Salut tous,
Je m'en doutais. A force de retarder l'échéance du RESTOM de mon bidon, y'a du avoir des dépots qui sont passés dans les carbus.
Résultat Le ralenti est pas aussi stable qu'avant; et jusqu'a 2500 tr, on a l'impression qu'elle a que 3,5 cylindres. Par contre, a parti de 3000, comme avant. Une balle.
Je pencherai pour un niveau de cuve, un pointeau ou encore une aiguille...
PS le filtre a aire est neuf, et les compression prises il y a 2 semaines quasi d'origine.
Bah, je vais tomber la rampe entre noêl et le jour de l'an. C'est qu'elle roule tous les jours la grande... (j'ai une rover diesel, mais alors quelle honte de rouler avec ça). Et pi j'aime pas les caisses....... Bon, c'est pratique pour les momes...
@+
Didier
Aujourd'hui, elle "ratatouille"
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
Re : Aujourd'hui, elle "ratatouille"
PS Si un jour y'en a un qui veut echanger un TOMCAT contre mon limited.....c'est quand il veut. Je suis ouvert à toutes propositions.(honnêtes )
@+
@+
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Aujourd'hui, elle "ratatouille"
bon beh niveau carbus, je crois que je ne vais pas trop la ram'ner !!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Aujourd'hui, elle "ratatouille"
T'as une crassouille dans un gicleur rien de plus, ne touche pas à ton niveau de cuve qui ne s'est pas dégradé d'un seul coup et qui serait pas bon qu'a bas régime...
Tu tombe les cuves, tu vires les gicleurs, et tu passes un coup de bombe "nettoyant carbu" (pas de fils de fer la dedans pour déboucher!) tu remontes propre, et à Noel, tu rajoutes un filtre à essence suplementaire et tu fait un résinage du créservoir.
STEPH
Tu tombe les cuves, tu vires les gicleurs, et tu passes un coup de bombe "nettoyant carbu" (pas de fils de fer la dedans pour déboucher!) tu remontes propre, et à Noel, tu rajoutes un filtre à essence suplementaire et tu fait un résinage du créservoir.
STEPH
Re : Aujourd'hui, elle "ratatouille"
Merci de tes conseils steph.
Dis donc, on peut tomber les cuves sans oter la rampe??? Pas sur hien?
Dis donc, on peut tomber les cuves sans oter la rampe??? Pas sur hien?
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Aujourd'hui, elle "ratatouille"
arf, là tu vas lutter!!!
je ne pense pas!!
je ne pense pas!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Motard Confirmé
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41
Re : Aujourd'hui, elle "ratatouille"
Dis donc, on peut tomber les cuves sans oter la rampe??? Pas sur hien?
ouahhhh grose crise de nerffffs
tu demonte la rampe , ca evitera de broyer les vis de cuves pis c'est un peu la crise du logement
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Aujourd'hui, elle "ratatouille"
Faut choisir entre lutter pour tomber les cuves et lutter pour remonter les carbu.
Tomber / remonter les carbu ca a été ma hantise pendant longtemps, sur la ninja au départ, il me fallait 2 jours et 3 packs de Kro.
J'ai acheté des manchons de boites à air neufs (400Fr.... ) et il faut une astuce:
Tu retournes les manchons de la boites à air comme un sous pull (qui n'a pas eu de sous pul qui gratte étant jeune??) C'est impossible à faire avec des manchons durs d'époque. Tu mets 2 toles de chaque coté de la rampe et tu l'enfiles par la droite, Tu enleves ensuite la plaque avant, tu emmanches les carbu dans la culasse, et ensuite l'Ar. Les fixations de la boite à air sont avec des trous oblonc. Donc tu les devises, tu la pousses bien au fond, et tu ressres les vis. Elle restera au fond sans bouger
En 15 minutes c'est en place.
Si tu veux juste enlever les cuves, il te faut 2 tournevis Cruci. Tu leur met un coup de chalumeau au milieu et tu les tord à 90°. Il faut en faire 2 avec la "croix" du cruci décalé. Et tu dévise tes vis de cuves, tu tournes d'un quart de tour avec le premier tournevis, tu prends l'autre tournevis, tu tournes d'un quart de tour.. etc etc . Un poil long, mais pas de galere en vue.
STEPH
Tomber / remonter les carbu ca a été ma hantise pendant longtemps, sur la ninja au départ, il me fallait 2 jours et 3 packs de Kro.
J'ai acheté des manchons de boites à air neufs (400Fr.... ) et il faut une astuce:
Tu retournes les manchons de la boites à air comme un sous pull (qui n'a pas eu de sous pul qui gratte étant jeune??) C'est impossible à faire avec des manchons durs d'époque. Tu mets 2 toles de chaque coté de la rampe et tu l'enfiles par la droite, Tu enleves ensuite la plaque avant, tu emmanches les carbu dans la culasse, et ensuite l'Ar. Les fixations de la boite à air sont avec des trous oblonc. Donc tu les devises, tu la pousses bien au fond, et tu ressres les vis. Elle restera au fond sans bouger
En 15 minutes c'est en place.
Si tu veux juste enlever les cuves, il te faut 2 tournevis Cruci. Tu leur met un coup de chalumeau au milieu et tu les tord à 90°. Il faut en faire 2 avec la "croix" du cruci décalé. Et tu dévise tes vis de cuves, tu tournes d'un quart de tour avec le premier tournevis, tu prends l'autre tournevis, tu tournes d'un quart de tour.. etc etc . Un poil long, mais pas de galere en vue.
STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 17 nov. 2005, 21:21, modifié 1 fois.
Re : Aujourd'hui, elle "ratatouille"
de toute façon, dans une autre vie (y'a 10 ans, j'ai fait ça sur des 900 et 100 Boldor (pardon, j'ai honte), avec boite a air origine.
Quand t'as fait ça, y'a rien de pire....
Quand t'as fait ça, y'a rien de pire....