Moteur qui chauffe

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Pierrot_63
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Moteur qui chauffe

Messagepar Pierrot_63 » 27 août 2008, 16:03

Salut à tous!
Alors voilà, la Blackbird que  j'ai remonté marche de mieux en mieux, mais elle chauffe anormalement.
Le circuit est-il sous pression normalement? J'entend le liquide de refroidissement bouillir dans le vase d'expension, et de le vapeur sort par le reniflard. Y'a t-il un bouchon sur le reniflard du vase d'exp en temps normal?
Merci ++...V



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Blackbirdzrx
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Re : Moteur qui chauffe

Messagepar Blackbirdzrx » 27 août 2008, 19:10

A priori non, pas de bouchon sur le reniflard  :-\ par contre j'ai déjà eu le cas avec les miennes, y sont super sensible à la purge du circuit, j'ai du m'y reprendre à 3 fois sur une des deux pour arriver à bien la purger  :mur:


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Sylvain
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Re : Moteur qui chauffe

Messagepar Sylvain » 27 août 2008, 19:23

ça peut être le thermostat aussi, tu peux faire un teste sans ;)



Pierrot_63
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Re : Moteur qui chauffe

Messagepar Pierrot_63 » 28 août 2008, 11:33

Ah oui, j'oubliais, y'a déjà plus le thermostat, j'ai eu cette surprise quand je l'ai démonté...

@Blackbirdzrx: Comment ça bien les purger? j'avais démonté tout le moteur, donc toutes les pièces du circuit de refroidissement, à priori c'est bien purgé là ? :lol:

Le problème c'est que je tiens pas le niveau indiqué dans le vase d'expension, dès que je roule un peu, elle chauffe et ça sort par le reniflard.  ???



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Re : Moteur qui chauffe

Messagepar AMI8 » 28 août 2008, 12:00

moi aussi même probleme ça glouglouter et pisser par le trop plein , donc demontage et fuite au joint de culasse ( la compression passer dans la flotte) :mur:  :mur:  :mur: et en plus petite fuite a l'exterieure entre la culasse et le bloc  :mur:  :mur:  :mur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


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Re : Moteur qui chauffe

Messagepar Pierrot_63 » 28 août 2008, 15:01

bah merde alors  :o j'ai refais le joint de culasse y'a pas un mois!
Je vérifirai si je vois une fuite entre la culasse et le bloc.
Merci



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Re : Moteur qui chauffe

Messagepar Blackbirdzrx » 28 août 2008, 20:47

Je voulais simplement dire que c'est un peu galère à purger un 600 GPZ, moi j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour être sur de la bonne purge du circuit, les 2 premières fois, sa bouillonnait dans le vase  :mur:
Autrement, comme le dit AMI8 => joint de culasse  :-\
Tu as surfacé ta culasse avant de la remonter  ???


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zedman
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Re : Moteur qui chauffe

Messagepar zedman » 28 août 2008, 21:20

si c'est le joint de culasse c'est visible le liquide de refroidissement doit etre plein d'huile....

pour la purge si c'est bien foutu il doit y'avoir des mises à lair sur les durits (comme des valves de roues mais sur les durits)
ou une vis à desserer (vers la pompe à eau ou les cylindres) pour purger correctement.

PS: ce ne sont que des hypothese vu que je connais pas le 600 gpz, mais y'a forcement moyen de faire une purge correcte

de plus quand tu roules, la pompe à eau doit purger automatiquement en faisant recirculer le liquide .....
apres avoir remis le nouveau liquide, faire tourner le moteur 5-10 min mais sans le bouchon du vase d'expansion pour pouvoir chasser l'air
et tu completes le niveau de liquide au fur à mesure


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Re : Moteur qui chauffe

Messagepar AMI8 » 29 août 2008, 08:36

pas oblige que le LR soit plein d'huile  :carton: .
mon GPX et ma BX  :lol: ( vive les citroën ) la compression moteur passer dans le LR et bien sur elle glouglouter et refouler du LR par le trop plein  :mur:  :mur:  :mur: surtous quand je taper dedant.

Mais tu a raison zedman  :yes: un joint de culasse HS peut aussi faire passer l'huile dans le LR et vice versa . :yes:


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Re : Re : Moteur qui chauffe

Messagepar Blackbirdzrx » 29 août 2008, 19:58

zedman a écrit :
pour la purge si c'est bien foutu il doit y'avoir des mises à lair sur les durits (comme des valves de roues mais sur les durits)
ou une vis à desserer (vers la pompe à eau ou les cylindres) pour purger correctement.



Ben c'est mal fouttu sur la 600 alors  :mdr: :mdr: :mdr:


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