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Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 19:38
par chef
Salut

Bon, je reviens au Ninja

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi...
On la connait depuis 30000KM. Elle a jamais tourné rond... Tourne carré au ralenti... mais prend bien ses tours ensuite...
Depuis que je l'ai (1an), c'est de pire en pire... Tient plus du tout le ralenti... Cale à chaud récemment... Quand elle démarrait, c'était genre moissonneuse batteuse complètement carré... Démarrait starter tiré à fond à moins de 500 tours min... Pour monter d'un coup à 3000 tours

J'ai changé les bobines et le CDI+antipatates et fils HT... Toujours pareil...
Du coup, j'ai changé la rampe... Je lui ai mis une rampe de RX avec pointeaux neufs, nettoyage US... Elle a démarré au quart mais toujours aussi carré... Elle a calé et depuis pas moyen de la redémarrer...
Les fils d'alim des bobines sont bons (rouge sur le plus...). J'ai l'impression que les 4 bobines sont faibles. J'ai bien un arc bleu, mais 3mm, pas plus.
Ma batterie est bonne (chargée toute la nuit, inversion avec celle du RX pareil)
Sinon la segmentation a 10000, et après avoir vidé un cylindre et ne rien avoir trouvé dans l'huile, je pense que la compression est bonne...
Bref, je pense à un blème d'allumage (électronique là dessus)
Seulement la plupart des contrôles se font moteur tournant (lampe strobo...)

Vous avez des filons de contrôle, d'autes idées, carmoi et l'élec ça fait 2...
Pour info j'ai un moteur en spare, mais j'ai peur de perdre du temps à intervertir les allumages si je ne contrôle rien avant...

d'avance

Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 19:47
par pierre92
Re : Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 19:51
par caps
Moi pareil et désolé mais question éléc je suis une pive aussi

Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 19:55
par jimstinger
essaie celui de dave!!

Re : Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 19:59
par chef
jimstinger a écrit :essaie celui de dave!!

de quoi l'allumage? J'en ai un (celui de Nico)... Je voulais avoir votre avis avant de le tomber et de repasser des heures pour rien en fait

Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 20:06
par chef
Une question... Quand j'enlève les bougies pour voir si j'ai de l'allumage, j'ai bien un arc, mais qui fait juste 3mm GRAND max... C'est normal où j'ai un blème d'intensité comme je pense

Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 20:14
par jf
... pis si c'est toujours pas bon et que t'as déjà sacrifié les 3 poulets, fous la au lac

Re : Re : Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 20:20
par jimstinger
chef a écrit :jimstinger a écrit :essaie celui de dave!!

de quoi l'allumage? J'en ai un (celui de Nico)... Je voulais avoir votre avis avant de le tomber et de repasser des heures pour rien en fait

c'est plus long à tout tester que de changer l'allumage gonz!

Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 21:04
par VinceTheBike
Re : Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 21:10
par chef
Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 21:21
par cr491
Je suis une quiche en élécticité.... mais la fou pas au lac!!!!!

Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 21:23
par gorille.
Si t'en veux plus, j'en cherche une. Dis moi ton prix.
Serieux, passe moi une offre en MP

Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 21:24
par caps
Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 21:25
par Pierrot
Ce qu'il faudrait c'est pouvoir mesurer le voltage en sortie de tes anti-parasites , mais si tu as des étincelles jusqu'à 3 mm ca devrait le faire

Si tu as tout bien remonté au niveau de la distribution , et que c'est pas l'essence (

) il y a forcement un problème de jus .
Je connais pas trop la janine sur ce plan , mais tes indices trahissent un problème intermittent
quant n'est-il du capteur d'allumage (position/état) , des bobines (état , isolement par rapport à la masse ) , des fils de bougies (état,isolement )
des bougies (état , indice de t°) ,
ou de la sortie de l'alternateur qui peut se mettre en court-cuircuit et faire tomber tout le système .
Pour info , j'avais eu un truc completement dingue avec ma Z et très proche de ton problème , je demarrais à la poussette et elle partait
nickel , sauf que la monter en régime est plus que CARRE , et là je chopais le frein avant et le moulin était soudainement libéré , le watt passait à travers de l'ampoule du Stop , et venait faire en sorte que ca fonctionne , si si

, et c'était la batterie , je sais la tienne est à priori en bon êtat , mais essaye avec une autre on sait jamais.
Re : Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 21:25
par pierre92
Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 22:08
par chef
Bon, j'ai tombé celui de Nico
Sur ma janine, ça a déjà été ouvert (au burin sur la BTR centrale

)
La RMT annonce des entre-fer compris entre 0.5mm et 0.9
Je mesure 1.30 sur le capteur gauche et 0.4 sur celui de droite
J'ai tombé le rotor, derrière, y a une ptite pate qui rentre dans la roue rotor... Sur Janine c'est plié et même un peu fendu...
Z en pensez quoi

Re : Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 22:13
par gorille.
chef a écrit :Bon, j'ai tombé celui de Nico
Sur ma janine, ça a déjà été ouvert (au burin sur la BTR centrale

)
La RMT annonce des entre-fer compris entre 0.5mm et 0.9
Je mesure 1.30 sur le capteur gauche et 0.4 sur celui de droite
J'ai tombé le rotor, derrière, y a une ptite pate qui rentre dans la roue rotor... Sur Janine c'est plié et même un peu fendu...
Z en pensez quoi

Que la différence de jeu entre les capteurs entraine une différence d'impédance, donc de retard dans l'allumage, donc un moteur qui tourne "carré"
ça peux être ça.
Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 22:18
par chef
En images

Celle de Nico:

Janine


Je vais changer les capteurs et voir si j'arrive à centrer le jeu, mais l'usure a l'air d'être la même... Comme si mon rotor tournait excentré

Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 22:24
par Pierrot
je m'imaginais pas le truc comme celà , il manque pas un truc ?
Re : Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 22:56
par chef
Pierrot a écrit :je m'imaginais pas le truc comme celà , il manque pas un truc ?
si, le rotor


Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 22:58
par chef
J'ai réussi à avoir 0.95 à gauche et 0.9 à droite pour els entre-fer... C'est raz du'c mais centré au contraire d'avant...
Mais elle veut pas craquer


Désolé Didier, mais même si elle roule jamais, je la garde, c'est sentimental... Au PIRE, je le rend à son ancien proprio...
Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 23:08
par gorille.
pfffffffffffffffff
c'est pas juste

Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 23:11
par chef
Bon....
J'ai de l'allumage
de l'essence arrive bien vu mes électrodes
la batterie est pleine, j'ai quand même interverti avec celle du RX et rien
Le démarreur tourne
Mais elle tousse même pas
Des idées maintenant car j'suis à court là

Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 23:16
par kheops
t'as décalé/inverser quelque chose, tu as de l'allumage mais pas au bon moment donc pas d'explosion .................
Re : Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 23:26
par chef
kheops a écrit :t'as décalé/inverser quelque chose, tu as de l'allumage mais pas au bon moment donc pas d'explosion .................
J'ai remis la distri comme elle était avant démontage... Et pis j'ai fais 300 bornes depuis la dernière fois que je l'ai ouverte, elle aurait même pas démarré nan? et pis elle prenait bien ses tours

Sinon, bah j'ai touché aux bobines que j'ai changé... J'ai la bobine 1 qui alimente les cylindres 1 et 4, et la 2eme qui alimente les cyl 2 et 3... Les fils en amont sont bien rebranchés (rouge sur le plus, noir sur le moins)
A part ça j'ai changé la rampe, mais j'ai touché à rien d'autre...
Qu'est ce que je peux faire comme contrôles allumage par rapport à la position des pistons STP ou SVP

Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 19 févr. 2007, 23:31
par kheops
Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 20 févr. 2007, 00:46
par alfkawa
rooo cte misère

bon tes entre-fers je sais même pas ce qu'c'est, jamais démonté l'allumage sur la mienne

m'enfin si t'as équilibré le bouzin et que t'es dans les cotes, c'est pas ça !
tu parles d'une patte tordue et fendue, cékoidon ?

si t'as de l'allumage (bonne batterie), de l'étincelle aux 4 bougies (c'est chiant je sais mais vérifie les 4) et de l'essence qui arrive, ya vraiment un soucis !
t'as essayé un coup de Start Pilot dans la boite à air ?
j'y ai eu recours une fois l'an passé ou elle voulait rien savoir, mais c'était la seule fois !
sinon ben je vois pas nan plus chef !
le boitier cdi est ok ? t'as déjà essayé de le changer ?
t'as encore les sécurité à la poignée et à la béquille ? elle déconnerait pas par hasard ?
Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 20 févr. 2007, 07:55
par chef
les entre-fer c'est une cote à prendre entre le rotor et les capteurs. Je suis en cote maxi mais équilibrée
le téton, c'est sur le pignon de distri en extrémité de vilo, cf photo, je pensais que c'était à cause de lui que j'étais excentré mais nan
j'ai vérifié les 4 avant de changer l'allumage, seulement les 1 et 4 après changement
oui, le CDI a été changé
sécurités poingnée et béquille shintées

Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 20 févr. 2007, 12:33
par lespaul
Controle a l'ohmmetre tes bobines(je connait pas les valeurs de la janine).
C'est pas parce qu'il y a de l'etincelle que ca marche forcement,c'est l'intensité qui est importante.
Ca doit etre bien compliqué vu qu'elle a deja marché.
Je serais de toi,je calerais bien comme il faut la distri.Et controle tes bobines(leurs resistances a l'ohmmetre),tes fils,tes anti patates,ton CDI(changé ok mais est il bon??).
Tu devrais y arriver.
Re : Allumage 900 Ninja?
Posté : 20 févr. 2007, 12:43
par alfkawa