mcnico916 a écrit :tout devient plus claire dans mon esprit :D
bonjour à tous,
j'exhume ce post préhistorique car sa lecture + RMT ainsi que les tests que j'ai faits n'expliquent pas le comportement que je constate !
pour faire bref

le contacteur a clé a une influence sur le déclenchement du ventilo par I (thermocontact 97) alors qu'il ne devrait théoriquement pas si j'ai bien tout compris. Cela se traduit par
- contact coupé, I à la masse
déclenchement du ventilateur
normal - contact mis, I à la masse
pas de déclenchement
pas normal 
J'avais déjà remarqué que le ventilo ne se déclenchait que contact coupé, mais je me disais que c'était le bruit du pot qui cachait le bruit du ventilo et que je ne montais pas assez haut en T pour déclencher thermocontact à 110.
J'ai donc besoin de votre aide ! pour cela, voici tous les tests que j'ai fait sur la base su schéma RMT

CONTACT COUPE

tout a l'air correct
- ventilo direct batterie

se déclenche - normal
- I à la masse

ventilo se déclenche - normal
- H ou G seul à la masse

pas de ventilo - normal
- H + G à la masse

pas de ventilo - normal
RELAIS THERMOCONTACTS

selon tests déroulés en RMT p75, tout est OK
RELAIS PRINCIPAL

il claque bien à la mise sous contact. Toute l'électricité de la moto marche parfaitement (phares, feux, clignos, allumage, freins, tableau de bord), aucune ampoule cassée. Ayant démonté le klaxon, je ne sais pas s'il marche mais je peux tester si besoin (j'ai un doute - cf remarque de Pierrot sur le fusible partagé avec ce dernier).
CONTACT MIS (contacteur à clé sur ON donc)

cela se corse

- I à la masse

pas de déclenchement - pas normal

(couper le contact dans cette config. re-déclenche immédiatement le ventilo)
- H + G à la masse

déclenchement du ventilo - normal
- H seul à la masse

pas de déclenchement - normal
- G seul à la masse

déclic dans relais de thermocontacts, pas de déclenchement du ventilo - normal
je sèche sur les prochains tests à effectuer pour trouver l'éventuel souci (mon interprétation du schéma est que le ventilo devrait déclencher sur I à la masse, contact mis ou non) , une idée ?
Merci d'avoir lu cette contribution jusqu'au bout ;D
[edit1] j'ai complété les tests ce soir

fusibles tous ok, klaxon ok et le ventilo se déclenche à chaud, moteur tournant (aiguille de To d'eau aux environs des 3/4)
[edit2] le coupe contact ('cocotte') n'a pas d'influence sur le comportement ci-dessus
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