je vais regarder si je peux faire kelke chose avec la durite! merci pour ce petit conseil!cr491 a écrit :legonz35 a écrit :pour la bielle le mecano qui l'a regardé pensait que c'etait dut a l'axe du tendeur de chaine d'alternateur qui aurait limaillé et dont les copeaux serait passé sur les coussinés! (à voir).
Comment c'est possible si tu as des copeaux qui se forment, l'huile est ensuite filtré avant d'aller aux niveaux des coussinets... Change de mécano!!
Un truc les gars auquel on aurait pas pensé sur vos bécanes:
Un des tubes de flote qui remonte de la pompe à eau passe tres pret d'un toyo d'échappement. Il faut le tenir à l'autre avec un colson pour ne pas que ca touche le collecteur; sinon la temperature du collecteur vas contribuer à élever la temperature de l'eau. ....
STEPH
Fiabilité Ninja
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Re : Fiabilité Ninja
alut à toi
met donc un bout de durite Avia Flotte ( protection extérieure en inox ) , et puis une commande de ventilo manuelle ...c'est toujours plus reposant de le déclencher avant la zone rouge !!! lol:
pour la rampe , je ne compte plus les déposes et reposes sans Synchros , c'est pas le genre à se déréglée au 1er cout de vent !!!...alors si ça crachouille ...démonte , néttoie et remonte ...par toi meme parce que les mécanos + +
à bientot
ROD
met donc un bout de durite Avia Flotte ( protection extérieure en inox ) , et puis une commande de ventilo manuelle ...c'est toujours plus reposant de le déclencher avant la zone rouge !!! lol:
pour la rampe , je ne compte plus les déposes et reposes sans Synchros , c'est pas le genre à se déréglée au 1er cout de vent !!!...alors si ça crachouille ...démonte , néttoie et remonte ...par toi meme parce que les mécanos + +
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Re : Fiabilité Ninja
Un ptit commut pour éviter les coups de chaleur, ça m'étais également arrivé, donc action !
Vive la Ninja.......viva Janine
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Re : Fiabilité Ninja
cr491 a écrit :Pitting arbre à cames:
C'est un problème qui concerne surtout les modèles 84. A partir de 85, les durites métalliques rapportées qui traversent la culasse entre les ressorts de soupapes et qui alimentent en huile les palier d'AàC ont eu leur diamètre extérieur passé de 4 mm à 6 mm. Les pièces sont interchangeables. Mais les AàC de ma moto de 87 avec la modif sont plus abîmés à 75000 Km que ceux de 100000 Km de ma 84 sans la modif… La qualité de l'huile joue beaucoup sur les problèmes de pitting.
Pour info, les arbres Ninja et RX sont les mêmes, alors je poste ici
Les blèmes de pitting sont plus rares sur RX que sur Ninja, mais ça existe
6 cames touchées sur 8 J'ai bien fait de faire le réglage soupapes avant de la mettre définitivement en vente
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Re : Fiabilité Ninja
sur ma ninja ils sont kleen de chez kleen
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : Re : Fiabilité Ninja
caps a écrit :sur ma ninja ils sont kleen de chez kleen
sur mon ninja aussi
sur mon RX aussi il y a 8000kils...
- Soit j'ai un blème de lubrification haut moteur
- soit comme le suggère STEPH dans ses études comparatives les ninja à partir du modèle A3 (et RX) ont un diamètre du répartiteur d'huile dans la culasse supérieur aux générations précédentes, mais présentent plus souvent du pitting! Paradoxe...
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Re : Re : Re : Fiabilité Ninja
chef a écrit : - soit comme le suggère STEPH dans ses études comparatives les ninja à partir du modèle A3 (et RX) ont un diamètre du répartiteur d'huile dans la culasse supérieur aux générations précédentes, mais présentent plus souvent du pitting! Paradoxe...
si tu augmentes le diametre des passages d'huile tu augmentes le debit mais diminue la pression...
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Re : Re : Re : Re : Fiabilité Ninja
cr491 a écrit :chef a écrit : - soit comme le suggère STEPH dans ses études comparatives les ninja à partir du modèle A3 (et RX) ont un diamètre du répartiteur d'huile dans la culasse supérieur aux générations précédentes, mais présentent plus souvent du pitting! Paradoxe...
si tu augmentes le diametre des passages d'huile tu augmentes le debit mais diminue la pression...
exact a cause des pertes de charges moins importantes
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Re : Fiabilité Ninja
J'ai cassé aussi une bielle sur le zl, avec une chemise et le vibrequin endommagé.
Lors de mes recherches de pieces, un gars, qui démontait régulièrement les RX, m'a dit que la crépine de filtration d'huile sous le moteur y était pour quelque chose.Qu'il fallait la nettoyer tous les 3,4 vidanges sous risque de casser. Je pense le problème de lubrification de la bielle 3 combiné àune crépine sale peut donner le résultat que l'on connait.
Lors de mes recherches de pieces, un gars, qui démontait régulièrement les RX, m'a dit que la crépine de filtration d'huile sous le moteur y était pour quelque chose.Qu'il fallait la nettoyer tous les 3,4 vidanges sous risque de casser. Je pense le problème de lubrification de la bielle 3 combiné àune crépine sale peut donner le résultat que l'on connait.
je vais tous les pourrir !!!
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Re : Fiabilité Ninja
Ptit retour d'expérience sur le robinet...
la membrane a laché il y a un an et demi
l'essence coulait par la dépression du robinet
tout changé la roue en plastique, la membrane, le torique
la membrane a relaché de suite
Sortie de l'essence par la dépression du robinet
Vidange moteur
Très peu d'essence dans l'huile car mes pointeaux étaient neufs
Depuis, j'ai viré la dépression bouchon sur robinet et sur prise de dépression du carbu
Ca a tenu
Mais ça a laché la semaine dernière je pense à cause du froid
L'essence coule en continu par la sortie d'alim du robinet et non par la dépression qui est bouchée!
Pas d'essence dans l'huile car en un an et demi, mes pointeaux neufs sont rodés
Du coup, rencontre avec Fullmoon (qu'on reverra prochainement )
et don d'un robinet de turbo
Mais...
Il touche la culasse et j'arrive pas à le mettre sur OFF. donc
steph, comment tu montes tes robinets de Turbo sur Ninja STP
la membrane a laché il y a un an et demi
l'essence coulait par la dépression du robinet
tout changé la roue en plastique, la membrane, le torique
la membrane a relaché de suite
Sortie de l'essence par la dépression du robinet
Vidange moteur
Très peu d'essence dans l'huile car mes pointeaux étaient neufs
Depuis, j'ai viré la dépression bouchon sur robinet et sur prise de dépression du carbu
Ca a tenu
Mais ça a laché la semaine dernière je pense à cause du froid
L'essence coule en continu par la sortie d'alim du robinet et non par la dépression qui est bouchée!
Pas d'essence dans l'huile car en un an et demi, mes pointeaux neufs sont rodés
Du coup, rencontre avec Fullmoon (qu'on reverra prochainement )
et don d'un robinet de turbo
Mais...
Il touche la culasse et j'arrive pas à le mettre sur OFF. donc
steph, comment tu montes tes robinets de Turbo sur Ninja STP
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Re : Fiabilité Ninja
Faut le monter à l'envers
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Re : Re : Fiabilité Ninja
chef a écrit :steph, comment tu montes tes robinets de Turbo sur Ninja STP
Avec les 2 vis
Moi ca se monte sans probleme, juste la reserve qui touche , mais pas le OFF.....
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Re : Fiabilité Ninja
jamais eu de problème de chauffe sur mon 750.
une panne bête non citée c'est le contacteur de béquille, symptome coupures d'allumages à 7/8000 trs.
mon premier camion poussif m'a fait le même coup.
mon 750 a serré en douceur à 120000 km, mais il était rincé, compression out: 7 bars sur un cylindre, les autres à 8 ou 9 maxi.
une panne bête non citée c'est le contacteur de béquille, symptome coupures d'allumages à 7/8000 trs.
mon premier camion poussif m'a fait le même coup.
mon 750 a serré en douceur à 120000 km, mais il était rincé, compression out: 7 bars sur un cylindre, les autres à 8 ou 9 maxi.
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
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Re : Fiabilité Ninja
J'ai déplacé tout ce qui touche la marche forcée de ventilo "Lillois"
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11860.0
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11860.0
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Re : Fiabilité Ninja
salut a tous
j'aimerai apporter mon avis sur la question de fiabilitée de la 900 NINJA , mais je ne permetrai pas de contre-dire les propos de Steph .
Le 21 juin 1985 j'ai eu la chance d'acheter un 900 Ninja NEUF que j'ai revendue en 1990 avec 43000 km , l'entretien de la moto était regulier , vidange tous les 5000 km ,moto qui couchais dans le garage au chaud , je faisais de la route ,de l'autoroute et aussi de la ville ,et il est vrai que la moto montait en température mais toujours dans la limite du raisonnable
Donc je pense que l'on peut tomber sur de très bonne motos avec de bon moteurs et l'invers .
Une dernière info que peut aussi vous éclairer ,en 1985 Kawasaki France a passé le message en demandant au propriétaire de Ninja de faire changer le tendeur de la chaine de distribution qui faisait un peux de bruit , ce que j'ai fait sans attendre , mais d'autre ne l'on peut etre pas fait !!!!
Donc courage dans votre nouvel achat car c'est une SUPER MOTO
j'aimerai apporter mon avis sur la question de fiabilitée de la 900 NINJA , mais je ne permetrai pas de contre-dire les propos de Steph .
Le 21 juin 1985 j'ai eu la chance d'acheter un 900 Ninja NEUF que j'ai revendue en 1990 avec 43000 km , l'entretien de la moto était regulier , vidange tous les 5000 km ,moto qui couchais dans le garage au chaud , je faisais de la route ,de l'autoroute et aussi de la ville ,et il est vrai que la moto montait en température mais toujours dans la limite du raisonnable
Donc je pense que l'on peut tomber sur de très bonne motos avec de bon moteurs et l'invers .
Une dernière info que peut aussi vous éclairer ,en 1985 Kawasaki France a passé le message en demandant au propriétaire de Ninja de faire changer le tendeur de la chaine de distribution qui faisait un peux de bruit , ce que j'ai fait sans attendre , mais d'autre ne l'on peut etre pas fait !!!!
Donc courage dans votre nouvel achat car c'est une SUPER MOTO
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Re : Fiabilité Ninja
bonjour,
Petite question bête ça se trouve ou un robinet de 750 turbo ? il y a un magasin qui fait ça sur le net ou il faut aller le commander chez Kawa.
je commence à avoir des problèmes d'alimentation en essence et j'ai pas envie de bidouiller cette membrane.
Petite question bête ça se trouve ou un robinet de 750 turbo ? il y a un magasin qui fait ça sur le net ou il faut aller le commander chez Kawa.
je commence à avoir des problèmes d'alimentation en essence et j'ai pas envie de bidouiller cette membrane.
- chef
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Re : Re : Fiabilité Ninja
900dohc a écrit :bonjour,
Petite question bête ça se trouve ou un robinet de 750 turbo ? il y a un magasin qui fait ça sur le net ou il faut aller le commander chez Kawa.
je commence à avoir des problèmes d'alimentation en essence et j'ai pas envie de bidouiller cette membrane.
salut
j'sais plus quel est l'entraxe de fixa du robicot de janine
le robinet de Turbo est chiant à trouver d'occas'
la dernière fois en fouillant, j'suis tombé la dessus
http://www.paddockevasion.com/robinet-e ... _p125.html
Voir si l'entraxe janine fait 34mm
Et voir si ce robinet de Dirt débite assez
Mais ça ressemble énormément à un robicot de Turbo
Tiens au jus si jamais t'essayes un truc innovant
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Re : Fiabilité Ninja
Je vais vérifier ça d'un jour à l'autre. le réservoir va bientôt passer au ponçage et j'en profiterai pour démonter le robico à problèmes. J'imagine que des 750 turbo , il y en a pas eu tant que ça pour remplir les casses ... je vais mesurer ça et voir si je trouve quelque chose qui s'adapte. je te dirai. j'a pas encore fait mon joint spi mais ça se bouscule un peu les corvées en ce moment. merci de ta réponse en tout cas. :yes:
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Re : Fiabilité Ninja
Bon et ben ça colle pas au niveau entraxe des vis de fixation puisqu'on est plutôt à 44 mn qu'a 34 mais c'est pas grave, en attendant je vais neutraliser le tube de dépression compte tenu de tout ces moteurs qui ont rendu l'âme à cause de cette membrane maudite.
par contre je vais changer le petit filtre à essence que j'avais mis entre le robinet et les carbus parce que vu son état de remplissage de cochonneries diverses je comprend que les carbus soient bon à nettoyer de temps en temps quand il n'y en a pas. pov pointaux !
et le démontage des carbus , j'ai déjà fait et j'en ai pas un bon souvenir...
par contre je vais changer le petit filtre à essence que j'avais mis entre le robinet et les carbus parce que vu son état de remplissage de cochonneries diverses je comprend que les carbus soient bon à nettoyer de temps en temps quand il n'y en a pas. pov pointaux !
et le démontage des carbus , j'ai déjà fait et j'en ai pas un bon souvenir...
- bac91
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Re : Fiabilité Ninja
C'est dur de rouler en ancienne, elle sont superbes, ont les aimes, les bichones, elles peuvent fonctionner nickel et ces crétins de constructeurs n'arrose plus le marché de pièces détachés
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- phiphi
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Re : Fiabilité Ninja
Vi, ce serait bien d'éviter l'archéologie pour pas grand chose.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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