Ma ninja "hiver"

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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar gil99 » 26 oct. 2005, 10:16

Bon courage steph, en general avec les garagistes, on a plutôt l'impression de se faire arnaquer (pour rester poli) , ça serais bien que ça soit l'inverse pour une fois... :lol:



cr491
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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar cr491 » 26 oct. 2005, 11:24

Ce que je vous ai pas dis c'est que je travaille pour le constructeur automobile. Et comme j'ai bossé plussieurs année à la garantie.. ca apprend la méfiance. Mais c'est pas pour ca que je suis sur de pas me faire avoir, je reste sur mes garde et je vous raconterais. Ce qui est sur, c'est que ca vas durer longtemps. M'en fout, je roule jamais en bagnole!

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Re : Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar zekoala » 05 déc. 2005, 12:21

750 GPZ a écrit :Hé ben mon pauvre, avec tout ça c'est pas demain que la Ninja est sur la route...  :-\


Bah vi... et pi comme il en parlais un peu plus haut... le faisceau électrique... enfin devrai-je dire les morceaux de faisceau accrochés ensembles à la Mc Giver ne font que ralentir la chose un peu plus :P

Pour y avoir mis les mains dedans, promis si ça fait un feu d'artifice au premier contact, je vous mettrais des photos d'une GPZ version sapin de noel  :nananere:

M'enfin, cette fois je pense qu'elle tiens le bon bout, et avec elle, tous les autres travaux à venir !
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Re : Re : Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar jimstinger » 05 déc. 2005, 15:53




Pour y avoir mis les mains dedans, promis si ça fait un feu d'artifice au premier contact, je vous mettrais des photos d'une GPZ version sapin de noel  :nananere:




:lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



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Re : Re : Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar cr491 » 05 déc. 2005, 18:50

zekoala a écrit :M'enfin, cette fois je pense qu'elle tiens le bon bout, et avec elle, tous les autres travaux à venir !


Ouai, je pense qu'on tiens le bon bout. Faut que j'aille aller ce joint de thermostat et ca vas le faire. Restera apres les bobines à remettre en place, faire les niveaux.
Encore merci de ton aide Max. Je t'appelle pour la suite et surtout le premier démarrage ;)

Et py j'ai oublié des vos donner des nouvelles de ma caisse. Je l'ai récupéré il ya 15 jours.
D'abord j'avais tord, un devis n'est pas une obligation de réussite pour le garage...
Et là ils ont tout démonté, j'avais donc une facture avec Pistons, segment, coussinet, joint de queues de soupapes neuf, rodgae soupapes, plus plein d'autre trucs.. bref un moteur neuf, pour une facture de 10000Fr.
Et apres 2 heures de négociation, ou je ne voulais rien ceder de plus que le devis sous pretexte qu'ils n'etaient pas capable de m'expliquer la panne, et que donc je considerais le démontage complet comme une erreure, la facture est redescendu à 6000Fr... soit 130 euro de plus que le devis...
Moralité, quand on a tord, il faut gueuller et c'est comme si on avait raison! ;D

14000 balles gagné en 2 heures, j'ai bien fait d'y aller et de pas envoyer ma femme ;D

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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar jimstinger » 05 déc. 2005, 19:23

:o :o :o :o

bien joué la jeanne!!! :yes:



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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar cr491 » 10 déc. 2005, 09:26

Aller, pensez à moi, je part pour le garage avec Max (Zekoala), et normalement à la fin du week end, ca doit peter!

STEPH



kheops

Re : Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar kheops » 10 déc. 2005, 09:40

cr491 a écrit :Aller, pensez à moi, je part pour le garage avec Max (Zekoala), et normalement à la fin du week end, ca doit peter!

STEPH


Tant que ça pète pas trop fort  ;) bon courage ..............



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Re : Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar jimstinger » 10 déc. 2005, 09:58

cr491 a écrit :Aller, pensez à moi, je part pour le garage avec Max (Zekoala), et normalement à la fin du week end, ca doit peter!

STEPH


bon courage alors!!! ;D :yes:



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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar cr491 » 10 déc. 2005, 18:20

Merdum! :euh:
Bon on a remis le calorstat (non sans mal) les bobines (non sans mal) resseré les 2 -15 vis qu'on avait oublié et remis la batterie.. vu la faible lumiere au tableau de bord.. on a mesuré. 9 volt! alors on est aller acheter une batterie... Sauf qu'il faut la charger une heure à 1 ampere! et mon chargeur sort 6 ampere...

Bref raté pour se soir!

STEPH



kheops

Re : Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar kheops » 10 déc. 2005, 19:32

cr491 a écrit :Merdum! :euh:
Bon on a remis le calorstat (non sans mal) les bobines (non sans mal) resseré les 2 -15 vis qu'on avait oublié et remis la batterie.. vu la faible lumiere au tableau de bord.. on a mesuré. 9 volt! alors on est aller acheter une batterie... Sauf qu'il faut la charger une heure à 1 ampere! et mon chargeur sort 6 ampere...

Bref raté pour se soir!

STEPH


!!!!!!!!!!!!!!! l' intensité du chargeur s' adapte à ce que tu lui demande !!! c'est 6 A maxi mais si ta batterie ne demande qu' 1A il ne débittera pas plus ..................... enfin je crois ...............;  :euh: :euh: :euh: :euh:



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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar jimstinger » 11 déc. 2005, 12:12

yep, mais il y a les charges lentes (tomos) et charges rapides (boite à roues) donc c mieux de charger avec un spécifique moto!! ;)



kheops

Re : Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar kheops » 11 déc. 2005, 12:33

jimstinger a écrit :yep, mais il y a les charges lentes (tomos) et charges rapides (boite à roues) donc c mieux de charger avec un spécifique moto!! ;)


Rien du tout oui !!! .......... chargeur automatique et basta



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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar jimstinger » 11 déc. 2005, 17:14

:euh: kheops bordel ;D il existe des chargeurs spécifiques moto, donc utilse ceux la bon sang!!! ;D



kheops

Re : Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar kheops » 11 déc. 2005, 17:36

jimstinger a écrit : :euh: kheops bordel ;D il existe des chargeurs spécifiques moto, donc utilse ceux la bon sang!!! ;D


:02: :02: :03: :03: :04: :04: :05: :05: :04: :04: :03: :02: :03: :04: :02: là, c'est clair comme ça !!?? :cool2: :cool2: :cool2:



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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar David » 11 déc. 2005, 17:50

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ayai il a fait sa colère  :nananere: :nananere: :nananere:
Y sont bien ces smileys  :yes: :mdr: :mdr: :mdr:


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
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Et surtout on se présente ici!

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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar jimstinger » 11 déc. 2005, 18:26

;D :lol:

remarque tu peux aussi prendre un chargeur automatique!!! ::) :cfou: :cfou: :nawak: :fumette: :mdr:



kheops

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar kheops » 11 déc. 2005, 18:51

Put... de bord.. de mer..  une batterie c' est une batterie ( j' entends par la une batterie standard électrolyse , pas une batterie sèche, nicd, nimh ou lipo !!! ), peu importe le voltage, la capacité, l' utilisation ou tout ce que tu veux ..............
la charge lente ( normale ) se fait à 10 % de la capacité ( l' ampérage ) de la batterie, en charge rapide 50 % et avec un chargeur de BAGNOLE automatique IL SE DEMERDE TOUT SEUL.
Acheter un chargeur soit disant spécial moto c' est  :nawak: ( c' est vrai qu'ils sont bien ces smiles  ;) ) ...............
Ya un seul truc de bien et à savoir c' est les " merdier " qui conservent la charge de la batterie - principalement en hiver - car une batterie qui se vide est rarement sauvable - mème en essayant les conneries du genre tu la recharges / décharge à l' envers, tu la vide et re-remplie d' acide -

NA



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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar jimstinger » 11 déc. 2005, 19:05

ouais c'est ça ouais!!! >:( :lol: :lol: :lol:



kheops

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar kheops » 11 déc. 2005, 19:09

:nananere: :nananere: :nananere: :nananere:



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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar zekoala » 11 déc. 2005, 21:09

Bah nan, mais ouais, kheops il a raison en plus :-p
Tant que c'est un chargeur automatique...

Parce que sinon, imaginons l'hypothèse d'un chargeur qui fonctionne comme un générateur de courant (et non pas de tension) bah il sortira en permanence le même ampérage... Mais ça c'est plutôt du matériel de laboratoire en physique, électricité et électronique... et ça coute assez cher à faire.

Pi au fait, c'est 10h à 1 A qu'il faut charger la batterie steph, et c'est 1h-1h30 qu'il faut attendre après avoir mis l'acide avant de commencer la charge.

Sinon pour en revenir à la moto... bien dégouté qu'elle ait pas pu démarrer ce week end. Mais ce n'est que partie remise !

Max



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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar vovo » 11 déc. 2005, 21:58

Avec les batteries sèches y'a pas besoin de charge  :mdr:

On la remplie d'acide et 1 1/2 apres elle est chargée  :nananere:

Quand a toi JIM branche ton chargeur spécial mob sur ta caisse claire ça t'evitera de perdre le rythme  :nananere:


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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar jimstinger » 11 déc. 2005, 22:00

:lol: :mdr: :yes: :mdr:



kheops

Re : Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar kheops » 12 déc. 2005, 06:13

vovo a écrit :Avec les batteries sèches y'a pas besoin de charge  :mdr:
On la remplie d'acide et 1 1/2 apres elle est chargée  :nananere:


T'es sur que ya pas un problème ??!!  :mdr: :mdr: :mdr:



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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar vovo » 13 déc. 2005, 00:20

Désolé d'intérompre ton ton fou-rire  :toctoc:

Ca se fait tout seul j'y peux rien c'est les lois de la chimie  :nananere:

Maintenant si t'aime pisser dans les violons .................. ;)


En Z ...    KAWA très très bien !

kheops

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar kheops » 13 déc. 2005, 06:19

??????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :rien:



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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar vovo » 13 déc. 2005, 22:51

Alors .............le fil rouge sur le bouton rouge  :euh:     le fil vert sur le bouton vert  :mur:

Bon t'es mal réveillé ou quoi ?    :fumette: :cool2:

Tu connais pas l'expression "pisser dans un violon" ou t'as séché tes cours de chimie  :mouais:


En Z ...    KAWA très très bien !

kheops

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar kheops » 14 déc. 2005, 07:23

Alors, pisser ds un violon je connais, les cours de chimie pas trop, par contre mon souci il est que tu mets de l' acide dans une batterie sèche !!!!!! ...................... là je sèche  :euh: :euh: :euh: :lol: :lol:



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Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar vovo » 17 déc. 2005, 00:19

OK OK Mr joue sur les mots  :01:

J'ai dit seche par opposition aux batteries sans entretien livrées pleines  :cafume:

Ca vas mieux comme ça ?  :cool2:


En Z ...    KAWA très très bien !

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Re : Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar Lionel » 17 déc. 2005, 04:46

kheops a écrit :la charge lente ( normale ) se fait à 10 % de la capacité ( l' ampérage ) de la batterie,
20 % !
La charge est rapide à 10 %.
kheops a écrit :en charge rapide 50 %
Là, ce n'estplus de la recharge, mais du meutre rapide.
(Il faut limiter l'intensité max de recharge d'une batterie sous peine de l'a faire bouillir et se sulfater.)
kheops a écrit :et avec un chargeur de BAGNOLE automatique IL SE DEMERDE TOUT SEUL.
Il y a chargeur automatique et automatique.
Un chargeur auto est, en général, très simple :
  • - Un mauvais transfo (très mauvais)
  • - Une seule et unique diode (Redressement mono alternance)
  • - Et si c'est automatique, un relais qui coupe l'alimentation vers les 20 Volts ….. et qui se réenclenche lorsque la batterie tombe en dessous de cette tension.
Il ne comporte pas toujours de limitation d'intensité !

Un bon chargeur serait constitué par :
  • - Un bon transfo (tension à vide voisine de la tension à puissance nominale.)
  • - Un pont de diode (4) redressement.
  • - Un filtrage.
  • - Une régulation en tension et en intensité.
kheops a écrit :
Acheter un chargeur soit disant spécial moto c' est ..............
Ce n'est pas cher (5 € à Lidl), cela limite l'intensité (électronique) et ils peuvent rester en permanence connecter (Mode Floatting)
Certain dispose d'une possibilité de régénération.

Il se vend des alimentations stabilisés à un coût intéressant.
C'est un appareil qui peut avoir bien des utilités.

Image

• Entrée : 220 VAC / 50 Hz • Sortie régulée 13,8 V... 6 A réglable => 29,50 € TTC

Image

• Tension de sortie : réglable de 0 à 15 VDC
• Courant de sortie : réglable de 0 à 3 A
• Affichage de la tension et du courant sur afficheur LCD rétro-éclairé
59,50 € TTC
Modifié en dernier par Lionel le 17 déc. 2005, 04:50, modifié 1 fois.