Sylvain » 11 janv. 2007, 13:16

l'allumage est électronique, donc pas de réglage...
un contrôle est toujour possible (ou un échange de pièce quand t'aura ton bloc Chef)...



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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar alfkawa » 11 janv. 2007, 13:23

ma Limited me faisait un peu ce genre de symptômes quand elle avait pris la flotte (j'ai les fils HT + antipatates d'origine), elle ratatouille au début puis le ralenti s'emballe, tout rentre dans l'ordre après 1minute...
je sais pas trop quoi te dire à part de vérifier (voir de changer) tes fils, antipatates et bougies  :euh:
au pire, fous ton bidon en l'air et essaye de pulvériser un peu de Start Pilot autour des carbus, si t'as une prise d'air tu le verras de suite à une montée en régime...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar chef » 11 janv. 2007, 13:56

J'vais foutre le bloc du RX dedans :mur: :lol:
Pour maintenant, j'attends ce week-end, je dois voir un gonz' qui s'y connait pas mal ;D et je dois récupérer de la pièce...
Je pense tomber la rampe début de semaine pro et l'amener au collègue... Tout remonter avec d'autres manchons...
J'aviserai ensuite selon ce que dit la chiante...
Modifié en dernier par chef le 11 janv. 2007, 13:58, modifié 1 fois.



pierre92

Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar pierre92 » 11 janv. 2007, 14:42

ben , c'est pas moi qui vais te dire du bien du nettoyage au VIGOR :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (vu le résultat de la mienne après....ALF et KHEOPS s'en souviennent encore :lol: :lol:)......

Je pense qu'il serait bien de redémonter  ta rampe et de la passer aux US...de toute façon cela ne vient que d'elle puisque tu as bien fait le reste  ;)



kheops

Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar kheops » 11 janv. 2007, 14:51

Refais ta rampe, au starter c'est normal que ça tourne mieux.

Quand tu la remonte trouves toi 4 KN de merde pour voir si tout va bien avant de te faire chier avec le filtre à air



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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar chef » 11 janv. 2007, 14:56

Merci pour tous vos conseils...
Je récupère des cornets ce we en principe je crois...
Pour l'allumage, ça fait aussi un bout de temps que j'y pense:oui, elle chauffait, maintenant avec la température ambiante je sais pas trop... Mail elle a jamais tourné rond depuis 30000 bornes qu'on la connait...

Bref, je tombe la rampe, vire tout dedans, la file pour les US, la remonte avec des cornets...
Si ça marche pas, je me pencherai sur l'allumage...

:merci:



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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar caps » 11 janv. 2007, 15:24

fait déjà ça  :yes:


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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar kawah1da » 11 janv. 2007, 15:41

pour les carbu avant de deposer ta rampe verifie ta couleur de tes bougies. si noir pas normal(pb de compression , trop riche,etc) si blanche non plus (certainement prise d'air,circuit de carburant bouché) si café au lait nickel :yes:.
Ainsi ca te permettra peu etre de voir sur quels cylindres est le bleme. ;)

Si toutes identique peu de chance que le bleme vienne des carbus.
c'est un robinet a depression?
Si ca ressemble à un 1000rx doit nien y avoir un filtre à essence?

verifies aussi tes compression a chaud.Faut pas qu'il y ait de grosses differences
Apres c'est l'allumage et à moins qu'il y ait qqu'un du forum qui peu depanner en reparrant l'electronique,il te restera qu'a changer la ou les pieces defectueuses...................... :-\


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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar chef » 11 janv. 2007, 15:48

Les bougies ont toutes une belle couleur
J'ai shinté la dépression
j'ai un filtre à essence et un réservoir restomé
segmentation récente

C'est pour ça que je me pose des questions... ;)



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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar VinceTheBike » 11 janv. 2007, 15:51

Ne te pose plus de question, j'ai ta réponse! :yes:

Roule sur le RX! :lol: :lol: :lol:


A+ Vince

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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar caps » 11 janv. 2007, 16:42

C'est quand même marrant cette enchainement de crass hein :euh: :mur: :mur: :lol:

T'as pas de bol quand même :supernul: ;)


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Re : Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar Sylvain » 11 janv. 2007, 16:43

caps a écrit :C'est quand même marrant cette enchainement de crass hein :euh: :mur: :mur: :lol:

T'as pas de bol quand même :supernul: ;)

si je trouve le mec qui lui a vendu cette moto je lui pète la gueule ::) :lol:



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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar alfkawa » 11 janv. 2007, 16:43

:mdr: :mdr: :mdr:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar caps » 11 janv. 2007, 16:45

;D ;D :mdr: :mdr: :mdr:


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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar jimstinger » 11 janv. 2007, 17:47

reste à plus de 3000 trs et va à Lourdes!! :lol: :lol:



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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar lespaul » 11 janv. 2007, 21:04

Je pencherai pour un probleme de carbu.
Verifie si ya pas une prise d'air.


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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar chef » 11 janv. 2007, 21:54

docodac ;)
je vais changer les bobines+fils+antipatates avant de tomber la rampe aussi ;)



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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar kawah1da » 11 janv. 2007, 22:01

si il y avait une prise d'aire la couleur des bougie devrait etre diff.....
maintenant c'est peut etre tout de même les carbu car elle ne merde que juque 3000 (c'est bien cela) sachant que le circuit de ralenti n'intervient qu a bas regime c'est peut là qu'est le bleme surtout si cette moto est restée un bon moment à l'arret et que les carbus on vernis!!!! deboucher un circuit de ralenti c'est du taf faut tout demonter pour qu'il ne reste que le corp du carbu et le passer au US ou faire comme moi trempage ds du methanol ou autre solvant(le metha c'est cool car ca ne bouffe pas les caoutchouc si tu demontes pas tout) puis souflette pour verifier si c'est ok sinon un fin fil de cuivre qui te sert à deboucher l'entrée d'aire et l'arrivée de melange ds le venturi.. mais verifies tjrs avant de remonter avec une souflette au moins t'es sur de toi ca t'evite du taf pour rien.


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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar chef » 11 janv. 2007, 22:08

J'ai fais un démontage complet il y a 300Km... La mienne a trempé dans le vigor et elle semblait nickel... J'ai refait à neuf TOUT l'intérieur...
Mais je ne suis pas sur de l'efficacité complète de mon nettoyage...
Je vous tiens au jus suite vérif absence prise d'air et changement bobines ;)
:merci:



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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar kawah1da » 11 janv. 2007, 22:17

Le vigor :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:c'est pour nettoyer les sol???????!!!!!!
essaies une solution de vinaigre ou de l'eau avec un demi citron pressé et le tout bien chaud je te fournis le procedé des que je sui à la maison (cad demain)
le vigor :euh: :euh:j'sis pas vraiment sur que ce soit assez balaise pour dissoudre le vernis qui c'est formé ds les conduit
PS: quand je dis en piece cad cuve floteur gicleur ralenti ,principal,tube d'emulsion,gicleur d'aire (si possible de demonter) boissau etc etc et en finalité s'assurer que eles conduits soient bien clean!!
Vigor :mdr: :mdr: :mdr:


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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar chef » 11 janv. 2007, 22:21

gicleur ralenti ,principal,tube d'emulsion,gicleur d'aire ... sont neufs...

Le vigor, comme la lessive est une base et va nettoyer sans frotter la matière... Il ne faut pas lassier trop longtemps sinon une espèce de pellicule se détache...
Couper ensuite l'action de la base avec un acide (genre vinaigre) puis rincer à l'essence...
C'est un procédé assez connu... Mon coloc' l'a fait sur une clarinette métallique du début du siècle... Le luthier était plus que surpris du résultat :yes:
Modifié en dernier par chef le 24 août 2009, 16:30, modifié 1 fois.



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Re : Symptômes=>Diagnostic...

Messagepar alfkawa » 12 janv. 2007, 01:39

kawah1da, ne remet pas le VIGOR (ya pas plus fort) sur le tapis, y'en a qui vont pas aimer ! :cpm:
on en a longuement discuté, je ne sais même plus qui a lancé ça...
mais ce qui est sur, c'est que je ne m'y risquerai jamais....
...car jusqu'à présent, je me souviens principalement de chef et pierre92, et leurs motos ne tournent encore pas !
je dis pas que c'ets à cause de ça, mais c'est pas le produit miracle en tous cas ! :supernul:


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