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Interaction freinage avant / système antiplongée.
Posté : 20 avr. 2008, 08:21
par GpzR
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire s'il y a une interaction entre le système antiplongée et le freinage avant ?
J'ai démonté les durites d'origine et a un endroit sur chaque tube de fourche la durite de frein est connectée sur une canalisation du système antiplongée qui va sur la bombonne sur le devant.

Comment faire si on monte deux durites adaptables en montage direct comme la majorité des kits durites avia en deux durites directes maitre cylindre / étriers.
Comment supprimer cette jonction entre la bombonne antiplongée et les durites de frein ?
Merci d'avance pour vos infos.

Re : Interaction freinage avant / système antiplongée.
Posté : 21 avr. 2008, 08:33
par GpzR
Je pensais supprimer cette partie qui relie le freinage a la bombonne via une vis qui ferait office de bouchon.

Qu'en pensez vous ?
Cette modif influe beaucoup sur le fonctionnement de l'antiplongée ?
Serait il préférable que je supprime l'ensemble du système pour le remplacer par des cales montées avec joints.
Une huile plus épaisse et si nécessaire des cales de précontraintes dans le tubes ?
Si vous avez des avis et conseils, ça m'intéresse, merci.

Re : Interaction freinage avant / système antiplongée.
Posté : 21 avr. 2008, 08:58
par road eagle
mon 600 GPZR était monté comme ceci, durite d'anti plongée "shuntée", le système était toujours présent mais de la durit "avia" partait du maitre cylindre directement aux étriers, comme je n'ai pas essayé le système avec l'anti-plongée je ne peut pas comparer, par contre la moto dans cette configuration freinait parfaitement. Les commentaires de chacun m'intéressent également, j'ai l'intention de mettre de la durite "tressée", et je n'ai pas trouvé de post où il est commenté les réactions de la moto avant et après.
Re : Interaction freinage avant / système antiplongée.
Posté : 21 avr. 2008, 09:32
par GpzR
Avec la durite avia tu peux mettre deux durites directes du maitre cylindre aux étriers, ce que je compte faire, d'ou mes questions d'ailleurs, mais tu as aussi un kit durite avia qui conserve les branchements d'origine dont celui que j'ai entouré en rouge sur la photo.
A savoir si sans ce branchement le système antiplongée fonctionne toujours bien ?

Si ça n'est pas le cas, je préfère aussi bien le supprimer, placer deux cales avec joint et parier sur de l'huile plus épaisse et des cales de précontraintes dans les tubes si nécessaire par la suite après essai.
Re : Interaction freinage avant / système antiplongée.
Posté : 24 avr. 2008, 21:16
par GpzR
Bon j'ai réglé le souci je vire le système et je passe en durite avia deux durites directes du maitre cylindre aux étriers mais j'ai une question tout bête concernant la fourche, la fourche du 750 est en tout point identique a celle du 900 ?
Je demande cela car j'ai un peu de doc technique mais c'est pour 900 donc je voudrais savoir si c'est valable pour mon 750 (quantité d'huile, ...) merci d'avance.

Re : Interaction freinage avant / système antiplongée.
Posté : 25 avr. 2008, 08:08
par GpzR
Personne ne peut me dire si c'est identique entre le 750 et le 900 pour la longueur des ressorts et la quantité d'huile de fourche ?

Re : Interaction freinage avant / système antiplongée.
Posté : 26 avr. 2008, 08:41
par alfkawa
pour le système d'antiplongée il y a déjà plusieurs posts, faut faire une recherche meme si les posts datent
c'etait tres bien expliqué
normalement plus tu freines plus t'envoies de pression dans l'antiplongée et tu durcis la fourche....normalement

mais effectivement en le supprimane faut laisser un passage pour le liquide et pas simplement obstruer les passages
le mieux étant de changer de fourche

Re : Interaction freinage avant / système antiplongée.
Posté : 26 avr. 2008, 09:44
par GpzR
J'aime bien le "normalement"

sinon c'est bon c'est réglé sous peu ça sera remonté.
En revanche tu me dis pas ce qui m'intéresse le plus c'est a dire si la fourche est identique 750 et 900.
Si quelqu'un pouvait me répondre ça m'arrangerait bien

merci.
Re : Interaction freinage avant / système antiplongée.
Posté : 26 avr. 2008, 10:04
par alfkawa
OUI c'est la même fourche
dans la RMT sous partie cycle c'est marqué

Caractéristiques et réglages de la fourche (ZX 900 et 750)
si c'est différent c'est précisé

Re : Interaction freinage avant / système antiplongée.
Posté : 26 avr. 2008, 10:59
par GpzR
Si j'avais la RMT j'aurais bien vu et je n'aurais pas demandé.

J'ai un manuel en anglais en PDF ça me suffit pour pas mal de truc.
Merci de l'info c'est cool.
Pour changer la fourche oui je sais, j'avais le projet d'y mettre un avant de zrx mais ça change le coté "old school" de la machine.
Chacun son truc, du moment que la meule tourne bien et le gonz est content c'est le principal.

Re : Re : Interaction freinage avant / système antiplongée.
Posté : 26 avr. 2008, 11:09
par road eagle
GpzR a écrit : du moment que la meule tourne bien et le gonz est content c'est le principal.

c'est bien mon avis

Re : Re : Interaction freinage avant / système antiplongée.
Posté : 26 avr. 2008, 11:55
par alfkawa
GpzR a écrit :Si j'avais la RMT j'aurais bien vu et je n'aurais pas demandé.

J'ai un manuel en anglais en PDF ça me suffit pour pas mal de truc.
Merci de l'info c'est cool.
Pour changer la fourche oui je sais, j'avais le projet d'y mettre un avant de zrx mais ça change le coté "old school" de la machine.
Chacun son truc, du moment que la meule tourne bien et le gonz est content c'est le principal.

oui tu m'avais dit pr la fourche de zrx, t'as pas fait l'échange alors?
pis le ZRX c pas inversé donc ca reste dans le style je trouve !
