Ninja à fort kilometrage

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cr491
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Ninja à fort kilometrage

Messagepar cr491 » 31 oct. 2005, 14:10

Je me propose ici de compiler des infos suite aux démontages de motos à fort kilométrage. Je commence par une synthèse d'un article dans Mourjal Noto et le démontage des mes 2 motos. N'hésitez pas à ajouter vos remarques si vous avez démonté une Ninja avec pas mal de Km en vous basant sur la trame proposée, sans hésiter à l'étoffer.

Moto N° 1:
Démontage paru dans Moto Journal N°
100000Km modèle 84

Moto N°2:
Ma moto, démontée à 73000Km jamais ouverte avant

Moto N°3:
Ma ninja hiver, démontée à + de 100000Km (le compteur à fait un peu greve)

Général/Perfo:
Moto N°1:
Peu de dégradation des perfo. La vitesse de pointe est même supérieure de 1Km/h à 100000Km qu'a la fin du rodage. Le 400MDA est passé de 11.5s à 12.0s.
Les compressions ont un peu chuté.
La consommation d'huile a commencé à augmenter vers 70000Km
Moto N°2: achetée non tournante, démontée directe
Moto N°3: achetée non tournante, démontée directe

Incidents:
Moto N°1:
Membranes carbu changées à 25000Km et à changer à partir de 90000Km
Patin de chaîne de distri supérieur (entre les deux arbres à came) changé à 70000Km
Moto N°2:
Chaine de distri changée à 73000Km
Patin de chaine secondaire HS
Durite de frein avant usée par frottement sur l'araignée de téte de fourche.
Durite d'eau (entre radiateur et collecteur Av) usé par frottement
Durite d'eau (entre radiateur et pompe à eau) coupée (moto pas tournée depuis 2 ans)
Roulements de roues HS
Patin de protection de l'articulation du bras oscillant cassé. La chaîne a commencé à attaquer le bras.
Faisceau des klaxons dur et cassé (touchait les pots)
Pas d'historique….
Moto N°3:
Pas d'historique, moto remisée le jour où elle a commencé à claque au bas moteur (le proprio ne se rappelle pas si il a déjà fait une vidange ou un contrôle d'huile depuis qu'il avait acheté la moto)

Moteur:

Haut moteur:

Moto N°1:
Compressions:
Soupapes / ressorts / guides / sièges: Ressorts intérieurs de soupapes HS
Pistons Cylindres: Pas de rayures mais segmentation à changer

Moto N°2:
Compressions:
Soupapes / ressorts / guides / sièges: RAS
Léger pitting sur arbres à cames admission (moto avec la modif du circuit d'huile haut moteur d'origine)
Culasse voilée de 0.3mm
Patin avant et Ar de distri: Hors cote.
Pistons Cylindres: pas de rayures, tout le monde à la cote standard

Moto N°3:
Compressions: moteur non tournant
Soupapes / ressorts / guides / sièges   RAS
Pas de pitting sur arbres à cames (moto sans la modif du circuit d'huile haut moteur).
Culasse voilée de 0.3mm
Pistons Cylindres: pas de rayures, tout le monde à la cote standard. Un axe de piston ne tourne plus mais non grippé (colé à l'huile qui a fait une couche de vernis)


Bas moteur:
MotoN°1:
Embiellage: RAS
Boite à vitesse: comme neuve

Moto N°2:
Embiellage: RAS, coussinets non rayés, flash d'étain encore présent.
Boite à vitesse: comme neuve (roulements compris)
Embrayage RAS cote standard pour disques/ressort (impossible de savoir si d'origine…)
Joints toriques de pompe à huile et tuyauteries d'huile durs (moto stockée sans tourner…)

Moto N°3:
Embiellage: Grippage important sur bielle N°3 et initié sur bielle N°4
Reste du bas moteur non démonté

Parti cycle:
Roues: Roulements grippés sur la roue Ar de la moto N°2
Freins: disques hors cote sur moto 1 et 2
Suspension: pas d'info

Autres:

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jimstinger
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Re : Ninja à fort kilometrage

Messagepar jimstinger » 31 oct. 2005, 14:16

pas mal pour un tromblon!!! :yes: :yes: