Autre panne que j'ai oublié.

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

jimlegorille

Autre panne que j'ai oublié.

Messagepar jimlegorille » 28 nov. 2005, 20:25

Pourtant, une panne comme ça, pas facile de l'oublier. Et en plus, sur les bords du léman... Hein Dav.... :yes:

C'était le 14 juillet 2003, vers 21h, à genève. Ma femme et moi avions pu lacher les momes pour trois jours et ont était partis pour CHATEL. Ballade sympa.  :lol:
Depuis 1 heure déja, me femme me disait " y'a un truc qui fait du bruit dérrière.... Moi, vieux routard, je lui rétorque : "Laisse, t'y connais rien. C'est une vielle moto. Y'a toujours un petit bruit. Si tu veux, on graissera la chaine après le col de la faussille (pour ceux qui connaisse)"... :nananere:

mais, le long du lac, les choses se sont aggravées. Acoups dans la transmission, bruit élevé, petite tapes amicales de madame sur mon dos.... Je décide de continuer... Je met gaz, et là, a 2 bornes de la frontière française.............la roue arrière se met en travers de l'ensemble. J'évite le gadin avec brio (brio, ça veut dire beaucoup de bol y parait.)
Je m'arrête, je regarde. : Roulement de roue ar brisé.... Un 14 juillet, en suisse, à 21h..... :mur: :mur: :mur:

Un grand bravo à ma femme pour la détection de panne, et un grand merci a macif assistance qui a bien voulu outrepasser le contrat en acceptant de me rapatrier la moto en france (annemasse).  :yes:

Le reste du trajet? En taxi. Retour a Beaune payé par Macif en mercos. Arrivée à la maison à 3h du mat. Réintégration des valoches dans le coffre de la caisse, et redépart vers chatel :euh:

Mpralité : écouyter des foi sa femme qui même si elle y connait rien a quand même une oreille, et changer les roulement de roue avant 75000 km. (j'avais 72000 à l'époque)
:ahoum:

@+ les mecs



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Autre panne que j'ai oublié.

Messagepar cr491 » 28 nov. 2005, 20:59

Oui, je comfirne, à 73000, les miens etait raides morts.

STEPH



jimlegorille

Re : Autre panne que j'ai oublié.

Messagepar jimlegorille » 28 nov. 2005, 21:03

sauf que toi tu t'es pas fait avoir.

Tu te rends compte, le coup de la panne après 9 ans de mariage..... Même encore aujourd'hui, elle a du mal à y croire.