Page 1 sur 1

ENFIN !

Posté : 14 oct. 2005, 16:25
par gil99
Salut à tous,
ça y est !  ;D après pas mal de péripeties et prise de tête, j'ai enfin la carte grise pour mon 900 ninja ( pour résumer, achetée en allemagne debut aout et galère pour immatriculation en France ).

Je me retrouve au bout du compte avec 2 900 ninja, l'allemande (rouge) et la savoyarde (bleue).
Je compte mettre la rouge dans le cadre de la bleue et j'aimerais également avec le moteur restant (celui de la bleue) tenter une petite préparation (augmentation de la cylindrée ); mais là je suis novice, et quand je vois ce que certains arrivent à faire  :bravo:(section moteur du forum - préparation GPZ 900R), je me dis qu'il y a du boulot... sans parler de l'aspect financier.

Sinon, pour mettre une jante plus large, y'a t'il des modifs à faire sur le bras oscillant ? ou seulement sur les entretoises ? ça doit aussi changer au niveau des étriers de frein et de la chaine non ?

Sur ce , bon week-end à tous et bonnes ballades.

Re : ENFIN !

Posté : 14 oct. 2005, 18:01
par Pierrot
Gil99  :yes:

tu vas pouvoir enfin rouler et apprécier cette fabuleuse moto (j'ai exactement la même)

Je comprends pas pourquoi tu veux swapper le cadre de la rouge  ???

Pour la jante , c'est les entretoises qui faut rabotés pour pouvoir adapter

un jante de ZZR600 (http://www.900r.de/download/umbau900r-zzr600e-felgen.pdf

Re : ENFIN !

Posté : 17 oct. 2005, 09:38
par gil99
Salut Pierrot,
Merci pour le lien, je vais regarder ça...
Pour le cadre, c'est juste un problème de carte grise et de n° de cadre (la carte grise correspond à la 2ème moto que j'ai achetée)
à plus...

Re : ENFIN !

Posté : 18 oct. 2005, 21:50
par cr491
C'est ce que je suis en train de faire: changer le cadre de ma moto pour un autre qui a une carte grise sans précision de dB.... commes mes pots sont pas joyeux joyeux... je prefere au cas ou  :swat:

STEPH

Re : Re : ENFIN !

Posté : 19 oct. 2005, 05:52
par kheops
cr491 a écrit :C'est ce que je suis en train de faire: changer le cadre de ma moto pour un autre qui a une carte grise sans précision de dB.... commes mes pots sont pas joyeux joyeux... je prefere au cas ou  :swat:

STEPH


Ca ne sert à rien ( sauf pour des godier, vilain copieur ou autres Originales ) pour toutes les marques ils ont un bouquin avec les années les refs les Db etc etc etc etc .

Re : ENFIN !

Posté : 19 oct. 2005, 10:18
par gil99
Salut,
Steph, c'est la première fois que je vais désossé une moto  :euh:, y'a t'il des points importants à respecter pour le démontage et le remontage ( état des pièces, couples de serrage à respecter etc...) et des choses à faire tant que la moto est démontée.
Je compte faire ça tranquilement cet hiver, tous les conseils sont les bienvenus...

Re : ENFIN !

Posté : 19 oct. 2005, 10:24
par Pierrot
Prends un max de photos au démontage .

Remets systématiquement les vis dans leurs logements sur les pieces démontées .

A mon avis le plus ch***t c'est les fils électriques .

Ensuite fait gaffe aux serrages , surtout pour les pièces en alu , après vingt ans l'alu est vachement plus délicat.

Bon courage .

Re : ENFIN !

Posté : 19 oct. 2005, 10:46
par gil99
Bien reçu Pierrot, je compte en effet bien faire gaffe au cablage electrique et reperer tous les branchements au démontage, ça serais dommage de tout cramer pour un fil mal branché !
Merci, à plus.

ENFIN !

Posté : 19 oct. 2005, 18:13
par cr491
kheops a écrit :Ca ne sert à rien ( sauf pour des godier, vilain copieur ou autres Originales ) pour toutes les marques ils ont un bouquin avec les années les refs les Db etc etc etc etc .

Là avec ma ninja, il prenne la carte grise regarde ce qu'il y a dessus et c'est bon ou pas bon
Mais je me dis que si tu as une moto, plutot ancienne, propre, et qu'il y a rien sur la carte grise il font moins chier que si c'est une GSXCBRZX avec un pot full barouf.
En plus ma premiere ninja est de 87 donc normalement bridé..; sauf qu'il n'y a que la 89 de bridée... le cadre que je monte est un 84. Plus de probleme de bridage, assurance collec' et la possibilité de touner en démo au blo d'or Classique (J'y pense)

gil99 a écrit :Steph, c'est la première fois que je vais désossé une moto  :euh:, y'a t'il des points importants à respecter pour le démontage et le remontage

Tu fait quoi, juste un changement moteur? ou tu en profite pour ouvrir le moteur et désosser la partie cycle?
Dis moi ca après je te dirais les petites particularités, mais il y a rien de sorcier.
Le faisceau est relativement intuitif, aucune prises n'est en 2 exemplaires, tu peux pas brancher un truc à la place de l'autre!
Et il te faut beaucoup , beaucoup de photo. J'en fait entre 600 et 800 à chaque démontage et il m'en manque toujours au moment de remonter  ;D

Juste tomber le moteur:
tu vires le carénage, les échappements. tu enleve les fixations du radiateur d'huile mais tu le laisses ca passe. Tu débranche le radiateur d'eau. Regarde la durite en haut à droite souvent usé par un frottement sur la tete de fourche. tu débranche le faisceau et tu enleves le réceptacle d'embrayage.
Tu vires les 2 platines de reposes pied (facultatif, mais apres on vois mieux où ca coince si ca vient pas tout seul)
Tu vires la chaine secondaire; tu repouses la boite à air à fond vers l'Ar, et tu remets les vis pour la tenir à fond (les trous sont obloncs). Tu vires les carbu (un peu casses couille faut tirer fort, pas de risque de couper les manchons de la boites à air tres solides). Les carbus sortent par la gauche, c'est plus simple de les basculer par l'avant et d'essayer de les faire remonter un peu avantavant.
Tu vires le boitier de thermostat. Le plus simple si t'es pas gynécologue, c'est de passer une clef à pipe de 8 entre les 2 carbu centraux et tu peux chopper la vis comme ca.
ensuite tu mets un chariot sous le moteur (un truc express ou un skate borde avec des planches, un systeme avec un cric ... ce que tu veux) . Il faut mettre une calle un peu plus haute à l'avant pour que le moteur bascule légerement vers l'arriere avant de tomber completement (il y a toujours une soudure du cadre qui fait chier à l'avant).

Tu desseres, les 4 vis de fixation et ensuite tu enleves les 2 vis arrieres (le moteur tombe du cul, pas plus de 3cm sinon apres l'est l'Ar qui bloque) et ensuite les 2 vis sur l'avant de la culasse. Ensuite tu baisses ton cric/ table et le moteur est par terre. En 2 heures c'est fait! ::)

Si tu veux des photos de trucs particuliers, hesite pas.

Si tu veux ouvrir le moteur, je continurais.

Plus tard je te décrit le remontage.

STEPH

Re : ENFIN !

Posté : 20 oct. 2005, 10:06
par gil99
Salut Steph, merci pour les infos  :yes:
Ce que je compte faire, c'est partir du cadre nu de la 2ème moto , et l'habiller avec toutes les pièces de la 1ère.
Pour le moteur, ce qui est sûr, c'est qu'il faut que je refasse ou change le joint du cache-culbuteurs, peut-être en profiter pour faire le jeux aux soupapes; je ne sais pas encore si c'est nécessaire d'aller plus loin dans le démontage (j'ai déjà roulé avec, le moteur à l'air en bonne santé !)

Par contre, avec le 2ème moteur (qui est complet mais apparement en moins bonne forme), je me lancerais bien dans un démontage complet et une remise en état...mais ça n'est pour l'instant pas la priorité.

Maintenant que j'ai la carte grise, je vais normalement attaquer début novembre, je te tiens au courant de l'évolution et des problèmes éventuels... :mur: :euh:
Merci encore, à plus. :yes:

Re : Re : ENFIN !

Posté : 20 oct. 2005, 11:39
par Lionel
gil99 a écrit :ça serais dommage de tout cramer pour un fil mal branché !
Ce n'est pas un point critique, avec les connecteurs, il y a peu de risque de se tromper.

Par contre, le passage des torons (fagots de fils), des câbles (gaz, embrayage, ...) et des durites et important.
Ils n'ont pas été placés à la légère : là est la différence entre un câble de gaz qui se coince et un truc qui fonctionne bien.

C'est l'une de mes principales difficultés au remontage ...

Re : ENFIN !

Posté : 20 oct. 2005, 12:24
par Pierrot
fait entre 600 et 800 à chaque démontage et il m'en manque toujours au moment de remonter 


a ce tarif là tu ferais mieux de faire une vidéo . :lol:

Respect quand même  :ahoum:

Re : Re : Re : ENFIN !

Posté : 20 oct. 2005, 18:36
par cr491
Lionel a écrit :Par contre, le passage des torons (fagots de fils), des câbles (gaz, embrayage, ...) et des durites et important.
Ils n'ont pas été placés à la légère : là est la différence entre un câble de gaz qui se coince et un truc qui fonctionne bien.

C'est clair, sur mon vieux DTLC, j'avais mal remonté le faisceau qui ne passait pas au bon endroit au niveau de la colone de direction. Un jour, arbre de noel, les fils s'etaient tous coupé à la pliure.. on apprend en faisant des conneries  ;D

Sur la ninja, c'est chaud au niveau dela selle et du reservoir, la dérivation qui vas au boitier d'allumage et celle qui contourne le bac batterie avant de redescendre. Il y a pas 1mm de rab!
Fait beaucoup de photos de cet endroit là.

STEPH

Re : ENFIN !

Posté : 27 janv. 2008, 14:03
par rijsel
suite probleme messagerie

peux tu contacter ninja76 pour qu'il m'appele au 0320513468
                                                                                               
                                                                  rijsel
 

Re : Re : ENFIN !

Posté : 27 janv. 2008, 14:12
par megamax
Pierrot a écrit :Gil99  :yes:

tu vas pouvoir enfin rouler et apprécier cette fabuleuse moto (j'ai exactement la même)

Je comprends pas pourquoi tu veux swapper le cadre de la rouge  ???

Pour la jante , c'est les entretoises qui faut rabotés pour pouvoir adapter

un jante de ZZR600 (http://www.900r.de/download/umbau900r-zzr600e-felgen.pdf  :euh: la rouge est nice! pourkoi tu veux changer le cadre???? ecoutes pierrot, les vieux y z'ont toujours raisons tu sais  :yes: