Ma ninja "hiver"

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Ma ninja "hiver"

Messagepar cr491 » 22 oct. 2005, 20:30

J'ai bien avancé sur ma Ninja se week end.
Mes femmes étant pas là, j'ai commencé dès hier soir à bosser comme un fou.

Enfin hier, soir j'ai pas fait grand chose, j'ai commencé par casser une bouteille de solvant en verre par terre. 10 minutes apres j'étais obligé de sortir, c'etait intenable.

Mais aujourd'hui, une vraie bete de travail (pas de jeu de mot la dessus merci ;D ) Normal j'avais l'aide d'un pote!
J'ai remis le moteur dans le cadre, carbu ( :mur: ) et echappements compris. J'ai remis les radiateurs, tout le fouilli de durites.

Py j'en ai profité pour changer la fourche. Meme que j'ai fait des essais avec une fourche de ZX9R... Ca se monte tout seul, faut juste changer les roulements. Le résultat vas vraiment bien  8)

Bref demain faut que je m'occupe du cul ( :euh: ), garde boue,  feu clignot.

Mardi faut que j'achette un joint qui me manque, une durite avia pour plus me faire chier avec le tube feraille de l'embrayage et on vas roder ;D

Steph
Modifié en dernier par cr491 le 05 nov. 2005, 23:00, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : ENFIN !

Messagepar jimstinger » 22 oct. 2005, 20:40

bravo gonz!!!! :yes: :yes: :yes:



Lionel
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 25 août 2005, 23:28

Re : ENFIN !

Messagepar Lionel » 22 oct. 2005, 20:57

Bonne route Steph
Tu nous mettres des photos dit ?  :D



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : ENFIN !

Messagepar cr491 » 22 oct. 2005, 21:56

Ce week end je suis célibataire et ma femme est parti avec l'appareil, donc j'ai pas pu faire de tofs.
Mais tu sais je me refait une ninja pour l'hiver, elle vas prendre la pluie le sel, j'ai rien repeind: elle est loin d'etre propre propre. Le moteur est tip top, mais le reste ::)

Par contre le montage avec la fourche et jante de ZX9R aurait mérité une photo. Je le referais à blanc quand j'aurais l'appareil  ;)

STEPH



kheops

Re : ENFIN !

Messagepar kheops » 23 oct. 2005, 06:22

Ouais, c' est bien gentil tout ça mais on a aucune preuve nous  !!  ;)



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : ENFIN !

Messagepar jimstinger » 23 oct. 2005, 21:52

correct!!!!  kes ke tu branles????? :nananere: :lol: :lol:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : ENFIN !

Messagepar cr491 » 23 oct. 2005, 22:33

He ben faudra attendre un peu :nananere:
Des que j'ai récupéré l' APN je vous fait des tofs.

Cet apres midi , j'ai conctinué la ninja, mais je suis emmerdé avec le faisceau coupé et rabouté de partout. Comme je suis mononeuronal devant un circuit éléctrique, c'est long. Mais j'ai remonté la fourche et la roue de ZX9R sur l'autre, pour faire des photos la semaine pro.

STEPH



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : ENFIN !

Messagepar jimstinger » 23 oct. 2005, 22:34

tu n'as pas de 4 en 1 en rab pour un bloc 750?????? :euh: :lol: ;)



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : ENFIN !

Messagepar cr491 » 23 oct. 2005, 22:35

L'echappement est entierement different sur la turbo.... j'ai rien pour atmo

STEPH



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : ENFIN !

Messagepar jimstinger » 23 oct. 2005, 22:39

ok dac, oui c sûr que sur la turbo c diff!!! ;D ;)

merci ke même! ;)



michel
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41

Re : ENFIN !

Messagepar michel » 23 oct. 2005, 23:22

STEPH  pour des probleme de faisceau post pour ca j' peut aider  :yes: enfin peut etre   :lol:



gil99
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 138
Enregistré le : 19 sept. 2005, 10:30

Re : ENFIN !

Messagepar gil99 » 24 oct. 2005, 10:51

Si ça t'interesse, il doit rester sur mon épave tout le circuit electrique...
j'ai doucement commençé le démontage et vendu pas mal de pièces, il me reste juste le cadre, bras oscillant, fourche,guidon,bloc compteurs  et moteur que je compte déposer ce week-end.

Par contre je me pose une question au sujet du cadre et de la plaque rivetée; si j'échange les 2 plaques des 2 cadres, ça passe ou ça peut poser des problèmes au niveau légal ? :-\

Sinon pour le freinage (vraiment limite) , quelle est la solution la plus économique pour l'ameliorer (des durites aviation ça suffit ?)



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : ENFIN !

Messagepar Pierrot » 24 oct. 2005, 11:25

Sur le cadre le numéro n'est-il pas frappé dans le métal au moins une fois ?

Pour les durites avia , je crois pouvoir confirmer que cela suffit , en tout cas ca l'est pour moi  :lol:

J'ai peut-être aussi des plaquettes différentes , et donc je trouve le feeling sympa .

Par contre j'aimerai bien améliorer le frein arrière qui est vraiment ridicule d'éfficacité.

Vous confirmer ou pas cet état de fait ?


Image

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : ENFIN !

Messagepar cr491 » 24 oct. 2005, 14:15

gil99 a écrit :Si ça t'interesse, il doit rester sur mon épave tout le circuit electrique...

Par contre je me pose une question au sujet du cadre et de la plaque rivetée; si j'échange les 2 plaques des 2 cadres, ça passe ou ça peut poser des problèmes au niveau légal ? :-\


Merci mais j'en ai un autre de faisceau. Mais il est tellement chiant à changer que je pense que je vais essayer de déverminer celui là.
Changer de plaque c'est pas bon plan vu que le numéro de serie est gravé sur le cadre. Apres effacer le numero et regraver dessus... difficile de faire quelque chose de propre. Bon, vu que tu peux justifier que les 2 numéro sont à toi, ca devrait pas poser de probleme, mais.... si un jour tu tombe et qu'il y a des blessés et que le mec veux faire chier.... bref un changement de cadre ca se fait bien (enfin, fait gaffe au fauisceau  ;D )

Pour le frein Ar, le mien est tout ou rien, ca freine pas et d'un coup ca siffle... c'est que c'est bloqué! Un pneu de moins de 20 ans, améliorerait surement ::)

STEPH



gil99
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 138
Enregistré le : 19 sept. 2005, 10:30

Re : ENFIN !

Messagepar gil99 » 24 oct. 2005, 14:51

Bien reçu pour le faisceau, je pensais en effet que ça allait être chiant tous ces fils à faire passer et à brancher au bon endroit, et d'après ce que je peux lire ici, ça se confirme... quelques centaines de photos au démontage et un peu de patience, ça devrait aller.

Et puis pour le cadre, vous avez raison, même si certains garagistes m'ont dit que ça se faisait (effacer et regraver), je vais pas prendre de risque, ça pourrait couter cher  :carton: (surtout pour un poissard comme moi ! ;D)

PS : toujours pas de photos steph ?



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : ENFIN !

Messagepar cr491 » 24 oct. 2005, 20:11

J'ai séparé le message en 2 pour pas pourrir celui de Gil99..

Je vous tiendrais ici au courant  si ca vous interesse, de l' avancement sur le remontage de la ninja que je me fait pour rouler tous les jours.

gil99 a écrit :Bien reçu pour le faisceau, je pensais en effet que ça allait être chiant tous ces fils à faire passer et à brancher au bon endroit, et d'après ce que je peux lire ici, ça se confirme...


Sur ma premiere ninja, tout c'est passé de maniere intuitive. Là, tout est coupé rabouté.. l'horreur. Si ton faisceau est d'origine, non probleme, sinon...

gil99 a écrit :PS : toujours pas de photos steph ?


Ma femme est ma fille ( et l'APN) sont à 400 bornes de là. Et ma bagnole est en panne au milieu! Un coup c'est le pot cata qui est bouché, comme ca marchait toujours pas, aujourd'hui ils m'ont dis que mon calculateur d'injection est cramé... Je me demande si ils m'ont pas pris pour un touriste! J'ai pris 2 jours de congé, demain je prend la mob, je vais à Clermond Ferrand et on vas discuter... enfin vu le mal au cul que je vais avoir apres 200 bornes en tracteur agricole sportif plus l'état d'énervement dans lequel je suis (j'ai un peu la ficelle du sting tendue en ce moment), je crois qu'on vas passer rapidement à la phase j'attrape ce que je peux et j'essaye de le lancer loin! Ca vas Fighter!
Personne leur a dis que j'etais un peu con? tant pis, peu etre qu'ils aiment les surprises....

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 24 oct. 2005, 20:14, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar jimstinger » 24 oct. 2005, 21:26

:o waouu t'es r'monté gonz!!! :o

tu n'avais qu'à acheter une R5!!! ;D



Steve Parter

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar Steve Parter » 24 oct. 2005, 21:49

Ma femme est ma fille ( et l'APN) sont à 400 bornes de là. Et ma bagnole est en panne au milieu! Un coup c'est le pot cata qui est bouché, comme ca marchait toujours pas, aujourd'hui ils m'ont dis que mon calculateur d'injection est cramé... Je me demande si ils m'ont pas pris pour un touriste! J'ai pris 2 jours de congé, demain je prend la mob, je vais à Clermond Ferrand et on vas discuter... enfin vu le mal au cul que je vais avoir apres 200 bornes en tracteur agricole sportif plus l'état d'énervement dans lequel je suis (j'ai un peu la ficelle du sting tendue en ce moment), je crois qu'on vas passer rapidement à la phase j'attrape ce que je peux et j'essaye de le lancer loin! Ca vas Fighter!
Personne leur a dis que j'etais un peu con? tant pis, peu etre qu'ils aiment les surprises....

STEPH

Ben dis-donc Steph, je comprends que tu sois remonté !!!!
Bon courage, et .. vise les yeux !!!
En plus 200 bornes sur une tracteur agricole sportif, je compatis ... j'ai tout stoppé au bout de 35 bornes en me jurant de ne refaire ça que sous la torture !!!
[img]http://pete.boule.free.fr/conneries/me_buell.jpg
[/img] :mur: :mur: :mur:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar cr491 » 24 oct. 2005, 22:19

Ha  mais c'est pas une vraie tracteur agricole sportif ca ;D, elle a pas un moteur longue course, elle à l'injection et une vrai selle ;D
Moi c'est une S1. Pas de selle du tout ;D
Image

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 24 oct. 2005, 23:20, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar jimstinger » 24 oct. 2005, 22:28

:carton: :carton: :carton: :carton:

kan vous aurez fini de parler mobylette vibro!!! ;D :lol:



vovo
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 161
Enregistré le : 08 mai 2005, 19:31

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar vovo » 24 oct. 2005, 23:31

Si tu arretais de coincer la tracteur agricole sportif,la ninja roulerait deja............ :nananere:



    Laurent


En Z ...    KAWA très très bien !

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar cr491 » 25 oct. 2005, 06:43

:mdr: :mdr: :mdr:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar cr491 » 25 oct. 2005, 18:31

Pour vous faire rigoler, (je vais finir par changer le titre et mettre "mon blog") Hier, j'ai demandé au mécano qui a ma bagnole de faire des controles que manifestement il n'avait pas fait, genre prendre les compressions. Ce matin avant de partir, je lui ai demandé si il avait verifié les points que je lui avait demandé de regarder. Et il m'annonce compression à 0 sur cylindre 3... :-[ Alors je lui ai demandé le rapport avec le pot cata, le calculateur dont il m'a parlé la veille... je lui ai demandé quelle était sa méthodologie de proceder pour diagnostiquer une panne?  De changer des pieces au hazard ou de faire des vérifications méthodiques avant de se lancer à tout vas? Je lui ai demandé si son chef allait le féliciter pour les deux jours passé à changer le pot cata et la calculateur que je ne payerais jamais.

2 heures apres il m'envoie par fax un devis de changement de Jt de culasse. Je l'ai appelé pour lui demandé si il pensait que c'etait la seule piece résponsable d'une compression a Zéro alors que le circuit d'eau est toujours étanche (pas de mayo et pas de consommation d'eau)???? je lui ai parlé de piston percé (je le sens bien vu la fumée noire que j'avais), d'une soupape dans le sac.... Et alors qu'il n'a pas ouvert le moteur, il m'a dit que non il y avait que le Jt.
Bref, j'ai signé le devis, maintenant il a obligation de résultat dans le prix du devis....

Mon dieu! On vas encore rigoler.

STEPH



Steve Parter

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar Steve Parter » 25 oct. 2005, 19:06

C'est vrai qu'elle est vachement plus "buelle" que la mienne, mais c'est la position type "scooter" que je n'ai pas trop aimée, c'est une machine de d'jeun' s'truc là !!! :euh: :mdr: :lol: :mur:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar jimstinger » 25 oct. 2005, 19:26

cr491 a écrit :Pour vous faire rigoler, (je vais finir par changer le titre et mettre "mon blog") Hier, j'ai demandé au mécano qui a ma bagnole de faire des controles que manifestement il n'avait pas fait, genre prendre les compressions. Ce matin avant de partir, je lui ai demandé si il avait verifié les points que je lui avait demandé de regarder. Et il m'annonce compression à 0 sur cylindre 3... :-[ Alors je lui ai demandé le rapport avec le pot cata, le calculateur dont il m'a parlé la veille... je lui ai demandé quelle était sa méthodologie de proceder pour diagnostiquer une panne?  De changer des pieces au hazard ou de faire des vérifications méthodiques avant de se lancer à tout vas? Je lui ai demandé si son chef allait le féliciter pour les deux jours passé à changer le pot cata et la calculateur que je ne payerais jamais.

2 heures apres il m'envoie par fax un devis de changement de Jt de culasse. Je l'ai appelé pour lui demandé si il pensait que c'etait la seule piece résponsable d'une compression a Zéro alors que le circuit d'eau est toujours étanche (pas de mayo et pas de consommation d'eau)???? je lui ai parlé de piston percé (je le sens bien vu la fumée noire que j'avais), d'une soupape dans le sac.... Et alors qu'il n'a pas ouvert le moteur, il m'a dit que non il y avait que le Jt.
Bref, j'ai signé le devis, maintenant il a obligation de résultat dans le prix du devis....

Mon dieu! On vas encore rigoler.

STEPH


bah bon courage alors!!! :o ;D



kheops

Re : Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar kheops » 25 oct. 2005, 19:37

cr491 a écrit : Bref, j'ai signé le devis, maintenant il a obligation de résultat dans le prix du devis....
Mon dieu! On vas encore rigoler.
STEPH


Mon cul !!!!! il a obligation de résultat pour changer le joint, si en démontant il trouve autre chose il aura obligation de résultat sur un nouveau devis.................. et toi de raké, une fois le moteur ouvert ils vont se marré................. on est garagiste ou l' est pas ........................... bonne chance surtout et pas bonne rigolade  :carton: :carton: :mur: :mur:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar cr491 » 25 oct. 2005, 21:50

Non, il a obligation de résultat sur mon probleme "manque de puissance".
J'ai signé un devis pour réparer ce "manque de puissance", par pour "changer un joint". C'est comme ca que c'est écrit sur le devis que j'ai accepté.

C'est lui qui s'engage sur ce qu'il faut faire pour résoudre ce probleme. Moi j'accepte juste d'engager le niveau de frais qu'il me demande pour résoudre mon probleme.

C'est rédigé propre... c'est pour ca qu'il est coincé et qu'il vas se sentir mal...

STEPH



vovo
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 161
Enregistré le : 08 mai 2005, 19:31

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar vovo » 26 oct. 2005, 00:38

  J'ai peur que ton optimisme te joue des tours .......  :euh:
Il a obligation de résultat oui mais ca veut dire que s'il doit changer toute la bagnole et ne garder que le porte cles de l'ancienne .... Tu l'as dans le ...

Autrement dit :une fois ton moteur deculassé il t'appellera pour venir constater qu'une soupape est morte ou qu'un piston est percé et que de ce fait le tarif du premier devis ne peut plus etre respecte.
A ce moment la son obligation est de faire fonctionner ta bagnole mais pas de t'offfrir les couts supplémentaires.
Bonne chance... 
Je connais quelques mecs dans le milieu automobile ,si tu as besoin n'hésite pas
                    Laurent


En Z ...    KAWA très très bien !

kheops

Re : Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar kheops » 26 oct. 2005, 06:25

cr491 a écrit :c'est pour ca qu'il est coincé et qu'il vas se sentir mal...
STEPH


Ils en on rien a foutre, la voiture est chez eux, ils réparent tu payes tu repars, tu payes pas ils gardent ta caisse !!
Simple, vas les voir et demande comment ça se passe si en déculassant ils trouvent autre chose ?

Bonne chance  :mouais: :mouais:



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Ma ninja "hiver"

Messagepar 750 GPZ » 26 oct. 2005, 09:13

Hé ben mon pauvre, avec tout ça c'est pas demain que la Ninja est sur la route...  :-\
Tu as éffectivement d'autres préocupations en ce moment  :mur: :mur:
Comme quoi, on est néttement moins em...der avec 2 roues que 4 (c'est mathématique non !!??  :lol: ), et qu'il y a plus de solidarité  :yes: dans le mundillo de la moto que dans la jungle primaire de l'auto  :supernul: ...
Alors bonne chance dans tes démarches.
Ciao à plus.


vive le plaisir Kawa
ImageImage