Freinage

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

jimlegorille

Freinage

Messagepar jimlegorille » 13 nov. 2005, 21:51

Salut a tous,

encore un beau dimanche en bourgogne ou j'ai fait ce matin avec 2 potes une jolie ballade de 210km.
La route était très humide et le couple A49 à l'avant (un peu rincé en plus) et BT45 neuf à l'arrière, plus amorto ar mort, ont rendus la ballade plutot "pépère". Passioné oui, mais père de famille.....
Sinon, pour le freinage avant, j'ai monté le tout en durit avia. de A à Z. Et bien même avec des disques qui sont en cote mini, le freinage est très efficace. Beaucoup plus qu'avec mes durits caoutchouc.....
Je vais encore sirtir deux ou trois fois avant les vacances de noel, et la je vais remettere les jantes couleur OR d'origine (avec un Bridg. neuf à l'avant), refaire la colonne de direction et reconditionner l'amorto AR. Steph a une connaissance sur Lyon a priori, je vais pas rater ça. ;)
Après, faudra pas que les géèssixères viennent me taquinner avec mon piège. :mdr:

Bon et ben bonne soirée a tous et à bientoto

Didier

PS : qui va au bol classic en avril a magny cours????? :yes:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Freinage

Messagepar cr491 » 13 nov. 2005, 22:00

Tu as tout passé en durit avia à l'avant, mais est ce que  tu as gardé le répartiteur (fixé sur le té inferieur)?
Je me disait aussi que tes jantes était bien jaunes pour des OR (mais comme je suis daltonien... ::) )
Si ta besoin pour l'amorto je te passerais l'adresse, je vais en faire reconditionner un d'ici un ou deux mois... je te dirais si ca le fait pou pas.

Et pour le bol d'or classique, je sais pas encore. J'ai un projet d'un tourner avec un pote en katana pour les démonstrations... Mais....

Sinon, je me fait Moto Legende, ca c'est sur.

STEPH



jimlegorille

Re : Freinage

Messagepar jimlegorille » 13 nov. 2005, 22:10

Effectivement, j'ai gardé le répartiteur.
Je pouvais le supprimer et monter les deux cables à la poignée, voire changer me M.C et en mettre un de R1 pour avoir un piston plus gros, mais je trouvais que cela perdais un poil trop l'esprit d'origine. C'est pas que je sois a cheval, mais je caresse le doux reve de pouvoir acquérir un jour une TOMCAT, alors la ninja ne "presque origine" sera plus négociable. Mais ce n'est qu'une hypothèse car me séparer de ma 900 sera comme m'oter un membre.

T'as été voir surt ta boite yahoo, j'ai posé deux photos. Dis moi ce que t'en pense, et si tu a le temps, pose les ici pour voir si tout le monde va reconnaitre l'assemblage.....

@+

Didier



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Freinage

Messagepar cr491 » 13 nov. 2005, 22:19

Oui j'ai vu ma boite, je te laisse faire un post, je t'ai expliqué pour les photos ;)

Si tu y arrives pas je le ferait ou je modifirais ton message pour les ajouter ;)

STEPH



jimlegorille

Re : Freinage

Messagepar jimlegorille » 13 nov. 2005, 22:28

Et sans rien dévoiler ici, tu a trouvé????



jimlegorille

Re : Freinage

Messagepar jimlegorille » 13 nov. 2005, 22:31

Je viens de voir ton mail.

Très bien vu, a un ou deux détails près.

Je commece le post

@+