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Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 14:01
par chef
Elle perle en dessous du cache allumage
Quand j'ouvre au dessus de 6000, j'ai de l'huile sur la botte gauche et sur le silencieux gauche, ça pulvérise donc bien avec la pression
Joint cache allumage changé + pate, c'est sec, ça pisse pas de là
Juste en dessous du cache allumage, il y a une grosse vis en 19 du réseau d'huile
J'ai ouvert pour voir si c'était elle qui pissait et j'ai pêté la vis
J'ai changé la vis et lui ai mis un torique neuf
Ma botte est toujours pleine d'huile, sans compter l'odeur d'huile chaude sur le pot...
Ca vous ai déjà arrivé une fuite dans ce coin là, car là je vois pas d'où ça peut venir

Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 14:33
par megamax
Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 15:23
par Pierrot
ça fuit pas par le tendeur de chaîne par hasard

Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 15:26
par chef
Pierrot a écrit :ça fuit pas par le tendeur de chaîne par hasard

nan ce serait trop simple
ca vient du bas en dessous et derrière le cache allumage
@mega

la vis s'est effritée au remontage sans forcer, donc je pensais avoir trouvé la fuite sur la vis défaillante après changement de ladite vis+torique ça fuit encore

Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 15:36
par chef
Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 16:44
par Pierrot
Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 16:48
par jokawa
chef a écrit :Quand j'ouvre au dessus de 6000, j'ai de l'huile....
ca prend 6000 un ninja

sans rire, regarde tes vis du cache allumage, ca peut venir d'une d'entre qui traverse le carter. dans ce cas, tu la remonte avec un peu de pâte à joints

Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 16:53
par chef
nan c'est déjà fait
tout le cache allumage est monté à la pâte en plus du joint neuf... Tout est étanche de ce côté là...
Ca vient de quelque part sur le carter inférieur

Bon c'est jamais arrivé à personne alors... Je voulais savoir si c'était connu...
Vais devoir démonter les pots et donc tomber le circuit de flotte... Ca faisait longtemps tiens

Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 16:59
par plf28
Il me semble que 2 des vis du carter d'allumage doivent etre induites de frein-étanche

C'est peut être ça, mais je doute

Re : Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 17:01
par lespaul
plf28 a écrit :Il me semble que 2 des vis du carter d'allumage doivent etre induites de frein-étanche

C'est peut être ça, mais je doute

Vrai,c'est les 2 plus basses.
Et ton radiateur d'huile???
Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 17:05
par plf28
J'ai vérifier, c'est les 2 de chaque côté du plan de joint du carter moteur.
Par contre, vec le radiateur d'huile, je penses que tu a une piste

, sur mon GPX, il été fendu, et de l'huile partout, pourquoi j'y est pas pensé avant

Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 17:06
par chef
je repasse ce soir avec une photo si j'ai le temps...
Ca vient pas du radia d'huile, les durits sont trop basses par rapport à la fuite. Le radia, ses durits et ses banjo sont bien secs...
Ca vient pas du carter d'allumage, c'est trop haut par rapport à ma fuite


Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 17:26
par plf28
Et c'est pas ta vis de prise de pression non plus alors

Re : Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 17:32
par chef
plf28 a écrit :Et c'est pas ta vis de prise de pression non plus alors

Je me demandais à quoi pouvait servir cette vis... Merci plf pour sa fonction

Bah jusqu'à aujourd'hui, je croyais que c'était elle... Mais après changement de la vis+torique neuf, ça fuit encore...
C'est de ce coin que perle l'huile, j'ai l'impression que ça vient de plus loin, ça perle jusqu'à la prise de pression qui est le point bas... Pis ça coule dans le plastique que j'entours sur la tof qui fait "bassin" d'huile...
Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 17:47
par plf28
Et le torique du tendeur de Ditribution

Mais bon, le mieux à faire, c'est dépose du carénage, nettoyage, et mise en route pour test en statique pour isoler la fuite

Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 19:42
par alfkawa
bah ouais, démonte le sabot et l'intermédiaire, un coup au karcher, tu vas rouler, et tu inspectes...

Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 19:47
par caps
Carter fendu sur le côté

va savoir...
Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 20:10
par plf28
Chef, il y a un autre bouchon en dessous, à côté de la prise de pression d'huile (en tout cas sur le carter moteur du Tom

)
Re : Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 07 mars 2008, 21:42
par chef
alfkawa a écrit :bah ouais, démonte le sabot et l'intermédiaire, un coup au karcher, tu vas rouler, et tu inspectes...

ouais bah c'est déjà fait...
@plf:

j'ai zieuté mais pas vu

sur les microfiches du Ninja aussi il y a cette pièce, c'est exactement l'endroit d'où on dirait que ça fuit... J'arrête pour l'instant, faudra sans doute que j'enlève les durits de flotte pour voir ce que c'est que cette pièce qui visse à la verticale...
Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 08 mars 2008, 07:53
par plf28
Il est là

Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 09 mars 2008, 18:55
par plf28
Chef, t'en es ou avec ta fuite

Re : Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 09 mars 2008, 19:39
par chef
plf28 a écrit :Chef, t'en es ou avec ta fuite

alors la vis verticale est une grosse tête BTR. Ca ne semble pas être elle.
La vis de pression présente une petite fissure, j'ai vu ça hier. On dirait qu'elle est fragile... Vu l'endroit, la plate passait pas, je l'ai serrée à la clef cliquet... J'ai recommandé une vis chez Kawa, je la serrais à la pipe et non à la cliquet... Sinon, le joint de tout le carter bas moteur suinte, c'est peut-être ça mais j'espère que c'est la vis de pression...
Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 09 mars 2008, 19:43
par plf28
Maintenant, à la prochaine vidange, le joint de carter d'huiel c'est rien à changer

Re : Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 09 mars 2008, 23:59
par chef
plf28 a écrit :Maintenant, à la prochaine vidange, le joint de carter d'huiel c'est rien à changer

je parle pas du carter d'huile, c'est trop bas pour expliquer ma fuite... Le carter bas moteur dont le raccord est à l'axe du carter d'allumage...
Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 10 mars 2008, 17:59
par plf28
Ha ok, mais il n'y a pas de joint là

part de la pâte à joint

Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 11 mars 2008, 22:45
par lolo44
salut chef,
Je passais juste t'encourager et insérer deux p'tites docs issues de la RMT pour les vis du cache allumeur à enduire de frein filet et la prise de pression qui te posait soucis, histoire de confirmer les dires de chacun.
Bon courage

Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 11 mars 2008, 22:48
par lolo44
Oup's, je suis allé trop vite, c'est pas du frein filet mais de la pate étanche évidemment pour les deux vis du cache allumeur

Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 12 mars 2008, 14:40
par chef
Merci Lolo

bah voui c'est fait à la loctite or comme d'hab...
je tiens au jus une fois que j'ai rechangé ma prise de pression d'huile

Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 12 mars 2008, 17:40
par zl1000
Ca viendrait pas du joint torique d'alternateur, juste au dessus, qui ferait que l'huile suinte jusque là ?
J'ai eu le cas.
Re : Re : Fuite d'huile à la C.. sur Ninja
Posté : 13 mars 2008, 11:00
par chef
zl1000 a écrit :Ca viendrait pas du joint torique d'alternateur, juste au dessus, qui ferait que l'huile suinte jusque là ?
J'ai eu le cas.
salut ZL

Y a un torique

Il baigne pas dans l'huile pourtant l'alternateur?
C'est une bonne piste, je vais regarder...
