baptiste a écrit :moi j'ai monté une fourche de 600 zzr (fourche en 41, roue, frein, tés et pneu en 120/70/17), ça se monte tel quel, MAIS à savoir :
- empattement diminuer de 2cm
- chasse un peu modifiée car fourche plus courte et le diamètre de la roue ne compense qu'un peu.... plus maniable
- passer en guidon haut (pontets) car bracelets zzr trop bas et ceux de janine pas adaptable facilement
- la butée est à refaire sinon ça tape le reservoir
- passer avec de la 20W et des cales sinon un peu souple
Bref des modifs à faire, c'est pas insurmontable après je pense qu'il y a des fourches qui offrent un meilleur compromis (1100 zzr,...) et ne modifie pas la géométrie, l'interet de mettre du plus récent (zzr, zr9r,...) c'est qu'il y a un gain de poids intéressant et des 'gros freins' sinon on abaisse le poids de 7 kg dans mon cas et 5 de moins si on passe en jante arrière de 600 zzr.... après j'ai aussi fait en fonction de ce que j'ai trouvé :)
bonjours à vous tous, méga gros déterrage de post mais bon. Juste pour informer ceux que ça peut intéresser pour tout changer en 17" avec une autre fourche de 600 zzr comme baptiste mais sans rien avoir à modifier (hormis pour l'ar) j'avais envoyé un mail à chef car je trouvais plus mon mot de passe pour ce forum!

donc voici comment faire pour monter une fourche de 600zzr sans modifier les "t" il suffit tout simplement d'installer des "t" de tomcat! y'a rien à faire ça vas comme papa dans maman! meme diamètre d'axe de colonne entre jeanine et tomcat mais le tom à des tubes de 41mm, alors pourquoi pas installer une fourche de tom directement? par ce que je voulais absolument des etrier 4 pistons, quitte à acheter des pièces autant prendre le mieux, voilà ce que ça donne:
[img width=800 height=600]http://img143.imageshack.us/img143/1655/photo210y.jpg[/img]par contre j'ai durcit un peu moins que toi baptiste, j'ai mis de la 15w et une cale de 10mm et ne pas enfoncer les tubes jusqu'au fond des demi-guidon (de tom évidement) c'est trop bas, risque de taper le garde boue, j'ai fait dépasser les tubes de 10mm du "t" Après essai dans cette configuration bah c'est redoutable!!! par contre elle tremblait arrivé vers 180-190, je ne sais pas si ça venait de se réglage (av trop dur en comparaison avec l'Ar?) mais en m'arretant j'ai vue après, que j'avais un spi qui suintait légèrement, peu etre que le tremblement en question vient de là? je l'ai changé hier, donc à réessayer d'ici peu. alors je récapitule vite fait, "t" de tom + fourche de 600zzr ça vas tout seul, et on garde meme les buté de guidon mais qui sont maintenant juste avant de taper le réservoir, c'est mieux que rien.
Pour l'ar, je n'ai pas lu tout les post à ce sujet, j'ai aussi mis une jante de 600zzr, meme diamètre d'axe de roue, et meme pas de chaine, la couronne fait 4 dent de moins mais vue que la jante est plus basse on rattrape kif-kif sont dévellopement initial, un petit poil plus court, faut que je test encore pour etre précis. En revanche pour l'installer y'a quand meme une modification à faire, faut toper un fraiseur et réduire la largeur du support d'etrier car sinon il ne rentre pas entre la jante et le bras, de mémoire faut le réduire à 22,5mm contre 32mm d'origine, petit detail con, mais faut y penser, ATTENTION attaquer la matière par l'exterieur! coté bras, si vous l'attaquer coté jante vous allez décaler la jante et foirer l'alignement de chaine, ça peut paraitre idiot mais je préfère le préciser ça coute rien. Après faut faire une pate pour fixer l'etrier, tout simple, une tole, deux trout, une entretoise (de mémoire, 19mm) et l'affaire est plié
[img]width=800%20height=600]http://img88.imageshack.us/img88/2153/photo209h.jpg[/img] (pas très esthétique je vous l'accorde! mais c'est en inox, ça bougera pas)
mettez un coup de meule sur le raccord banjo de l'etrier Ar, ça passe très très très très juste!!!! vous aller marquer le bras oscillant sinon.
[img width=800 height=600]http://img62.imageshack.us/img62/6585/photo211o.jpg[/img]peut etre que ça pourra servir pour quelques'un, salut à vous tous!