Bon, je reviens au Ninja

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi...
On la connait depuis 30000KM. Elle a jamais tourné rond... Tourne carré au ralenti... mais prend bien ses tours ensuite...
Depuis que je l'ai (1an), c'est de pire en pire... Tient plus du tout le ralenti... Cale à chaud récemment... Quand elle démarrait, c'était genre moissonneuse batteuse complètement carré... Démarrait starter tiré à fond à moins de 500 tours min... Pour monter d'un coup à 3000 tours

J'ai changé les bobines et le CDI+antipatates et fils HT... Toujours pareil...
Du coup, j'ai changé la rampe... Je lui ai mis une rampe de RX avec pointeaux neufs, nettoyage US... Elle a démarré au quart mais toujours aussi carré... Elle a calé et depuis pas moyen de la redémarrer...
Les fils d'alim des bobines sont bons (rouge sur le plus...). J'ai l'impression que les 4 bobines sont faibles. J'ai bien un arc bleu, mais 3mm, pas plus.
Ma batterie est bonne (chargée toute la nuit, inversion avec celle du RX pareil)
Sinon la segmentation a 10000, et après avoir vidé un cylindre et ne rien avoir trouvé dans l'huile, je pense que la compression est bonne...
Bref, je pense à un blème d'allumage (électronique là dessus)
Seulement la plupart des contrôles se font moteur tournant (lampe strobo...)

Vous avez des filons de contrôle, d'autes idées, carmoi et l'élec ça fait 2...
Pour info j'ai un moteur en spare, mais j'ai peur de perdre du temps à intervertir les allumages si je ne contrôle rien avant...