Page 1 sur 1
Bruit à froid
Posté : 09 août 2007, 19:22
par Pierrot
Sur la janine quand elle est très froide , j'entends un bruit ( clac clac clac très rapide et continus ) dans la distri et ce dernier est vraiment perceptible ,quand je donne des petits coups de gaz , quand elle revient au ralenti . (entre 3500 et 1500 trs/min ) .
C'est mon jeu au soupapes qui à faire nan ?
A chaud aucun bruit et toujours autant de bonheur cte bécane

Re : Bruit à froid
Posté : 09 août 2007, 19:28
par furaxgpz
c'est culbuté ou pastillé, sinon regarde aussi ou tu en est avec ta vidange, la visco de l'huile joue sur le pastillage
Re : Bruit à froid
Posté : 09 août 2007, 19:37
par gpz900r-85
c'est culbuté sur janine !! et en general le jeu au soupape diminu!
regarde plutot côté distribution !
Re : Bruit à froid
Posté : 09 août 2007, 19:38
par furaxgpz
refait les jeux aux cardinaux sinon tendeur de distrib'
Re : Bruit à froid
Posté : 09 août 2007, 20:14
par Pierrot
la vidange viens d'être faite y'a pas deux cent bornes .
Effectivement , c'est culbuté , mais je pige pas pourquoi le jeu diminue

en attendant je vais déjà jeter un oeil sur le tendeur , c'est ce qu'il y a de plus rapide comme opération

Re : Bruit à froid
Posté : 09 août 2007, 20:33
par jokawa
le jeu dimininue car la soupape remonte dans la culasse

Re : Bruit à froid
Posté : 09 août 2007, 20:34
par Pierrot
et donc le bruit peux venir de là aussi nan ?
Re : Bruit à froid
Posté : 09 août 2007, 20:37
par jokawa
en principe, non, si il n'y plus de jeu, c'est silencieux. les symptomes sont differents, regarde plutot la distri.
en plus, c'est compliqué de la changer sur moteur, elle est laterale, ca vient tout seul

Re : Bruit à froid
Posté : 09 août 2007, 20:37
par furaxgpz
en général ça fait du bruit si on met trop de jeu, comme la soupape remonte vers le culbuteur du fait du tassement de cette dernière et de son siège, ça diminue le jeu.
par contre il se peut aussi qu'une soupape grippe et là ça fait clic clic clic
en vérifiant le jeu on s'en apperçoit
Re : Bruit à froid
Posté : 09 août 2007, 22:28
par zrx73
ca le fait pas a chaud?

si c est la distrib,ca doit le faire a chaud non?

Re : Re : Bruit à froid
Posté : 09 août 2007, 23:15
par jokawa
zrx73 a écrit :ca le fait pas a chaud?

si c est la distrib,ca doit le faire a chaud non?

pas au debut, ca commence a froid, et quand ca le fait a chaud ..... ben .... c'est chaud

Re : Bruit à froid
Posté : 09 août 2007, 23:18
par zrx73
mais c est quoi alors?
la chaine ou les soupapes?

Re : Bruit à froid
Posté : 09 août 2007, 23:22
par jokawa
faut ouvrir, c'est le meilleur moyen de le savoir

Re : Bruit à froid
Posté : 09 août 2007, 23:31
par zrx73
ouais,mais si il veut voir le patin du tendeur,faut en poser des choses!

Re : Bruit à froid
Posté : 10 août 2007, 01:27
par jimstinger
un bruit de distrip ou de soupapes, c'est ke même différent hein!!

Re : Bruit à froid
Posté : 10 août 2007, 05:58
par caps
Bon les soupapes c'est tous les 5000 sur janine hein

moi je les ai faites et pas une était bonne

Re : Bruit à froid
Posté : 10 août 2007, 10:02
par chef
c'est chiant ces bruits hein!
une distri ça ferraille, ça cliquette pas en principe
temps mieux que ça disparaisse à chaud...
les soupapes montent à force à cause de l'usure des sièges, donc en principe ça cliquette pas
j'ai entendu 2 ninja cliqueter car la vis de réglage soupape s'était barrée... Mais ça disparaitrait pas à chaud...
comme dit caps, faut penser à faire le soupapes au moins tous les 10000, même si Alf le fait qu'à 30000... profittons que ce ne soit pas des pastilles, tout se fait tout seul en 2-3h

Re : Bruit à froid
Posté : 10 août 2007, 14:37
par kawaman
Commence par vérifier que ton tendeur est pas bloqué, quand le bruit est entre 2000 et 4000tours en général c'est la chaine de distri qui a trop de jeu, et de toutes façons c'est le plus facile à controler.

Quand tu démontes le tendeur commence par enlever son ressort, comme ça quand tu le sors tu commence par mesurer de combien sa tige est sortie et ensuite tu tire sur la tige pour la sortir complètement (là tu te rendras compte s'il était bloqué ou non).
Après tu mesure de combien la tige sort au maximum et si ton tendeur était totalement sortit (ou presque) c'est que ta chaine est à changer...

Re : Bruit à froid
Posté : 10 août 2007, 18:15
par Pierrot
Re : Bruit à froid
Posté : 10 août 2007, 19:28
par zrx73
Re : Bruit à froid
Posté : 10 août 2007, 19:29
par caps
Re : Bruit à froid
Posté : 11 août 2007, 18:37
par Pierrot
pas cool , aujourd'hui j'ai fait une centaine de bornes avec la janine , et le bouchon de tendeur de chaine pisse l'huile , et pourtant j'ai bien fais gaffe en remontant de ne pas forcer le serrage de se bouchon (c'est précisé sur la RMT) , j'ai re-démonté et le filetage est niqué , va falloir que je taraude un poil au-dessus de la cote

A moins qu'il y en a un qui traine chez vous

Re : Bruit à froid
Posté : 12 août 2007, 18:19
par zrx73
prends celui du zrx

Re : Bruit à froid
Posté : 09 nov. 2007, 22:32
par lolo44
Salut Pierrot,
Je suis tenté moi aussi de démonter/remonter mon tendeur de chaîne pour les mêmes raisons que toi. T'as suivis les conseils de la RMT en calant le vilebrequin sur T 1.4 ou bien t'as juste démonté le tendeur tel que ?

A+
Re : Bruit à froid
Posté : 10 nov. 2007, 09:24
par Pierrot
tel quel , mais j'ai du retaraudé pour passer une vis plus grosse et trouver une rondelle qui épouse la forme du lamage pour assurer l'étanchéité du truc .
Re : Bruit à froid
Posté : 10 nov. 2007, 10:19
par lolo44
Merci

Re : Bruit à froid
Posté : 10 nov. 2007, 15:46
par goudj1
pour changer le tendeur faut caler la distribution sur T1.4????????????????????????
c'est sur sur, ou pas

????????
Re : Bruit à froid
Posté : 11 nov. 2007, 21:13
par lolo44
C'était efffectivement ma question, dans la RMT il parle de caler le vilo sur le repère T 1-4 avant la dépose du tendeur.

Mais comme le chapitre de la RMT qui parle du démontage du tendeur, porte aussi sur la distibution en général, le calage du vilo doit être essentiellement réalisé quand on souhaite aller plus loin et règler la distrib.
C'est ce que j'ai conclu de la réponse de pierrot, c'est à dire qu'on peut démonter le tendeur sans s'inquiéter de la position du vilo.

a+
Re : Bruit à froid
Posté : 12 nov. 2007, 08:06
par vachfolle
Pour cette intervention pas besoin de caler le couple vilo/distri rien ne se décale effectivement.
