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Segmentation morte

Posté : 15 juil. 2008, 16:25
par Pierrot_63
Bonjour à tous,

Voilà j'ai pris mes compressions aujourd'hui, resultat, c'est pas top, autour de 8bar sur les cylindres 1,2 et 4 et carrément 3bar sur le 3ème. La bécane est de 85 donc elle est plus toute jeune, et elle à 45000km.
Avec un peu d'huile dans les cylindres, les compressions sont bonnes, donc le problème vient des segments à priori.
Vous en pensez quoi, c'est normal à ce kilométrage?

Merci.

Pierrot

Re : Segmentation morte

Posté : 15 juil. 2008, 16:33
par chef
salut
bon diagnostic
mais à 45000 ::)
ou 145000 nan???

Re : Segmentation morte

Posté : 15 juil. 2008, 16:41
par alfkawa
pas mieux que chef

Re : Segmentation morte

Posté : 15 juil. 2008, 16:42
par road eagle
idem

Re : Segmentation morte

Posté : 16 juil. 2008, 00:31
par chrys058
idem aussi ;)

Re : Segmentation morte

Posté : 16 juil. 2008, 10:28
par Pierrot_63
Merci pour vos réponse  ;)
Le problème c'est que la moto a bien 45000 et pas 145000  :euh:

Re : Segmentation morte

Posté : 16 juil. 2008, 11:16
par cclacase
Au risque de dire une connerie, peut être ton cylindre qui est une peu ovalisé :euh:

Re : Segmentation morte

Posté : 16 juil. 2008, 11:42
par glopglop
Ben de toute façon, segmentation morte, fatiguée, ou cylindre ovalisé tu es bon pour un démontage et une segmentation, en espérant que tu ne sois pas obligé de réaléser et de changer de pistons. Ceci dit ça peut être une bonne occasion de monter du piston forgé type Wiseco de cylindrée supérieure (si ça existe bien sûr). Ne pas oublier de jeter un œil en bas côté ligne d'arbre.

Re : Segmentation morte

Posté : 16 juil. 2008, 12:23
par cclacase
Sa doit pas être donné les piston wiséco???

Re : Segmentation morte

Posté : 16 juil. 2008, 12:48
par jdy
4 ou 500 euros je crois,  ;)
avec ça faut quand même compter la main d'oeuvre pour le réalésage , une pochette de joint etc, etc ,,, 

Re : Segmentation morte

Posté : 16 juil. 2008, 15:26
par megamax
yep ; un peu moin, 350 environ plus 160 pour realeser 4 chemises, et il y a le joint de culasse et d'embase  :yes: :yes:

Re : Segmentation morte

Posté : 16 juil. 2008, 19:52
par cclacase
ok et par rapport au piston d'origine y a une grosse différence?

Re : Re : Segmentation morte

Posté : 16 juil. 2008, 20:07
par road eagle
cclacase a écrit :ok et par rapport au piston d'origine y a une grosse différence?



kit 810 wiseco sur mon 750 ZX, c'est  :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

Re : Re : Segmentation morte

Posté : 17 juil. 2008, 08:38
par Blackbirdzrx
megamax a écrit :yep ; un peu moin, 350 environ plus 160 pour realeser 4 chemises, et il y a le joint de culasse et d'embase  :yes: :yes:


??? je sais pas ou vous trouver des tarifs pareil  :euh: par chez moi ils demandent 150 rien pour un déglaçage   :carton: et genre 250/350 pour réaléser  :mur:

Re : Segmentation morte

Posté : 17 juil. 2008, 19:09
par Pierrot_63
glopglop a écrit :Ben de toute façon, segmentation morte, fatiguée, ou cylindre ovalisé tu es bon pour un démontage et une segmentation, en espérant que tu ne sois pas obligé de réaléser et de changer de pistons. Ceci dit ça peut être une bonne occasion de monter du piston forgé type Wiseco de cylindrée supérieure (si ça existe bien sûr). Ne pas oublier de jeter un œil en bas côté ligne d'arbre.


Ouais en effet j'ai pas le choix, donc aujourd'hui j'ai sorti le moteur du cadre, et demain je m'attaque au déculassage et au reste  8)

Image

Re : Segmentation morte

Posté : 17 juil. 2008, 19:19
par megamax
300 pour realeser , franchement y a un bleme, j'en reviens du rectifieur, pour le deglaçage, c'est 56 euros pour mon z 900, et 160 ttc pour realeser a + 4 mm, alors .... :euh: :euh:

Re : Re : Segmentation morte

Posté : 17 juil. 2008, 22:18
par alfkawa
megamax a écrit :300 pour realeser , franchement y a un bleme, j'en reviens du rectifieur, pour le deglaçage, c'est 56 euros pour mon z 900, et 160 ttc pour realeser a + 4 mm, alors .... :euh: :euh:

si c trop cher en Suisse je ferai faire en France (pour mon ZRX)
il est ou le tien ?

Re : Segmentation morte

Posté : 17 juil. 2008, 23:12
par megamax
salut alf, il est a metz, recti moteur (mr matusiack) boulot propre depuis des lustres, sinon j'ai un bloc de z2r ss culasse  :lol: :lol:

Re : Re : Segmentation morte

Posté : 18 juil. 2008, 03:28
par alfkawa
megamax a écrit :salut alf, il est a metz, recti moteur (mr matusiack) boulot propre depuis des lustres, sinon j'ai un bloc de z2r ss culasse  :lol: :lol:


on verra, on verra........
mais un Z2R dans le ZRX ca va le faire moyen hein :ange:

Re : Re : Segmentation morte

Posté : 18 juil. 2008, 08:02
par Blackbirdzrx
megamax a écrit :salut alf, il est a metz, recti moteur (mr matusiack) boulot propre depuis des lustres, sinon j'ai un bloc de z2r ss culasse  :lol: :lol:


Tu m'intéresse là  :lol: je suis sur Metz régulièrement en plus  :yes: je sens que ma mémaire va peut être bientôt retrouver des cylindres propres  ;)

Et dans les adresses à oublier : ALSIA à St Michel sur Meurthe prés de St Dié des Vosges, ils prennent les gents pour des américains  :carton:

Re : Segmentation morte

Posté : 09 août 2008, 16:26
par Pierrot_63
Salut tout le monde!

Alors ça y est, j'ai refais la segmentation, j'en ai profité pour faire un gros nettoyage d'un peu tout, un ptit rodage soupape, et elle démarre nickel!
Bon elle tourne pas encore très rond, mais je vais m'attaqué aux réglages des carbus. :mur:
A ce propos, le gars qui l'avait avant avait mal monté un des boisseaux, résultat, la membrane était un peu vrillée, et du coup ça l'a percée à 4 endroits. Maintenant quand on ouvre en grand ben ça tire beaucoup moins.
Je recherche donc une membrane de boisseaux ou un boisseaux, pour une GPZR de 85, donc si vous avez ça en stock, je suis preneur  :)

Re : Segmentation morte

Posté : 09 août 2008, 16:34
par goudj1
salut, j'ai une rampe carbu il manque une menbrane, je vend la rampe carbu entiere moins une menbrane evidament, si ça t'interesse à toi de voir!!!!!
A+