Bonjour,
je possède un 900 gpz r de 1984, depuis quelques temps, celui ci ne fonctionne plus correctement ,particulièrement quand je roule à vitesse constante, on sent la moto ralentir puis accélérer toute seule comme si un cylindre ne fonctionnait plus par intermitence
J'ai démonté la rampe de carbus, nettoyé celleci , controlé les membranes, les flotteurs( hauteur de cuves), changé les bougies , les antiparasites, les cables qui relient les bobines d'allumage aux antiparasites. Quand je fais prendre les tours au moteur à l'arret, celui ci a un trou à l'accélèration entre 5 et 7000 trs/mn. Par contre le moteur démarre bien et tient bien le ralenti. Au démontage des bougies, je constate que la bougie du cylindre N°1 est noir alors que les autre ont une couleur beaucoup plus clair( café au lait).Si quelqu'un a une idée pour m'aider dans la recherche de cette panne , je l'écouterai avec grand intéret.
D'avance merci pour vos réponses.
fonctionnement intermitant sur 3 cylindres?
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Apprenti
- Messages : 10
- Enregistré le : 21 sept. 2005, 06:35
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : fonctionnement intermitant sur 3 cylindres?
Franchement je vois pas , mais le fait que la bougie n°1 est noire indique un problême de carbu .
J'ai le même problème mais en dessous de 3000 tr/min et à priori le truc qui coincait est passé .
A la limite redémonte le carbu n°1 et qui sait t'es passé à coté du prb !!
J'ai le même problème mais en dessous de 3000 tr/min et à priori le truc qui coincait est passé .
A la limite redémonte le carbu n°1 et qui sait t'es passé à coté du prb !!
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : fonctionnement intermitant sur 3 cylindres?
Oui pas facile de savoir. Mais à la couleur de la bougie, regarde les carbu..
STEPH
STEPH