Fuite d'huile - hublot ?
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Motard
Fuite d'huile - hublot ?
J'ai une fuite d'huile côté sélecteur-psb qui pourtant m'ont pas l'air d'être en cause et j'ai l'impression que ça vient du "hublot" de visualisation du niveau d'huile qui suinte. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un du forum ? ou est ce que je dois y aller mollo sur le jaja ?
- chef
- Dieu des Motards
Re : Fuite d'huile - hublot ?
non non, le jaja est bon pour la santé, continues

Dégraisse tout bien au WD40 ou autre, fais tourner pour voir si ça vient du hublot, ou du spy de sélecteur (+ fréquent)
A++

Dégraisse tout bien au WD40 ou autre, fais tourner pour voir si ça vient du hublot, ou du spy de sélecteur (+ fréquent)
A++
-
- Nouveau
J'ai eu moi aussi une fuite pensant que le selecteur etait en cause,mais en faite regarde ton joint spy de pompe a eau.le probleme vient peut etre de la!!!
Au fait je suis new sur ce forum,bonne chance
- lespaul
- Modérateur
Re : Re : Fuite d'huile - hublot ?
maverick a écrit :J'ai eu moi aussi une fuite pensant que le selecteur etait en cause,mais en faite regarde ton joint spy de pompe a eau.le probleme vient peut etre de la!!!
Ou peut etre d'un graissage trop important de la chaine secondaire!!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Empereur des Motards
Re : Re : Re : Fuite d'huile - hublot ?
lespaul a écrit :maverick a écrit :J'ai eu moi aussi une fuite pensant que le selecteur etait en cause,mais en faite regarde ton joint spy de pompe a eau.le probleme vient peut etre de la!!!
Ou peut etre d'un graissage trop important de la chaine secondaire!!
Oui, la graisse s'accumule sous le psb et avec la chaleur elle coule et on à l'impression d'une fuite

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Motard
Bonne remarque sur la graisse accumulée. Y en avait beaucoup. J'ai tout nettoyé .
Comme y a 2 contacts dans ce coin là liès à la pression d'huile et à sa température (je me trompe ?) est ce qu'on peut remettre un petit coup de clé pour resserrer ces 2 contacteurs ou est ce que on risque de foirer les pas de vis et mieux vaut un petit suintement qu'un carter à démonter + hélicoil ......
Comme y a 2 contacts dans ce coin là liès à la pression d'huile et à sa température (je me trompe ?) est ce qu'on peut remettre un petit coup de clé pour resserrer ces 2 contacteurs ou est ce que on risque de foirer les pas de vis et mieux vaut un petit suintement qu'un carter à démonter + hélicoil ......
- lespaul
- Modérateur
Re : Re : Fuite d'huile - hublot ?
Al86 a écrit :Bonne remarque sur la graisse accumulée. Y en avait beaucoup. J'ai tout nettoyé .
Generalement c'est des choses qui sont rarement demontées,donc je vois pas l'interet de les resserer ou alors un ti peu et pas comme un boeuf.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard